L’Égypte réintègre le Top 10

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion PinkyLife
  • Date de début Date de début
’édition de novembre du Classement mondial FIFA/Coca-Cola voit un unique changement intervenir au sein du Top 10. Si l’Espagne, les Pays-Bas et le Brésil conservent les devants, l’Égypte fait son retour parmi les dix meilleures équipes au détriment de la Russie. L’Afrique du Sud est également à l’honneur : le pays hôte de la Coupe du Monde de la FIFA 2010 gagne deux places et intègre le Top 50 pour la première fois depuis février 2006.

Les plus belles progressions de cette édition sont à mettre à l’actif de nations des Caraïbes. Les nombreuses rencontres disputées lors de la Coupe des Caraïbes, un tournoi comptant pour les qualifications pour la prochaine Gold Cup de la CONCACAF, ont en effet permis aux équipes participantes d’engranger un maximum de points. Les principaux bénéficiaires sont, entre autres, Trinité-et-Tobago (78ème, plus 28), le Guyana (86ème, plus 12) et la Grenade (91ème, plus 34). En dehors des équipes de la CONCACAF, seuls le Botswana (67ème, plus 12) et le Cambodge (170ème, plus 12) sont parvenus à gagner plus de dix places. En revanche, le Top 50 est resté relativement stable, aucune équipe n’ayant gagné plus de deux places et une seule équipe, le Burkina Faso (41ème), ayant perdu plus de trois places.

L’édition actuelle de ce Classement mondial FIFA/Coca-Cola prend en considération 34 nouveaux matches internationaux "A" - dont près de la moitié (seize rencontres) ont été disputés dans le cadre des qualifications pour la Gold Cup, ce qui porte à 673 le nombre de rencontres disputées en 2010.

Le prochain Classement mondial FIFA/Coca-Cola sera publié le mercredi 15 décembre 2010.

http://fr.fifa.com/worldfootball/ranking/news/newsid=1335566.html

Faut qu'on m'explique comment l'egypte s'est vu propulsé parmi le top 10 alors qu'elle n'a pas participé à la derniere coupe du monte
sans doute les éliminatoire de la can 2012

Le classement de la FIFA obéit a des règles formulée sous forme d'équations, nombre de points.... Un logiciel fait le compte....

Tout à fait ;)

En résumé, pour chaque match, le nombre de points d'une équipe est calculé comme suite : points acquis en cas de victoire, match nul ou défaite plus points "nombre de buts marqués" moins points "nombre de buts encaissés" plus bonus pour l'équipe qui se déplaçait, multiplié par le coefficient "d'importance de la rencontre", multiplié par le coefficient de "force régionale".

Faut qu'on m'explique comment l'egypte s'est vu propulsé parmi le top 10 alors qu'elle n'a pas participé à la derniere coupe du monte
sans doute les éliminatoire de la can 2012

ils sont triple champion d'Afrique consécutivement aucun autre pays africain n'a pu réaliser cette performance

ils sont pas mondialiste mais à chaque fois que l'Egypte joue contre une équipe mondialiste africaine, les egyptiens gagnent le match que ce soit contre l'Algérie, la Cote d'Ivoire, le Ghana ou le Cameroun

le championnat egyptien vient d'être élu meilleur championnat d'Afrique

les joueurs sont tous né en Egypte et formé dans leurs propres pays, l'Egypte a une vraie équipe nationale sur lequel son peuple s'identifie, pas comme l'Algérie ou le Maroc qui eux compte sur l'immigration en France ou au Pays Bas pour former leur équipe nationale, d'autant plus que ce sont des joueurs qui choissisent leur pays d'origine par défaut une fois que la France et les Pays Bas les rejettent comme de la *****, et ils prennent le Maroc et l'Algérie comme roue de secours, pour moi ce sont des équipe de France bis

alors arrêter d'être de mauvaise foi, l'Egypte mérite amplement son classement, tous le monde est d'accord pour dire que c'est l'équipe qui a le meilleur jeu collectif en Afrique, d'ailleurs hier ils ont battu l'Australie ( 20ème au classement FIFA) sur le score de 3 à 0 :

YouTube - Egypte 3-0 Australie Match Amical 17/11/2010

ils sont triple champion d'Afrique consécutivement aucun autre pays africain n'a pu réaliser cette performance

ils sont pas mondialiste mais à chaque fois que l'Egypte joue contre une équipe mondialiste africaine, les egyptiens gagnent le match que ce soit contre l'Algérie, la Cote d'Ivoire, le Ghana ou le Cameroun

le championnat egyptien vient d'être élu meilleur championnat d'Afrique

les joueurs sont tous né en Egypte et formé dans leurs propres pays, l'Egypte a une vraie équipe nationale sur lequel son peuple s'identifie, pas comme l'Algérie ou le Maroc qui eux compte sur l'immigration en France ou au Pays Bas pour former leur équipe nationale, d'autant plus que ce sont des joueurs qui choissisent leur pays d'origine par défaut une fois que la France et les Pays Bas les rejettent comme de la *****, et ils prennent le Maroc et l'Algérie comme roue de secours, pour moi ce sont des équipe de France bis

alors arrêter d'être de mauvaise foi, l'Egypte mérite amplement son classement, tous le monde est d'accord pour dire que c'est l'équipe qui a le meilleur jeu collectif en Afrique, d'ailleurs hier ils ont battu l'Australie ( 20ème au classement FIFA) sur le score de 3 à 0 :

YouTube - Egypte 3-0 Australie Match Amical 17/11/2010

Merci Marouan pour cette vidéo. En effet, j'ai regardé le match hier et je suis contente de voir naitre de nouveaux joueurs. Gédou est cette nouvelle graine qui donne un souffle à ce collectif.

Si tu fais allusion au match des éliminatoires de la CAN 2012, en effet le Niger a gagné face à l'Egypte (1-0) mais je ne sais pas si c'est suffisant pour être propulsé aux Top 10.
Je ne savai pas que l'egypte a perdu contre le niger mdr , l'egypte n'est plus une grande équipe alors !!

Merci Marouan pour cette vidéo. En effet, j'ai regardé le match hier et je suis contente de voir naitre de nouveaux joueurs. Gédou est cette nouvelle graine qui donne un souffle à ce collectif.
Je suis fan de ce joueur :cool: Je n'ai jamais vu un remplaçant de luxe comme lui... Il a marqué les esprits lors de la CAN et a des chances pour finir dans le top 3 des meilleurs joueurs africains 2010.

je te croyais plus intelligent, mon cher Milch !
c'est qui qui dirige le bureau de la FIFA ?
mdrr ****** de maghreb qui vit avec une théorie de conspiration egyptienne :D

Y a une equation à suivre dans le calcul c'est aussi simple
Le Maroc est 1er pays africain ayant atteint top 10(avril 1998)
est ce que cela signifie que la Fifa est marocaine lol

Faut pas gobber la presse jaune on critique lorsque cela nous arrange pas : Caf, dopage, arbitrage etc

Egypte est meilleure nation en afrique. avec 7 titres ceci la verité qui choque.

Elle a fait un match nul contre la zambie a domicile ! puis elle a perdu contre le niger , puis quo encore ?:D
salut
Egypte -Sierra Leone 1-1 pas contre la Zambie
Je me rappelle 2 frères Bangoura ont ravagé la défense egyptienne :D

extrait du match :
YouTube - ‫ملخص و اهداف مباراة مصر و سيراليون 1-1‬‎

NB : But de l'Egypte M Fathallah est sur faute sur joueur leone !

mdr si si elle a perdu 1-0 mais bon elle se rattrapera dans les autres match!
je doute fort que l'Egypte passera pour la Can 2012 ...se trouve dans la *****

1Sudaf 4pts
2.Niger 3 pts
3.SLeone 2 pts
4.Egypte 1 pts

prochaine sortie egyptienne sera à Cap Town face aux sudafricains et retour au caire
donc en cas de perte d'un match bye bye Can2012...même la seconde place est risquée.

Je suis fan de ce joueur :cool: Je n'ai jamais vu un remplaçant de luxe comme lui... Il a marqué les esprits lors de la CAN et a des chances pour finir dans le top 3 des meilleurs joueurs africains 2010.
nan Meilleur joueurs africains (pro)
la logique (CM -CAN-CL, championant en europe )
1.Gyan
2.Etoo
3.Drogba

------------Meilleur joueur local------------
1.Ahmed Hassan (élu meilleur joueur de can 2010)
2.Gedo(élu buteur de la can 2010)
3.Derraji.( N1 de taraji)

Je ne savai pas que l'egypte a perdu contre le niger mdr , l'egypte n'est plus une grande équipe alors !!
salut
Lorsque Al ahly chute , Egypte chute comme le barça piètine, la roja piètine avec les scores fleuves du 4-1 d'Argentina et 4-0 du Portugal !!
Al ahly veillaissait depuis 2ans avec un âge moyen de 32ans,34ans

80% des joueurs egyptiens sont en Ahly ogre africain
El hadary (ex ahly 38ans)
Ahmed Hassan (35ans, blessé 6 mois absence)
Emad Moteeb (27ans) sans club depuis juin.
Ahmed Fathi (26ans, en perte de vitesse)
Wael Gomoa 34ans
Abou treka (32ans, en perte de vitesse depuis une blessure 1an)
Chawki 28ans en banc de touche
Sayed Moawwad 30ans trop blessure tte la saison.
Gedo (seul éspoir)
Ghali.

salut
Lorsque Al ahly chute , Egypte chute comme le barça piètine, la roja piètine avec les scores fleuves du 4-1 d'Argentina et 4-0 du Portugal !!
Al ahly veillaissait depuis 2ans avec un âge moyen de 32ans,34ans

80% des joueurs egyptiens sont en Ahly ogre africain
El hadary (ex ahly 38ans)
Ahmed Hassan (35ans, blessé 6 mois absence)
Emad Moteeb (27ans) sans club depuis juin.
Ahmed Fathi (26ans, en perte de vitesse)
Wael Gomoa 34ans
Abou treka (32ans, en perte de vitesse depuis une blessure 1an)
Chawki 28ans en banc de touche
Sayed Moawwad 30ans trop blessure tte la saison.
Gedo (seul éspoir)
Ghali.
L'Egypte n'est plus en chute :cool: Shahata a fait appel à de nouveaux joueurs dernièrement.

Les Pharaons ne meurent pas apparemment :D

L'Egypte n'est plus en chute :cool: Shahata a fait appel à de nouveaux joueurs dernièrement.

Les Pharaons ne meurent pas apparemment :D
oui suite à une forte pression et critique de leur presse, TV, public, il était obliger d'aligner 4 nouveaux : Ahmed abdelchafi, Douidar, Islam,Ibrahim Salah(libero)
Mais rassures toi en match sudaf, shehata reviendra aux anciens experimentés
J'ai un fort presentiment que l'Egypte ne se qualifera pas au can 2012

oui suite à une forte pression et critique de leur presse, TV, public, il était obliger d'aligner 4 nouveaux : Ahmed abdelchafi, Douidar, Islam,Ibrahim Salah(libero)
Mais rassures toi en match sudaf, shehata reviendra aux anciens experimentés
J'ai un fort presentiment que l'Egypte ne se qualifera pas au can 2012

mais si on va se qualifier inshallah:) faut y croire!

Retour