L’homophobie chasse une sous-directrice d’école à Saint-Gilles

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
L’homophobie chasse une sous-directrice d’école à Saint-Gilles

DIDIER HAINE

vendredi 14 octobre 2011, 10:34

Des émeutes ont éclaté à l’Institut des Filles de Marie ces mercredi et jeudi. Suite à un vol d’argent, une fouille d’élèves chapeautée par la sous-directrice, homosexuelle, a mis le feu aux poudres. Broyée, Eliane a démissionné.

Belga

A l’Institut des Filles de Marie, ça chauffe depuis mardi. En cause : un vol dans les vestiaires des filles durant le cours de gym. 200 euros ont ainsi été dérobés du sac d’une élève. Une fouille – à la demande des élèves de la classe de 5e technique concernée par le vol – a eu lieu sous la surveillance de la prof de gym et d’Eliane, la sous-directrice de l’école : « Je crois que ma carrière est terminée au sein de cet établissement, dit cette dernière. Après ce qui s’est passé, je ne vais pas pouvoir y retourner ».

Texto

Voici l’un des messages qui ont circulé par SMS avant les premières échauffourées :

Demain tous ls eleves de ifm nallez pas en cour fau faire ruina, greve contre gwine (la grosse sou directrice) qui a obligé ls filles de 5eme travaux a ce metre toute nu !!! Faite passé ce message a tous ls eleve de ifm. CEST PA UNE BLAGUE DEMAIN RESTEZ TOUS DAN LA COUR ET FAITE RUINA CNTRE CETTE NYMPHE QUI EST LESBIENNE FAITE TOURNÉ SVP !!!!

Car depuis mardi, Eliane, homosexuelle, vit un enfer et a dû faire face à des insultes visant ses choix sexuels. « Dehors la perverse, la lesbienne ! », a-t-elle notamment entendu. Des propos aussi malveillants qu’insupportables, accompagnés d’émeutes, qui ont eu lieu au sein même de l’établissement ces mercredi et jeudi. Une centaine d’élèves du secondaire ont ainsi, à plusieurs reprises, refusé de rentrer en classe. Ils sont restés dans la cour de récréation pour mener la fronde et réclamer la démission de la sous-directrice. Le premier jour, les élèves du secondaire ont été renvoyés chez eux tellement la situation devenait incontrôlable. Des chaises, des bancs ont volé, de nombreux carreaux ont été brisés et les portes des classes des 2e et 3e étages ont été enfoncées…

Que s’est-il réellement passé pour qu’on en arrive là ? Comment les élèves ont-ils pu déceler l’homosexualité d’une femme qui ne s’est jamais épanchée sur sa vie privée ? Les propos tenus par Monseigneur Leonard en début de semaine contre la présence d’homosexuels au sein des directions scolaires ont-ils eu une incidence ? On ne peut l’affirmer. « Nous n’avons jamais discriminé personne », répond en tout cas Daniel Pinte, le président du Pouvoir Organisateur de l’école qui ne savait d’ailleurs « pas avant ces incidents qu’Eliane était homosexuelle. C’est notre sous-directrice, une personne fort discrète, qui a trente années d’enseignement au sein de notre établissement. Elle a toujours consciencieusement effectué son travail et n’a jamais fait l’objet de la moindre critique. »

suirce : lesoir d hier

suite

Et le président du PO d’analyser les causes de l’incident. « Les élèves ont elles-mêmes demandé la fouille, étant indignées par ce qu’il était arrivé à la victime du vol. On a finalement retrouvé l’argent dans la chaussette de l’une d’entre elles. » Las, l’épisode de la fouille s’est propagé à la vitesse de l’éclair au sein de l’établissement, mais pas vraiment comme il s’est réellement passé… La rumeur a pris le pas sur la réalité et les incidents se sont enchaînés. « La sous-directrice a déshabillé les filles, même celles portant le foulard, accusaient encore jeudi matin des élèves de l’Institut. La professeur de gym a fermé le vestiaire à clef, elle a ensuite appelé la sous-directrice. C’est elle qui leur a demandé de presque tout enlever et de rester en petite culotte pour qu’elle les fouille. Elle est ensuite passée d’élève en élève. Même quand l’argent a été retrouvé, elle a continué son inspection. Les grands frères comptent d’ailleurs venir régler leurs comptes avec la sous-directrice… »

Gros comme une maison et complètement faux, mais certains collègues d’Eliane, la sous-directrice ont bel et bien cru à la rumeur mensongère au point d’eux-mêmes tenir des propos homophobes. « Etant donné son orientation sexuelle, comment peut-on admettre cela dans une direction, ça va péter… », a lancé un professeur avant de présenter ses excuses.

Eliane revient, elle, sur la fouille : « Les élèves voulaient absolument qu’on les fouille. On leur a expliqué qu’on n’avait pas l’autorité nécessaire mais elles ont insisté, on leur a donc fait signer une décharge et, une fois, le butin retrouvé, je suis remontée dans mon bureau et je pensais que l’incident était clos »…

Mercredi, lorsque la fronde a éclaté dans la cour : « le directeur m’a demandé de me réfugier à l’étage et de partir par la petite porte après 33 ans de carrière », confie-t-elle en pleurs. « Une enseignante homosexuelle avait déjà fait l’objet l’année passée d’insultes homophobes de la part de l’une de ses collègues, se souvient Eliane. Elle avait dû porter plainte et venir avec son avocat pour que la direction prenne une sanction ». Ecartée pour une année, la professeur à l’origine des insultes doit réintégrer l’Institut à la fin de ce mois. Eliane, elle, annonce son départ. Sans doute définitif

Il leur faut des tartes à ces petites voyoutes :D

En même temps pourquoi pas appeler Marc le professeur de MAth pour les fouillées tant qu'on y est?

de quel droit on déshabille de jeunes filles en plus toute nue a ce que j ai entendue homo ou pas je trouve que ça ce fais pas en plus ça rime lol

Elles n'étaient pas toutes nues mais en soutien-gorge et culotte.

En plus ce sont elles qui l'ont demandé et ont même insisté pour que ce soit une professeure qui vérifie, afin éviter que ce soit une policière qui les fouille. Elles ont d'ailleurs signé un papier pour dire qu'elles étaient d'accord.

La prof qui les a fouillées est la prof de gym, donc une prof qui a l'habitude de voir des étudiantes en petite tenue (enfin moi dans mon école la prof de gym entrait souvent dans le vestiaire quand on était en petite tenue pour nous dire de nous presser lol)

Mais c'est clair que la prof a eu tort, ce qu'elle a fait était illégal... Normalement c'était à une policière de les fouiller.

Mais bon... Je trouve ces élèves bien ingrats ! Si la police était venue, il y aurait eu plus d'embrouille pour la voleuse, alors que si c'était un prof rien ne se serait passé pour elle.

ailk salam bein pour moi les éléves on eu raison de manifester mais le problème mème si a la base il sont dans leur droit en cassent il se mète en tord mais bon !!

salam

oui quand ils vont casser...ça j'aime pas...faut toujours être correcte même pour dire ..pour se défendre.

Moi aussi je me serais rebellé pour cela .

elles n'ont pas rouspeté parce que la directrice est lesbienne mais parce que elles ont du etre fouillé , elles ont meme du baisser leur culotte jusqu'au genou .

les éléves aussi ont des droits .
la directrice veut detourner le probleme en sa faveur en disant que c'est de l'homophobie .
il faut arreter de prendre les gens pour des **** .

chui d'acc avec Sarrange et pas avec alibegood!

On a demandé à ces gens de se mettre nu! apparemment Alibegood si on te demande de te mettre à poil tu le fais?

Legalement il est interdit qu'un citoyen lambda te fouille toi ou ton sac.... c'est à la police de le faire!

J'ai assisté une fois à une scène comme je les adore! c etait un belgo belge qui refusait de montrer son sac à un agent de securite du magasin Dod a la chausee de Louvain..... Je les entendu dire que seul la Policen pouvait le fouiller et il disait a l agent de securité "c'est moi qui vais les appeler" car vous voulez me fouiller alors que vous êtes un subalterne d'agent de securité (l agent etait d'origine africaine) :langue:

franchement je trouve ça bien! les agents de securité pour la plupart sont d ancien delinquants, des analphabètes, des gens très faiblement scolarisés, pauvres..... et des fois c'est bien de les remettre à leur place...:cool:

pour en revenir au sujet : qu'une lesbienne fouille des jeunes filles.... cest tjs louche!

Vu que la dame etait lesbienne, pourquoi elle n a pas chargé une autre personne pour proceder à la fouille?

C'est comme si c était un homme qui fouillait ces jeunes filles... en terme d'attirance sexuelle c est kif kif!

Je suis déjà passé devant cette école et franchement on a l' impression que les élèves qui la composent sont des idiots...

Oui! Je sais mais à force de mettre touts les allochtones étudiants dans écoles ghettos. Voilà quel genre d' école on a la fin...

Moi j' ai fais mes études dans une école secondaire bruxelloise(années 80) et elle était déjà bien réputée, mais va maintenant inscrire tes enfants dans des écoles très bien cotées.

On te raccrochera au nez dés que tu prononcera les prénoms de tes enfants... :/

Oui! Je sais mais à force de mettre touts les allochtones étudiants dans écoles ghettos. Voilà quel genre d' école on a la fin...

Moi j' ai fais mes études dans une école secondaire bruxelloise(années 80) et elle était déjà bien réputée, mais va maintenant inscrire tes enfants dans des écoles très bien cotées.

On te raccrochera au nez dés que tu prononcera les prénoms de tes enfants
... :/

Je suis pas d'accord avec toi ... Bon, je ne sais pas ce qu'il en est en Belgique, m'enfin, d'après mon expérience personnelle, ce que tu dis peut effectivement arriver, mais ça reste des cas minoritaires ... les établissements " côtés " comme tu dis recherchent de la mixité sociale et culturelle, d'ailleurs, en général, ça fait parti de leurs objectifs ...
Alors pour ce qui est du public, côtée ou pas, on trouve de tout !

elles n'ont pas rouspeté parce que la directrice est lesbienne mais parce que elles ont du etre fouillé , elles ont meme du baisser leur culotte jusqu'au genou .

la directrice veut detourner le probleme en sa faveur en disant que c'est de l'homophobie .

t'as rien compris toi,ce sont les élèves qui ont demandé pour être fouillées

comment sais-tu qu'elles ont abaissé leur culotte mdr ce n'est dit nulle part...

après tu vas nous dire qu'elles ont subi une fouille anale lol

t'as rien compris toi,ce sont les élèves qui ont demandé pour être fouillées

comment sais-tu qu'elles ont abaissé leur culotte mdr ce n'est dit nulle part...

après tu vas nous dire qu'elles ont subi une fouille anale lol

Va lire les journaux belges et ensuite slmt viens l'ouvrir .
Je n'ai rien inventer du tout , c'est bel et bien vrai . Elles ont du faire descendre leur culotte afin de voir si elles avaient pas caché les 200 euros à l'interieur ...

On te raccrochera au nez dés que tu prononcera les prénoms de tes enfants... :/

Il ne faut pas faire de généralisation .

Dans ma famille , on est tous passé dans des écoles cotés tel que Jacqmain , Notre dame deschamps , Montjoie , St André , St Michel , Catho etc ... que cela soit mes cousins ou cousines . Ma cousine va chercher ses enfants en djilbeb à St Michel .
Ou bien si ils ne sont pas dans ces écoles cotés , l'autre moitié sont tous dans des écoles neerlandophone afin d'etre de parfait bilingue .

Il y a tjrs une solution pour pouvoir inscrire ces enfants dans les écoles qu'on veut .
Mtnt avec le decret qui favorise les personnes qui habitent autour de l'école , c'est plus difficile mais dans chaque ecole dit coté ils sont obligé d'avoir 15% d'enfants issu des quartiers dit populaires .

Je n'ai rien inventer du tout , c'est bel et bien vrai . Elles ont du faire descendre leur culotte afin de voir si elles avaient pas caché les 200 euros à l'interieur ...

je l'ouvre car je suis belge forestois pour être exact lol

elles ont elle-même demandé d'être fouillées et comme a dit un autre elle ont signé un papier pour accord

je l'ouvre car je suis belge forestois pour être exact lol

elles ont elle-même demandé d'être fouillées et comme a dit un autre elle ont signé un papier pour accord
vu le texto je doute qu elle ai demander ardement d etre fouiller ,de plus, puisque aucun signe personnel n est admis a l ecole pourquoi les eleves sont ils au courant de l homosexualite de la victime?

j en reviens pas donc on leur aurait demander de descendre leurs culottes devant la directrice homosexuelle
et on met cela sur le dos de l homophobie des petites .

"Afin d'éviter une intervention de la police, les élèves leur ont demandé de les fouiller elles-mêmes. Les deux femmes ont, dans un premier temps, refusé avant de céder à leur demande. Au préalable, elles ont fait signer une décharge aux élèves confirmant leur accord d'être fouillés par la professeur de gym."

voila alors je sais pas où vous pêchez vos articles entre nous..

:eek:

Ah ouais là choqué quand même, et quand ils ont appris que la directrice était lesbienne... Elle as forcément zieutés les filles... C'est choquant quand même.
Même entre filles, chacune à son intimité, cette fouille est tout simplement humiliante. Et je comprend parfaitement leur réaction, elles auraient dû être fouillé sans se déshabillé une par une par une policière.

C'est pareil pour les hommes, personne n'aimerais se mettre nu devant même les personnes du même sexe.

Ce qui me fait rire c'est les commentaires gnangnan qui parlent toujours d'homophobie et blablabla, limite les déviants sexuel sont persécuter et qu'ils ont toujours raison. Il faudrait que ceux là sachent qu'il y as des **** partout et même chez les homos / lesbiennes.

vous n'aurez pas demandé une fouille si vous on vous avait volé 200 € ?

ptdr le sms avec des mots arabes.....j'aime bien ...

qui a bien pu découvir que la dircetrice était homo?

"Afin d'éviter une intervention de la police, les élèves leur ont demandé de les fouiller elles-mêmes. Les deux femmes ont, dans un premier temps, refusé avant de céder à leur demande. Au préalable, elles ont fait signer une décharge aux élèves confirmant leur accord d'être fouillés par la professeur de gym."

voila alors je sais pas où vous pêchez vos articles entre nous..

Le Soir , la Capitale , la derniere heure etc ...

Quand on pense fouille , on ne va pas penser qu'on va t'obliger à faire descendre ta culotte ...

La directrice cherche slmt des escuses et rejette cela sur l'homophobie . C'est pathetique .

Le Soir , la Capitale , la derniere heure etc ...

Quand on pense fouille , on ne va pas penser qu'on va t'obliger à faire descendre ta culotte ...

La directrice cherche slmt des escuses et rejette cela sur l'homophobie . C'est pathetique .

chui d'acc avec Sarrange..... je comprend qu'une fille refuse de se faire fouiller par un homme ou une lesbienne comme je comprend qu'un mec refuse de se faire fouiller par un gay..... c'est tjs louche!

Je plainds les prisonniers dans les prison du monde lorsqu'ils ont a faire à un maton homo qui les fouille!

Retour