L’homme sera ressuscité avec ceux qu'il aime !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion albahar
  • Date de début Date de début
Prétends-tu aimer le Messager (paix et bénédictions d’Allah sur lui) ?...

Sheikh ‘Abd Al Karim Al-Khudheir - hafidhahou Allah

الشيخ/ عبد الكريم الخضير
طالب: عن أبي موسى الأشعري -رضي الله عنه- قال: قال رسول الله -صلى الله عليه وسلم-: ((المَرْءُ مع منْ أَحَب)) [متفق عليه].

Hadith :

D’après Abû Mûsâ Al-Ach’arî (qu’Allah soit satisfait de lui) : "Le Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui) a dit: « L’homme sera avec ceux qu’il a aimés [au jour de la résurrection]. » Unanimement authentique.

Explications :

Ce Hadith, est de la plus grande importance, il convient au musulman de s’en réjouir de la plus grande réjouissance comme cela a été le cas pour les compagnons (As-Sahâba). Cependant, il ne s’agit pas là d’une forme de vantardise et encore moins d’une lubie : « L'homme sera avec ceux qu'il aura aimés »…car nous tous, nous prétendons aimer le Messager (paix et bénédictions d’Allah sur lui), nous prétendons aimer Abu Bakr et nous prétendons aimer ‘Omar et nous prétendons aimer les prophètes et nous prétendons aimer les savants, ceux qui font le bien, les élus d'Allah, les érudits…nous prétendons tous cela, mais les paroles suffisent-elles à elles seules à vérifier cette affirmation ?

Celui qui désobéi à l’ordre du Messager (paix et bénédictions d’Allah sur lui) aime-t-il le Messager ? Allah le Très Haut dit : {Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors…} [S 3 / verset 31]

Cette revendication ne peut s’avérer être vraie qu’à partir du moment où cela se manifeste par les actes. Car celui qui désobéi à Allah ‘aza oua jal et transgresse les ordres du Messager (paix et bénédictions d’Allah sur lui) n’est qu’un prétendu menteur par son geste.

تَعْصِي الإله وأنت تزعُمُ حُبَّهُ *** هذا لَعَمْرِي فِي القِيَاسِ شَنِيعُ
لو كانَ حُبُّكَ صَادِقاً لَأَطَعْتَهُ *** إنَّ المُحِبَّ لِمَنْ يُحبُّ مُطِيعُ

Tu désobéis au Seigneur et tu prétends L’aimer

Par ma vie, cela ne peut être dans la balance que méprisable

Si ton amour était vrai, tu lui aurais obéi

Car celui qui aime obéit à l’être aimé


Le Messager (paix et bénédictions d’Allah sur lui) t’ordonne l’obéissance et t’interdit la transgression des ordres, mais pourtant cela ne semble point avoir d’impacte sur toi ; Et tu dis : « j’aime le Messager (paix et bénédictions d’Allah sur lui)…» !

Beaucoup de musulmans dispersés à travers la terre s’opposent et font obstacle au Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui), à ses paroles et à ses actes…Puis quand parvient le jour de la naissance (Mawlid), ils prétendront aimer le Messager (paix et bénédictions d’Allah sur lui) et ils accuseront les gens qui ne partagent pas avec eux tous ces préceptes innovés de ne pas aimer le Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui), comme ils prétendront également être ceux qui l’aiment véritablement.

Tout ceci n’est pas vrai, car celui qui aime [réellement] quelqu’un, il n’aura de cesse de le suivre [ses traces]. Si on est amené à vérifier cela sur un individu en particulier, c'est-à-dire sur une personne qui en aime un autre au sens figuré, ou qui aime une femme qui l’a attiré et dont il éprouve de l’amour pour elle, si elle lui formule une demande quelconque et qu’il ne lui obéit pas, peut –on alors appeler cela de l’amour ? Ceci n’est pas de l’amour, car en vérité son amour n’est que duperie.

Cependant, concernant la parole : « L’homme sera avec ceux qu’il a aimés », que cet amour qu’il éprouve pour Allah et Son messager, pour les compagnons et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement et pour les prophètes, qu’il soit un amour sincère véridique, pour que se concrétise cette promesse.
 
Franchement ce post c'est pousser bien loin tout de même pour arriver à ce résultat, comme quoi lorsque l'on souhaite comprendre quelque chose et en faire de même pour les autres c'est possible.
 
as-salam alaykom
masha'allah comme d'habitude tjrs au top!


Au nom d’Allah, le Tout Clément, le Tout Miséricordieux. A Lui toutes les louanges et tous les remerciements, que la paix et la bénédiction soient sur Son Messager.
Puisse Allah nous rassembler tous en sa compagnie dans le Jardin d’Al Firdaws . Amin !
y'allah! y'allah!
aaaammmmminne!mille fois
w as-salam alaykom
 
Prétends-tu aimer le Messager (paix et bénédictions d’Allah sur lui) ?...

Sheikh ‘Abd Al Karim Al-Khudheir - hafidhahou Allah

الشيخ/ عبد الكريم الخضير
طالب: عن أبي موسى الأشعري -رضي الله عنه- قال: قال رسول الله -صلى الله عليه وسلم-: ((المَرْءُ مع منْ أَحَب)) [متفق عليه].

Hadith :

D’après Abû Mûsâ Al-Ach’arî (qu’Allah soit satisfait de lui) : "Le Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui) a dit: « L’homme sera avec ceux qu’il a aimés [au jour de la résurrection]. » Unanimement authentique.
......................................................................................



Question à mes frères Musulmans :


Comment se retrouve-t-on au Paradis quand, dans sa propre famille, des gens qu'on aime croient et prtiquent une autre religion ??????



Amicalement/
 
Salam, bonjour

Au paradis , nous serons comme des anges dans le ciel nous ne serons par exemple plus marié avec une personne mais "mariés" avec tout le monde, le langage terrestre sera inutile nous communiquerons par la pensée..... nous serons tous unis dans l'amour et notre corps ne sera plus soumis aux lois terrrestres ... nous verrons face à face et non plus dans un miroir, nous comprendrons enfin tout ce qui nous a fait divergence, nos tours de babel s'écrouleront, en ce monde il faut qu'il y ait plusieurs religions sinon l'homme construirait de nouveau Babel dans son terrible orgueil ....!!!!

Voilà ce que je vous partage !

Fraternellement.
 
Salam, bonjour

Au paradis , nous serons comme des anges dans le ciel nous ne serons par exemple plus marié avec une personne mais "mariés" avec tout le monde, le langage terrestre sera inutile nous communiquerons par la pensée..... nous serons tous unis dans l'amour et notre corps ne sera plus soumis aux lois terrrestres ... nous verrons face à face et non plus dans un miroir, nous comprendrons enfin tout ce qui nous a fait divergence, nos tours de babel s'écrouleront, en ce monde il faut qu'il y ait plusieurs religions sinon l'homme construirait de nouveau Babel dans son terrible orgueil ....!!!!

Voilà ce que je vous partage !

Fraternellement.


MERCI, chère Rose ...

Et retrouverons-nous bien tous ceux qu'on a aimés sur terre ???
 
MERCI, chère Rose ...

Et retrouverons-nous bien tous ceux qu'on a aimés sur terre ???

Bonjour Cher Franc,

Je vois que tu es de mon avis....

Dieu TOUT AMOUR, certes ne nous privera pas de ceux que nous avons aimés sur terre, à ce moment là tous nous nous aimerons parfaitement à l'image de Dieu Amour !

Nous ne pouvons imaginer avec nos pauvres capacités humaines ce que cela sera.... ces dimensions nous dépassent mais là tout nous sera dévoilé !

Je te souhaite un bon dimanche !
 
Salam, bonjour

Au paradis , nous serons comme des anges dans le ciel nous ne serons par exemple plus marié avec une personne mais "mariés" avec tout le monde, le langage terrestre sera inutile nous communiquerons par la pensée..... nous serons tous unis dans l'amour et notre corps ne sera plus soumis aux lois terrrestres ... nous verrons face à face et non plus dans un miroir, nous comprendrons enfin tout ce qui nous a fait divergence, nos tours de babel s'écrouleront, en ce monde il faut qu'il y ait plusieurs religions sinon l'homme construirait de nouveau Babel dans son terrible orgueil ....!!!!

Voilà ce que je vous partage !

Fraternellement.


salam,


pour commencer :

http://www.bladi.info/231997-nul-daller-paradis/#post7091589


ensuite, nous ne seront jamais comme des anges car nous n'avons pas été créés de la même manière :

un hadith authentique rapporté par Aïcha, le Messager d’Allah (salallahou alaihi wa sallam) a dit :

« Les anges sont créés à partir de la lumière, et les djinns à partir d’un feu bien alimenté, et Adam a été créé comme il vous a été décrit. » (rapporté par Mouslim dans son Sahih sous le n° 2996

il est confirmé que les élus du paradis y seront sous la forme d'adam :

Concernant la forme d’Adam (‘alayhi Salam), le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit: « Allah créa Adam sous sa propre forme, mais il mesurait soixante coudées dans le ciel. Tous ceux qui iront au paradis seront sous cette forme d’Adam et de sa taille, soixante coudées. Après lui, la taille des créatures ne fait que diminuer graduellement jusqu’à celle de nos jours ». (Rapporté par Al Bokhari).


de plus nous ne serons pas mariés "avec tout le monde" :

http://www.bladi.info/232005-recompense-femmes/#post7091785


pour finir, nous n'avons aucune preuve sur la façon dont nous nous parlerons au paradis :

http://www.bladi.info/232008-langue-gens-paradis-sera-larabe/#post7091839


il est très grave de propager des histoires inventées,


quand cela concerne allah :

7:33: Dis: ‹Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allah ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas›.


quand cela concerne le messager d'allah :

Le Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit :

« Celui qui ment à mon propos n'est comparable à celui qui ment sur autre que moi. Que celui qui ment sur moi prépare sa place en Enfer. » [ Rapporté par Al-Boukhari n°1291 et Mouslim n°3 ]


quand cela concerne l'islam :

17:36: Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le coeur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.




qu'allah te pardonne et te guide vers la vérité !
 

Les patients, les humbles, les charitables, les aimants de DIEU ont tout de même toute leurs chances, je pense !!!



albahar a dit:
ensuite, nous ne seront jamais comme des anges car nous n'avons pas été créés de la même manière :

Cela ne prouve rien , puisque nous serons recréés à notre résurrection !!!


QUE DIEU TE GARDE EN SA LUMIERE
 
Retour
Haut