L’Association «Touche pas à mon enfant» revient à la charge

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

C’est urgent, nos enfants sont en danger !

Condamnée mais souvent tue, le voile de la hchouma drape honteusement cette ignominie. Mais il commence difficilement à être relevé. Ce tabou à la peau dure n’est autre que l’agression sexuelle des enfants. L’Association Touche pas à mon enfant, revient encore une fois à la charge pour «faire bouger les choses» à travers une rencontre organisée à Rabat sous le thème «C’est urgent, nos enfants sont en danger».

L’occasion pour Najat Anwar, présidente de l’association de rappeler toute l’importance que revêt cette problématique de par l’intérêt de plus en plus croissant que lui accordent les médias et la société civile. Et de dénoncer les pressions dont a fait l’objet l’association qui se bat bec et ongles pour défendre les intérêts des enfants du moins quand les affaires sont portées sur la place publique. Ce qui constitue la seule partie visible de l’iceberg car beaucoup de familles préfèrent taire l’ignominie.

Des propos relayés par Mostafa Rachidi, conseiller juridique et avocat de l’association «avec des moyens rudimentaires, nous avons pu investir des quartiers et avons tendu la main à des familles afin de les aider à franchir le pas. Ce qui n’est certes pas chose aisée vu l’hypocrisie sociale qui sévit à ce sujet » a-t-il indiqué.

Et d’ajouter : «On nous met les bâtons dans les roues et on essaie par tous les moyens de nous museler voire de minimiser l’importance de notre combat près des victimes. Un état qui s’étend même jusqu’aux tribunaux où on a du mal à appeler les choses par leur nom. «Mais bon Dieu la prostitution des mineurs existe bel et bien mais on a du mal à la reconnaître», s’insurge Me Rachidi. Pourtant le Maroc dispose d’un arsenal juridique à même de protéger les enfants.

http://www.libe.ma/L-Association-Touche-pas-a-mon-enfant-revient-a-la-charge_a39901.html

association dont l objectif est de fixer le mariage musulman à 18 ans en traitant tous ceux
qui suivent la sounnah sacré de pervers..

cependant ils sont incapables de faire une descente la nuit dans les ruelles de Marrackech pour botter le *** aux touristes sexuels..

des associations à denoncer car elle attake la base de l islam.
quand tu penses que les peta..de cette association ont osé porter plainte contre
sheik al maghraoui..

association dont l objectif est de fixer le mariage musulman à 18 ans en traitant tous ceux

cependant ils sont incapables de faire une descente la nuit dans les ruelles de Marrackech pour botter le *** aux touristes sexuels..

quand tu penses que les peta..de cette association ont osé porter plainte contre
sheik al maghraoui..

salam

je croyais que eux protège les enfants...c'est sensé être une bonne chose...

sheik al maghraoui..
Ce n'est pas à l'association de faire des "descentes" dans les rues de Marrakech ou n'importe quelle autre ville pour arreter ces "touristes sexuels" mais à la police.

C'est son boulot et l'association milite, entre autres, pour qu'il accorde plus d'importance à cette partie de leurs taches.

Comme avec la drogue il faut s'en prendre aux dealers, avec les enfants il faut s'en prendre aux trafiquants d'enfants, qui ne sont probablement pas des touristes.
Encore une fois c'est à la police qu'il incombe cette tache et non pas à une association dont les moyens sont limités.

Ce n'est pas à l'association de faire des "descentes" dans les rues de Marrakech ou n'importe quelle autre ville pour arreter ces "touristes sexuels" mais à la police.

C'est son boulot et l'association milite, entre autres, pour qu'il accorde plus d'importance à cette partie de leurs taches.
Pas d'accord ils peuvent descendre en collaboration avec des flics ou faire de la sensibilisation.. ,j'ai l'impression qu'ils sont plus derrière leurs bureaux à se plaindre devant les caméras que sur le terrain,un peu ni ***** ni soumises pour gosses

Pas d'accord ils peuvent descendre en collaboration avec des flics ou faire de la sensibilisation.. ,j'ai l'impression qu'ils sont plus derrière leurs bureaux à se plaindre devant les caméras que sur le terrain,un peu ni ***** ni soumises pour gosses
C'est une idée oui mais il ne peuvent pas arrêter à proprement dit ces touristes comme il est dit plus haut ...

Encore une fois c'est à la police qu'il incombe cette tache et non pas à une association dont les moyens sont limités.
Oui mais il faut que l'état marocain mette les moyens, et les associations peuvent encourager dans ce sens en sensibilisant l'opinion publique.

Mais bon il est question de gros sous là, c'est compliqué.

Tu t'es reconnu. C'est bien. Il ne reste plus qu'à espèrer qu'un jour les pervers se retrouvent derrière les bareaux.

Courage à «Touche pas à mon enfant». N'hésitez pas à les aider. Un petit don même de 5 ou 10€ est un grand geste pour la protection des enfants.

Oui mais il faut que l'état marocain mette les moyens, et les associations peuvent encourager dans ce sens en sensibilisant l'opinion publique.

Mais bon il est question de gros sous là, c'est compliqué.
Oui je t'avoue que je ne mesure pas l'ampleur des moyens necessaires pour cela au Maroc ...

Mais ce qui est sur c'est que l'état doit se bouger aussi il est le plus à meme pour cela

Retour