L' humanitaire et le caritatif islamique aux abonnés absents......

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début

tizniti

Soyons sérieux .
Il étonnant voire curieux de constater qu'il n'y a que peu D’ONG ( organisations non gouvernementale) , de fondations et d'associations musulmanes qui sont sur le terrain international pour sauver des vies , secourir en cas de catastrophes naturelles, préserver notre planète, aider les réfugiées...........à l'instar de médecins sans frontières, médecins du monde.......par exemple. Et pourtant des musulmans dans le monde souffrent et ont besoin de l'aide de leurs frères.
Pourquoi pas une médecins musulmans sans frontières par exemple....
avez-vous des explications.......
Merci.

Il étonnant voire curieux de constater qu'il n'y a que peu D’ONG ( organisations non gouvernementale) , de fondations et d'associations musulmanes qui sont sur le terrain international pour sauver des vies , secourir en cas de catastrophes naturelles, préserver notre planète, aider les réfugiées...........à l'instar de médecins sans frontières, médecins du monde.......par exemple. Et pourtant des musulmans dans le monde souffrent et ont besoin de l'aide de leurs frères.
Merci.

C’est quoi l’intérêt de diviser des ong par appartenance ethniques ou religieuses ?

Salut,
Voici après une petite recherche de 5 secondes sur Google une liste de 48 ONG musulmanes.
Il nous arrive souvent de faire ( pour l 3id par exemple )des dons à des ong musulmane, chaque fois une différente, cest vraiment pas ce qui manque.

Par contre, et c'est un autre sujet, la plupart des ong classiques sont des voleurs, entre leurs salaires, leurs "frais divers", etc il reste pas grand chose, sinon la faim dans le monde et le manque d'eau et d'électricité etc n'existerait plus avec tout ce qu'ils empochent.
Il ya ait un rapport qui était sorti sur les plus grandes ong, bien connues, avec les détails des entrées et sorties et c'était choquant et lamentable.

il me semble qu'il y en a pourtant.

Merci.
j'ai peut-être une petite idée a soumettre, elle vaux ce quel vaux, c'est simplement une thèse....

il y a peu voire très peu de musulmans, qui on ce besoin de déduire les donc donner aux ONG de leur impôt,

Par contre, et c'est un autre sujet, la plupart des ong classiques sont des voleurs, entre leurs salaires, leurs "frais divers", etc il reste pas grand chose, sinon la faim dans le monde et le manque d'eau et d'électricité etc n'existerait plus avec tout ce qu'ils empochent.

je fais aussi des dons à diverses ONG qui agissent contre la faim dans le monde, le handicap etc.
je regarde très scrupuleusement leur bilan annuel, pour voir combien de % de leur budget est réellement envoyé sur place et combien sert à leur administration, payer leurs salaires etc.
j'ai réalisé que cette part est au moins 25% voire 30% presque pour toutes :(

Encore la preuve que c'est l'ignorance profonde qui nourrit la haine et l'islamophobie. A ce stade ce n'est meme plus pathétique...
Pourtant nos frères musulmans de Somalie, du Yémen, de Libye, d'Afghanistan.......Et d'autres contrées musulmanes attendent l'aide de personnes comme toi pour les secourir , les soigner, .........Organiser des convois humanitaires aux camps de réfugies syriens par exemple.
Gaza ne survit que par les dons des pays Européens comme la France ou l’Allemagne et non par l'envoi de mandats par des musulmans comme toi......Il faut réagir.

je fais aussi des dons à diverses ONG qui agissent contre la faim dans le monde, le handicap etc.
je regarde très scrupuleusement leur bilan annuel, pour voir combien de % de leur budget est réellement envoyé sur place et combien sert à leur administration, payer leurs salaires etc.
j'ai réalisé que cette part est au moins 25% voire 30% presque pour toutes :(
Si c’était des ONG musulmanes , ce taux peut avoisiner le 0 %.

comment n'ont ils pas de frais de fonctionnement? de bureaux? de frais de publicité pour solliciter les donateurs ? de représentants ?
les service publique, ceux qui touche nos impôt sur la redevance audio visuelle, devait, publier ses publicité gratuitement non ?

les représentants sont ceux, qui touche le plus si je me trope pas non ?

je me demande quel est le pourcentage de frais de fonctionnement "raisonnable"; je n'exige pas "zéro", je voudrais juste savoir le plus bas pourcentage que vous avez pu voir ?

Merci.

🤣🤣🤣🤣🤣🤣

celle là je l'enregistre je te la ressortirai quand tu bomberas ton torse

Pourtant nos frères musulmans de Somalie, du Yémen, de Libye, d'Afghanistan.......Et d'autres contrées musulmanes attendent l'aide de personnes comme toi pour les secourir , les soigner, .........Organiser des convois humanitaires aux camps de réfugies syriens par exemple.
Gaza ne survit que par les dons des pays Européens comme la France ou l’Allemagne et non par l'envoi de mandats par des musulmans comme toi......Il faut réagir.

Tu dis vraiment n’importe quoi, je sais pas si tu troll ou si tu es sérieux mais c’est grave.

Quand on fait un don, que cela soit ici ou vers des pays musulmans, c’est ecrit nulle part notre appartenance religieuse. Il y a bcp de musulmans qui font des dons via des ong internationales et il y a bcp de musulmans qui font des dons pour des ong musulmanes.

Salut,
Voici après une petite recherche de 5 secondes sur Google une liste de 48 ONG musulmanes.
Il nous arrive souvent de faire ( pour l 3id par exemple )des dons à des ong musulmane, chaque fois une différente, cest vraiment pas ce qui manque.

Il ya ait un rapport qui était sorti sur les plus grandes ong, bien connues, avec les détails des entrées et sorties et c'était choquant et lamentable.

Je penses qu’il se fout de notre gu*le :D !

Il y a des centaines et centaines ONG musulmanes qui font diverses actions a travers le monde mais il vient ici juste pour nos troller.

Je penses qu’il se fout de notre gu*le :D !

Il y a des centaines et centaines ONG musulmanes qui font diverses actions a travers le monde mais il vient ici juste pour nos troller.
La bêtise, l'ignorance des islamophobes et leurs haine abrutissantes sont tellement hallucinantes que l'on pense qu'ils trollent.
Non ils sont très sérieux!

"Un seul dirham de Riba que l'homme mange en toute conscience (connaissance) est plus grave que (de commettre) trente six fornications (Zina).

36 fornications ?

ça laisse rêveur :wazaa:

et entre les deux (1 dh de riba et 36 fois la zina) vous succomberiez plutôt auquel ? 🤭

Merci.

Pervers

En plus des interventions précédentes, je rajoute quelques points.

Il faudrait savoir, on ne veut pas de communautarisme, et on fait de tels reproches?!

Sans compter qu'on aime bien sur-contrôler des associations musulmanes avec des suspicions de terrorisme, leur mettre des bâtons dans les roues aussi car sait-on jamais...

Merci.

Quelle naïveté de croire que les ONG aident les gens. :joueur:
Encore un qui parle juste pour attaquer les musulmans, de plus les musulmans qui font le charité ne doivent pas s'en vanter.

Je te suggère de t'intéresse à Oxfam l'une des plus grande ONG du monde et de ses réseaux pédophiles, ça occupera ta vie de retraité à la vie monotone.

Merci.

- il existe des ong qui se revendiquent musulmanes

- dans les autres ONG il y’a aussi des musulmans

- la plupart des ong musulmanes operent dans leur pays d’origine ou tres proche. T’as peu de chances d’en croiser dans la Creuse... et tres souvent elle y operent car les super pays qui y envoient leurs ONG y ont foutu la me.rde a un moment ou un autre

- ce serait marrant de mettre en rapport la « puissance » des services secrets d’un pays et le nombre d’ONG de ce pays qui operent à l’etranger. Ca m’étonnerait pas qu’il y’ait une petite corrélation.

Sinon dis directement ce que tu veux dire sur les musulmans sans passer par des fausses questions ce serait moins hypocrite

Retour