L’égarement de ceux qui se satisfont du Qur'an à l'exclusion des ahadith

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Muslim95

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Shaykh Muhammad Nasirud-Din Al-Albani

C'est une question de regret que selon l'interprétation trouvé dans les travaux de quelques commentateurs et auteurs modernes, qu'il est permis de faire ce qui est exposé dans les deux derniers exemples.


["Dans cet exemple, si ce n’était les ahadith, dont certain ont été mentionnés, nous aurions considéré licite ce qu'Allah a rendu illicite par la bouche du saint prophète (sallallahu `alaihi wa sallam) comme les prédateurs et les oiseaux qui ont des serres.


Donc dans cet exemple, si ce n’était les ahadith, nous aurions considéré licite ce qu'Allah a interdit par les mots de Son prophète Muhammad (sallallahu `alaihi wa sallam) comme l’or et la soie.


C’est pour cela, que certains rapporteurs passés (As-Salaf) disaient que la Sunna prononce le Jugement du Livre (Al-Qur'an)


La consommation des prédateurs et le port de l'or et de la soie en attribuant leur interprétation seulement au Qur'an.


Aujourd'hui, une secte existe, appelée Qur'anites qui font des remarques selon leurs caprices et fantaisies; sans chercher l'explication de la Sunna authentique. Ils acceptent et suivent seulement la Sunna qui convient à leurs désirs, le reste ils le rejettent. On rapporte que le prophète Muhammad (sallallahu `alaihi wa sallam) a dit: « Qu’aucun d’entre vous ne s'allonge sur son lit, l'ordre lui vient sur une affaire que je dois accomplir ou non, il dit : je ne sais pas, ce qui est trouvé dans le Livre d'Allah, nous le suivons. » (At-Tirmidhi).


Selon un autre rapport : « Ce qui est trouvé dans le Livre d'Allah comme étant Haram nous disons que c’est Haram (interdit). Certes on m’a donné le Qur'an et son équivalent avec cela. » Encore, selon un autre rapport : « Ce que le messager d'Allah a interdit, Allah l'a interdit. »


C'est une question de regret qu'un savant renommé ait écrit un livre sur la Loi Islamique et son dogme et dans sa préface, il dit qu'il l'a écrit et qu'il a fait référence seulement au Qur'an.


Ces ahadith authentiques donnent la preuve que la loi divine de l'islam - As-Shari'a - n'est pas seulement le Qur'an, Mais le Qur'an et la Sunna. Donc, quiconque se tient à une source de référence à l'exclusion de l'autre, ne s’est tenu à aucune des deux, car toutes deux se complètent l'une l'autre.

Allah le très-Haut dit :


« Quiconque obéit au messager, obéit à Allah. »


« Non ! ... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence]. » [Sourate An-Nisa : 65]


« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident. » [Sourate Al-Ahzab : 36]


« Ce que le messager vous donne, prenez-le; et ce qu'il vous interdit, abstenez vous-en. » [Sourate Al-Hashr : 7]


En rapport avec ce verset, je suis émerveillé par ce qui est rapporté par Ibn Mas’ud (qu’Allah l’agrée) qu’une femme est venue à lui et lui a dit : « Toi qui dis : Que la malédiction d'Allah soit sur Al-Namisat [une femme qui épile ses sourcils ou ceux d'autres, pour qu’ils soient fins, pour chercher la beauté. Un tel acte est interdit. Il est un moyen de changer la création d'Allah] et Al-Mutanamisat [une femme qui demande à d'autres de le faire pour elle] et ceux qui tatouent. » Il dit : « Oui ». Elle dit : « J'ai lu le Livre d'Allah (Al-Qur'an) de son commencement à sa fin, je n'ai pas trouvé ce que tu as dit. » Il lui dit : « si tu l'avais lu, tu l'aurais trouvé. As-tu lu : Ce que le messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous-en. » Elle dit : « Certainement ». Il dit : « J'ai entendu le messager d'Allah (sallallahu `alaihi wa sallam) dire : « Que la malédiction d’Allah soit sur Al-Namisat. » (Al-Bukhari et Muslim)
 
Shaykh Muhammad Nasirud-Din Al-Albani

C'est une question de regret que selon l'interprétation trouvé dans les travaux de quelques commentateurs et auteurs modernes, qu'il est permis de faire ce qui est exposé dans les deux derniers exemples.


["Dans cet exemple, si ce n’était les ahadith, dont certain ont été mentionnés, nous aurions considéré licite ce qu'Allah a rendu illicite par la bouche du saint prophète (sallallahu `alaihi wa sallam) comme les prédateurs et les oiseaux qui ont des serres.


Donc dans cet exemple, si ce n’était les ahadith, nous aurions considéré licite ce qu'Allah a interdit par les mots de Son prophète Muhammad (sallallahu `alaihi wa sallam) comme l’or et la soie.


C’est pour cela, que certains rapporteurs passés (As-Salaf) disaient que la Sunna prononce le Jugement du Livre (Al-Qur'an)


La consommation des prédateurs et le port de l'or et de la soie en attribuant leur interprétation seulement au Qur'an.


Aujourd'hui, une secte existe, appelée Qur'anites qui font des remarques selon leurs caprices et fantaisies; sans chercher l'explication de la Sunna authentique. Ils acceptent et suivent seulement la Sunna qui convient à leurs désirs, le reste ils le rejettent. On rapporte que le prophète Muhammad (sallallahu `alaihi wa sallam) a dit: « Qu’aucun d’entre vous ne s'allonge sur son lit, l'ordre lui vient sur une affaire que je dois accomplir ou non, il dit : je ne sais pas, ce qui est trouvé dans le Livre d'Allah, nous le suivons. » (At-Tirmidhi).


Selon un autre rapport : « Ce qui est trouvé dans le Livre d'Allah comme étant Haram nous disons que c’est Haram (interdit). Certes on m’a donné le Qur'an et son équivalent avec cela. » Encore, selon un autre rapport : « Ce que le messager d'Allah a interdit, Allah l'a interdit. »


C'est une question de regret qu'un savant renommé ait écrit un livre sur la Loi Islamique et son dogme et dans sa préface, il dit qu'il l'a écrit et qu'il a fait référence seulement au Qur'an.


Ces ahadith authentiques donnent la preuve que la loi divine de l'islam - As-Shari'a - n'est pas seulement le Qur'an, Mais le Qur'an et la Sunna. Donc, quiconque se tient à une source de référence à l'exclusion de l'autre, ne s’est tenu à aucune des deux, car toutes deux se complètent l'une l'autre.

Allah le très-Haut dit :


« Quiconque obéit au messager, obéit à Allah. »


« Non ! ... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence]. » [Sourate An-Nisa : 65]


« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident. » [Sourate Al-Ahzab : 36]


« Ce que le messager vous donne, prenez-le; et ce qu'il vous interdit, abstenez vous-en. » [Sourate Al-Hashr : 7]


En rapport avec ce verset, je suis émerveillé par ce qui est rapporté par Ibn Mas’ud (qu’Allah l’agrée) qu’une femme est venue à lui et lui a dit : « Toi qui dis : Que la malédiction d'Allah soit sur Al-Namisat [une femme qui épile ses sourcils ou ceux d'autres, pour qu’ils soient fins, pour chercher la beauté. Un tel acte est interdit. Il est un moyen de changer la création d'Allah] et Al-Mutanamisat [une femme qui demande à d'autres de le faire pour elle] et ceux qui tatouent. » Il dit : « Oui ». Elle dit : « J'ai lu le Livre d'Allah (Al-Qur'an) de son commencement à sa fin, je n'ai pas trouvé ce que tu as dit. » Il lui dit : « si tu l'avais lu, tu l'aurais trouvé. As-tu lu : Ce que le messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous-en. » Elle dit : « Certainement ». Il dit : « J'ai entendu le messager d'Allah (sallallahu `alaihi wa sallam) dire : « Que la malédiction d’Allah soit sur Al-Namisat. » (Al-Bukhari et Muslim)

Barakallahoufil pour ce rappel,

Les coranistes ne sont que des mécréants qui ne suivent que le tarout (le Coran) et oublient la Sunna transmise et conservée depuis 1400 ans par les prédessesseurs (colonisateurs et pilleurs quand on connaît l'histoire).
 
Shaykh Muhammad Nasirud-Din Al-Albani

C'est une question de regret que selon l'interprétation trouvé dans les travaux de quelques commentateurs et auteurs modernes, qu'il est permis de faire ce qui est exposé dans les deux derniers exemples.


["Dans cet exemple, si ce n’était les ahadith, dont certain ont été mentionnés, nous aurions considéré licite ce qu'Allah a rendu illicite par la bouche du saint prophète (sallallahu `alaihi wa sallam) comme les prédateurs et les oiseaux qui ont des serres.


Donc dans cet exemple, si ce n’était les ahadith, nous aurions considéré licite ce qu'Allah a interdit par les mots de Son prophète Muhammad (sallallahu `alaihi wa sallam) comme l’or et la soie.


C’est pour cela, que certains rapporteurs passés (As-Salaf) disaient que la Sunna prononce le Jugement du Livre (Al-Qur'an)


La consommation des prédateurs et le port de l'or et de la soie en attribuant leur interprétation seulement au Qur'an.


Aujourd'hui, une secte existe, appelée Qur'anites qui font des remarques selon leurs caprices et fantaisies; sans chercher l'explication de la Sunna authentique. Ils acceptent et suivent seulement la Sunna qui convient à leurs désirs, le reste ils le rejettent. On rapporte que le prophète Muhammad (sallallahu `alaihi wa sallam) a dit: « Qu’aucun d’entre vous ne s'allonge sur son lit, l'ordre lui vient sur une affaire que je dois accomplir ou non, il dit : je ne sais pas, ce qui est trouvé dans le Livre d'Allah, nous le suivons. » (At-Tirmidhi).


Selon un autre rapport : « Ce qui est trouvé dans le Livre d'Allah comme étant Haram nous disons que c’est Haram (interdit). Certes on m’a donné le Qur'an et son équivalent avec cela. » Encore, selon un autre rapport : « Ce que le messager d'Allah a interdit, Allah l'a interdit. »


C'est une question de regret qu'un savant renommé ait écrit un livre sur la Loi Islamique et son dogme et dans sa préface, il dit qu'il l'a écrit et qu'il a fait référence seulement au Qur'an.


Ces ahadith authentiques donnent la preuve que la loi divine de l'islam - As-Shari'a - n'est pas seulement le Qur'an, Mais le Qur'an et la Sunna. Donc, quiconque se tient à une source de référence à l'exclusion de l'autre, ne s’est tenu à aucune des deux, car toutes deux se complètent l'une l'autre.

Allah le très-Haut dit :


« Quiconque obéit au messager, obéit à Allah. »


« Non ! ... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence]. » [Sourate An-Nisa : 65]


« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident. » [Sourate Al-Ahzab : 36]


« Ce que le messager vous donne, prenez-le; et ce qu'il vous interdit, abstenez vous-en. » [Sourate Al-Hashr : 7]


En rapport avec ce verset, je suis émerveillé par ce qui est rapporté par Ibn Mas’ud (qu’Allah l’agrée) qu’une femme est venue à lui et lui a dit : « Toi qui dis : Que la malédiction d'Allah soit sur Al-Namisat [une femme qui épile ses sourcils ou ceux d'autres, pour qu’ils soient fins, pour chercher la beauté. Un tel acte est interdit. Il est un moyen de changer la création d'Allah] et Al-Mutanamisat [une femme qui demande à d'autres de le faire pour elle] et ceux qui tatouent. » Il dit : « Oui ». Elle dit : « J'ai lu le Livre d'Allah (Al-Qur'an) de son commencement à sa fin, je n'ai pas trouvé ce que tu as dit. » Il lui dit : « si tu l'avais lu, tu l'aurais trouvé. As-tu lu : Ce que le messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous-en. » Elle dit : « Certainement ». Il dit : « J'ai entendu le messager d'Allah (sallallahu `alaihi wa sallam) dire : « Que la malédiction d’Allah soit sur Al-Namisat. » (Al-Bukhari et Muslim)


barakallahoufik mon frère pour cet excellent rappel...;)


qu'allah fasse miséricorde et donne sa récompense au mouhaddith de ce siècle, cheikh al albani, pour tout le bien qu'il a apporté et laissé à notre communauté !
 
Barakallahoufil pour ce rappel,

Les coranistes ne sont que des mécréants qui ne suivent que le tarout (le Coran) et oublient la Sunna transmise et conservée depuis 1400 ans par les prédessesseurs (colonisateurs et pilleurs quand on connaît l'histoire).

t'es mécréant?

ah ben, ça alors!

:D

J'aimerais qu'on m'explique comment quelqu'un qui croit en Allah et qui croit au Livre que Muhahhad a dicté peut être mécréant selon la formule de le chahada?

À moins que tu sois mécréant du sunnisme?
Il faudrait que ceux qui accusent précisent... et qu'ils démontrent que Dieu leur a donné le droit de juger le coeur du présumé "mécréant"

bref, comme je lis très souvent ici... Dieu sait mieux ... Et la suite naturelle de cette phrase devrait être: et puisqu'il sait mieux, je m'abstiens de juger et de me prononcer au nom de Dieu.
 
t'es mécréant?

ah ben, ça alors!

:D

J'aimerais qu'on m'explique comment quelqu'un qui croit en Allah et qui croit au Livre que Muhahhad a dicté peut être mécréant selon la formule de le chahada?

À moins que tu sois mécréant du sunnisme?
Il faudrait que ceux qui accusent précisent... et qu'ils démontrent que Dieu leur a donné le droit de juger le coeur du présumé "mécréant"

bref, comme je lis très souvent ici... Dieu sait mieux ... Et la suite naturelle de cette phrase devrait être: et puisqu'il sait mieux, je m'abstiens de juger et de me prononcer au nom de Dieu.


Les Baha'i croient en Allah et en Mohammad, pourtant ce sont des mécréant, des non-musulmans.
 
Qui peut juger de qui est mecreant ou pas, toi, ton sheikh, boukhari?
J'espere pour vous que vous connaisser la reponse a cette question, parce qu'avec ce genre de post vous vous egarez certainement.

Que Dieu nous guide (vous y compris).

wa salam
 
Herbman: Personne n'a traité les Coranistes de mécréants. On a dit "égarés".

Et si tu considère les Baha'i comme des musulmans, ce serait le bouquet.
 
t'es mécréant?

ah ben, ça alors!

:D

J'aimerais qu'on m'explique comment quelqu'un qui croit en Allah et qui croit au Livre que Muhahhad a dicté peut être mécréant selon la formule de le chahada?

À moins que tu sois mécréant du sunnisme?
Il faudrait que ceux qui accusent précisent... et qu'ils démontrent que Dieu leur a donné le droit de juger le coeur du présumé "mécréant"

bref, comme je lis très souvent ici... Dieu sait mieux ... Et la suite naturelle de cette phrase devrait être: et puisqu'il sait mieux, je m'abstiens de juger et de me prononcer au nom de Dieu.


Je suis sur que tu peux y arriver à l' écrire
 
t'es mécréant?

ah ben, ça alors!

:D

J'aimerais qu'on m'explique comment quelqu'un qui croit en Allah et qui croit au Livre que Muhahhad a dicté peut être mécréant selon la formule de le chahada?

À moins que tu sois mécréant du sunnisme?
Il faudrait que ceux qui accusent précisent... et qu'ils démontrent que Dieu leur a donné le droit de juger le coeur du présumé "mécréant"

bref, comme je lis très souvent ici... Dieu sait mieux ... Et la suite naturelle de cette phrase devrait être: et puisqu'il sait mieux, je m'abstiens de juger et de me prononcer au nom de Dieu.

Je te cite le message de Moh taha comme preuve de ce que tu avances ;)

Les Baha'i croient en Allah et en Mohammad, pourtant ce sont des mécréant, des non-musulmans.

As-tu discuté avec Dieu pour savoir si ils étaient mécréants ?
 
Je te cite le message de Moh taha comme preuve de ce que tu avances ;)



As-tu discuté avec Dieu pour savoir si ils étaient mécréants ?

Attention, je ne t'ai pas traité de mécréant.

Pour les Baha'i, je te conseille de te renseigner sur leurs croyances et de lire un peu là-dessus avant de parloter dans l'air. A vous croire, même les polythéistes de La Mecque étaient des croyants et des musulmans.
 
Attention, je ne t'ai pas traité de mécréant.

Pour les Baha'i, je te conseille de te renseigner sur leurs croyances et de lire un peu là-dessus avant de parloter dans l'air. A vous croire, même les polythéistes de La Mecque étaient des croyants et des musulmans.

Je viens de relire, c'est vrai, tu ne m'as pas traité de mécréant, je retire ce que j'ai dis ;).

La définition du mécréant est donnée dans le Coran, on va faire un truc. Je lis les thèses des baha'istes et tu lis le Coran (ou au moins sa définition lol).
 
i minuscule. Puisque "man yachaa" reviens à la personne et non à Dieu. Le sens est "Dieu guide qui veut être guidé et égare qui veut être égaré".

Grammaticalement parlant on ne peut pas savoir, c'est une des ambiguïtés du texte arabe. Mais si on réfléchit un tant soit peu, on peut comprendre qu'il ne peut s'agir d'un i majuscule.
 
Son nom serait Ahmed selon un autre verset dans le Coran (oops la polémique :D).

le fait est que j'ai quand même fait une faute de frappe... comme je ne connais pas l'arabe, la déformation (involontaire) du mot muhahhad au lieu de Muhammad, pour ce que j'en sais de l'arabe, aurait très bien pu vouloir dire "va te faire lanlaire" ... ce qui aurait insulté bien des gens...

alors je réitère mes excuses pour mes fautes de frappes.... au cas où j'aurais écrit "va te faire lanlaire " ;)
 
Il faudrait que ceux qui accusent précisent... et qu'ils démontrent que Dieu leur a donné le droit de juger le coeur du présumé "mécréant"

Malheur à ceux qui prennent une partie du livre et qui en rejette l'autre partie
Quand on est musulman, on croit au Coran et en la Sunna du prophète puisqu'on est censé croire en son prophète
Celui qui ne croient pas dans ces deux "points" n'est pas musulman, on va pas aller sortir un verset pour le faire comprendre puisque tout le monde le sait !

On n'accuse pas, on constate!

Démonstration faite pour monsieur !
 
Et chaque religion croit être sur la position de Dieu. Donc, tu n'as rien à me reprocher... ;)

Mais je ne te reproche rien du tout!

Je reproche aux gens, toute religion confondue: la politisation de la foi, l'exploitation des croyances à des fins politiques, économiques, démagogiques.

Pour le reste, que chacun respecte sa propre foi et celle des autres (idéalement) et nous aurons un monde en paix. Du moins, un monde qui n'est pas en guerre pour des motifs religieux, ce qui est déjà énorme.
 
Si tu considère par là que la religion n'a pas à se mêler au politique, tu te trompes sur toute la ligne. L'Islam, contrairement au Christianisme, est aussi bien spirituel que politico-législatif. ;)

Oui, je sais, le christianisme l'est en partie... mais au niveau communautaire, pas au niveau national, régional ou impérial.


les premiers chrétiens étaient libre de suivre leur propre règle tant qu'elle ne nuisait pas à celles des autres....
 
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