L’hôpital s’amuse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amine
  • Date de début Date de début

Amine

En mode pause
Faire joujou pendant ses nuits de garde aux urgences, est-ce bien raisonnable ? Sept membres de l’hôpital de Swindon, en Angleterre, ont été mis à pied pour conduite “non professionnelle”. Médecins et infirmières sont accusés de s’être livrés au lying down game, qui consiste à se faire photographier allongé sur le ventre, les bras le long du corps, dans des endroits improbables. Ils ont ainsi posé sur des chariots de réanimation, dans les salles de l’hôpital et sur la piste d’hélicoptère de l’établissement avant de poster leurs photos sur Facebook, où le groupe Lying Down Game compte plus de 54 000 membres. “A aucun moment l’assistance aux patients n’a été compromise”, assure l’hôpital :rolleyes:, qui traduira toutefois ses employés devant une commission disciplinaire. (BBC, Londres)

....se faire photographier allongé sur le ventre, les bras le long du corps, dans des endroits improbables. Ils ont ainsi posé sur des chariots de réanimation, dans les salles de l’hôpital et sur la piste d’hélicoptère ...

yekma nel9awk chi n8ar deyr ta photo sur facebook? :D

nan mais sérieux c'est du délire! je dis pas que le personnel médical n'a pas le droit à avoir le sens de l'humour loin de là!
je comprends qu'ils soient stressés etc etc
mais de là à s'adonner à ce genre de jeu......??????
:eek: c'est étonnant (j'avoue que ça m'a fait rire quand meme!)

serieux je dis bravo, ce st pas parecque tu es urgentiste et que tu te tape des gens grincheux toute la journée que tu peux pas te taper des delires au taf

Moi des fois je met des araignées morte dans le clavier de la standardiste avant qu elle arrive le matin....elle a qu a venir plus tot !

tant qu'il ne se sont pas photographiés avec des morts à la morgue ou sur une table d'opération avec des patients les tripes à l'air, je vois pas où est le probléme...

qq'un qui travaille dans un bureau on va pas le sanctionner parce qu'il prends des photos de la machine à café ou des toilettes!

Sont fous ces rosebeefs:D

si ils s amusent comme ca entre eux, ca montre une certaine cohésion dans l équipe, ce qui n est pas négligeable pour la prise en charge du patient , parce que mine de rien ca se ressent

Et ben :eek:

Quoi que dans un service de réanimation d'un des soit disant meilleurs hopitaux de France, la nuit le personnel de garde s'adonne à des batailles d'eau et à des courses poursuites au milieu des patients qui sont entre la vie et la mort pour la plupart, sympa :D

Et ben ::

Quoi que dans un service de réanimation d'un des soit disant meilleurs hopitaux de France, la nuit le personnel de garde s'adonne à des batailles d'eau et à des courses poursuites au milieu des patients qui sont entre la vie et la mort pour la plupart, sympa :D

Les patients entre la vie et la mort autant qu ils en rigolent, peut etre ne passeront ils pas la nuit, alors autant partir le sourir aux levres :D

Et ben :eek:

lol, c est aussi une manière d exterioriser pour pas peter un cable parce que ca doit pas etre façile de voir des gens qui vont mal tous les jours.(ca permet aussi de pas rentrer a la maison tous les jours avec le coeur lourd et de deverser a un conjoint parfois démuni son désarroi) l entente dans les équipes doit etre importante... encore une fois, d oser delirer comme ca, ca montre une equipe soudée.

Les patients entre la vie et la mort autant qu ils en rigolent, peut etre ne passeront ils pas la nuit, alors autant partir le sourir aux levres : D

Oui mais bon ça le fait pas trop niveau hygiène sachant que dans ce même service tu ne peux y entrer sans avoir mis blouse, masque, chaussettes en plastique et s'être lavé les mains avec leur produit désinfectant :eek:

C'est pas sérieux je trouve, et la séreinnité des patients mssakine ? :rolleyes:

lol, c est aussi une manière d exterioriser pour pas peter un cable parce que ca doit pas etre façile de voir des gens qui vont mal tous les jours.(ca permet aussi de pas rentrer a la maison tous les jours avec le coeur lourd et de deverser a un conjoint parfois démuni son désarroi) l entente dans les équipes doit etre importante... encore une fois, d oser delirer comme ca, ca montre une equipe soudée.

tout a fait, surtout qu ils ne sont pas soumis aux meme contraire horaires que la plupart des metiers comme les services de 12:00 max ou les 48:00 par semaine, eux ils connaissent pas...

Faire joujou pendant ses nuits de garde aux urgences, est-ce bien raisonnable ? Sept membres de l’hôpital de Swindon, en Angleterre, ont été mis à pied pour conduite “non professionnelle”. Médecins et infirmières sont accusés de s’être livrés au lying down game, qui consiste à se faire photographier allongé sur le ventre, les bras le long du corps, dans des endroits improbables. Ils ont ainsi posé sur des chariots de réanimation, dans les salles de l’hôpital et sur la piste d’hélicoptère de l’établissement avant de poster leurs photos sur Facebook, où le groupe Lying Down Game compte plus de 54 000 membres. “A aucun moment l’assistance aux patients n’a été compromise”, assure l’hôpital :rolleyes:, qui traduira toutefois ses employés devant une commission disciplinaire. (BBC, Londres)

J'avais commencé à me lécher les babines en lisant le début du texte...A7!. Du bon croustillant en perspective...
Ils se prennent en photo, le ventre au sol...Safi?. Hada w'kan?. Y aurait-il une régle éthique invisible qui voudrait qu'on ne rigole pas à l'hôpital?. Qu'ils fassent des noeuds à la tuyauterie d'un patient en réanimation, gribouille sur les escarres de pépé ou volent les chocolats d'un petit cancéreux...là, d'accord on rigolera un peu moins...
Mais se coller le bide sur une piste d'hélicoptère, ça n'a jamais tué personne. En tout cas, tant que l'hélicoptère est toujours dans les airs...
Ce qu'ils sont constipés ces toubibs!

Oui mais bon ça le fait pas trop niveau hygiène sachant que dans ce même service tu ne peux y entrer sans avoir mis blouse, masque, chaussettes en plastique et s'être lavé les mains avec leur produit désinfectant :eek:

C'est pas sérieux je trouve, et la séreinnité des patients mssakine ? :rolleyes:

ils font pas ca dans les chambres quand meme?
certes c est loin d etre sérieux, mais bon, les infections nosocomiales y en a meme dans les services ou le personnel ne s amuse pas

C'est pas sérieux je trouve, et la séreinnité des patients mssakine ?

Le personnel soignant n'est pas tenu au même règle d'hygiène hospitalière que les personnes de l'extérieur...

ET de plus, tout le déguisement permet juste de protèger le patient d'eventuels germes que d'autres patients portent..
Juste pour eviter la contamination entre différents patients...

Pour la sérénité, chui d'accord.. ils en bavent parfois.. le boucan est assez pénible..
N'oublions pas que les patients sont dérangés en permanence et ce même pendant la nuit quand ils nécessitent des soins..;)

Dans les couloirs, dans les box des patients comateux :rolleyes:

Peut être que ça les aide à sortir du coma :eek:

mdr, c est une nouvelle thérapie...
comme a dit Kaori, de toute façon a l hopital t es jamais tranquille parce que y a du passage la nuit comme le jour... et les règles d hygiène apparemment c est encore autre chose

J'avais commencé à me lécher les babines en lisant le début du texte...A7!. Du bon croustillant en perspective...
Ils se prennent en photo, le ventre au sol...Safi?. Hada w'kan?. Y aurait-il une régle éthique invisible qui voudrait qu'on ne rigole pas à l'hôpital?. Qu'ils fassent des noeuds à la tuyauterie d'un patient en réanimation, gribouille sur les escarres de pépé ou volent les chocolats d'un petit cancéreux...là, d'accord on rigolera un peu moins...
Mais se coller le bide sur une piste d'hélicoptère, ça n'a jamais tué personne. En tout cas, tant que l'hélicoptère est toujours dans les airs...
Ce qu'ils sont constipés ces toubibs!

Tu t'attendais à quoi exactement, à des révélations avec les saintes Bernadette en blouse blanche du service après minuit? :D Si c'est le cas je peux te raconter quelques anecdotes qui m'ont été directement raconté par les concernés.

Plus sérieusement, la règle d'éthique est ce qu'elle est, mais je pense qu'il faut garder un minimum de respect pour son métier. Dans le cas de l'article rien de grave, mais parfois certains agissement sont condamnables.Pour t'en citer un, je pense entre autre aux spectacles en salle d'opération quand le patient est complètement anesthésié ou encore en salle de réveil.

Retour