L extrême droite et les racistes de plus en plus virulent après Floyd

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bonjour

Je viens de voir Jordan Bardella sur LCI direct : juste incroyable comment il a stigmatise les gens habitant dans les banlieues ....

Si avant il s exprimait de manière plutôt nuancé en faisant passer son idéologie, aujourd'hui il n'a pas mis de gants, il a montré sa haine des minorités de manière flagrante : il a un moment reconnu qu'il y a des violences policières et je me suis dis enfin 🤡bien non il a dit si il y a eu des violences c'est peur être contre les gilets jaunes😀 il a nié tout racisme de la part des policiers en présentant les gens issus des minorités comme des gens agressifs et si les gens des minorités sont contrôlés c'est parceque ils sont agressifs et font du commerce de la drogue...😳🥺

Aux USA et en Angleterre, des incidents racistes entre blancs et noirs se sont multipliés depuis l affaire Floyd. En Belgique depuis l affaire Floyd plusieurs agressions racistes..... J en ai posté deux sur Bladi notamment celle en Flandre ou une dame agressé violement un couple de origine africaine.

Hier une troisième agression : des demandeurs d asiles africain ont lynché un gars près de la gare du Nord a Bruxelles...Je peux poster le lien...

Dernière édition:

Cette vidéo m'as franchement émue 👍même à la sauce américaine elle est tristement poignante de réalité.

Ps: c'est pas totalement un HS👍

tres chouette vidéo et ce n'est absolument pas HS : Jordan du RN a affirmé que les discriminations positives impliquent des discriminations négatives pour d'autre et que il était absolument contre.

Or, comme le démontre cette vidéo, il y a des individus qui sont discriminés a la base par le système et pas certains de ceux qui refusent justement de perdre leur privilèges.

Retour