L’indépendantiste amazigh canarien, Antonio Cubillo Ferreira est décédé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boudinar
  • Date de début Date de début
Tu n'as pas une petite source quelque part?

Je l'avais lu quelques part mais je me rappel plus où mais ils ont été massacré plus que le terroriste Okba !

Le reste a immigré au Maroc... Les amazigh aux îles canaries sont vraiment minimes et ils se sont surement mélanger avec les espagnoles....

ta peut-être un ancêtre arabe ou autre aussi ...

l'essentiel et le plus important est de faire un sorte que cette culture et son histoire ne disparaisse pas.

Je sais, je suis un jebli et fière de l'être ! Mais ancêtres venaient de Laracht on est des jbalas mais il n' y a pas de montagne chez nous...

Il faut que tu saches un truc, les arabes ne représentaient pas 8% au début du 20 ème siècle, même les jbalas n'existaient pas !

et ce mec est un grand militant Amazigh ;)

Chez pas je ne juge pas les gens que je ne connais pas, mais je sais que les canaris voulait leur indépendance et ils ont utiliser l'amazighité, ne t'inquiète pas ils ont leur intérêt ! Je ne fais pas confiance aux espagnoles ils ont pire que les arabes, regard à Melila est-ce que tamazight est officiel ???

Rappelles-toi! Je ne suis pas préssé. Je vais culbuter ma voisine dehors dans la neige en attendant, et me préparer un bon sandwich au salami fumé de Finlande avec une bière laique et bien fraiche.

Je me rappel vraiment plus awma j'ai formaté mon pc et perdu tout mes favoris... T'es pas obligé de me croire...

Allah ya7afidna !

Retour