Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ca depend de l'injustice mais se défendre, ne pas laisser passer . Au besoin porter plainte.
Avec le coeur ? Tu peux développer srp ?Ça dépend des capacités de chacun et de l'injustice elle même.
Mais de manière générale, il faut essayer de la corriger du mieux qu'on peut.
Si ce n'est pas possible avec les gestes, ça sera avec la parole, et si ce n'est pas possible avec la parole, ça sera avec le coeur.
Salam ahlikoum
Comment réagir face à l'injustice ?
Baraka Allah u fik je parle d'une autre injustice.
Comme rendre difficile un mariage sans raison légitime. Par égoïsme.
Et parler d'une personne en mal aux gens la faire passer pour ce qu'elle n'est pas alors que celle ci a fait des sacrifices et des geste de bon coeurs envers eux. En ayant que des mauvaises paroles en retour. Aucun respect.
Je ne sais plus quoi penser ni quoi faire. Si je reste comme sa ça ne changera jamais.. C'est une situation difficile longue à expliquer. Je me suis déjà excuser si jamais j'avais du mal ou avoir dit quelque chose de travers ou même fait maos rien n'y faitÇa dépend des capacités de chacun et de l'injustice elle même.
Mais de manière générale, il faut essayer de la corriger du mieux qu'on peut.
Si ce n'est pas possible avec les gestes, ça sera avec la parole, et si ce n'est pas possible avec la parole, ça sera avec le coeur.
Dans ce cas faut se boucher les oreilles et mener son mariage a son terme a tout prix. Tout ce qu'ils veulent c'est faire foirer le mariage , la meilleuree revanche c'est de se marier malgré la medisance et les embuches
c'est une specilaité du maghreb, ca . La jalousie , l'envie...
Mariez vous rapidement et en petit comité . Pourquoi avez vous attendu des années.C'est jamais bon.Mes futur beaux parents... C'est eux qui me font sa depuis des années que sa dur et je n'ai jamais rien dit à leur fils. Quand je parle avec eux ils me piquent et je fini par plus voir confiance en moi. J'ai tour fait je suis fatigué vraiment.
Dur pour nous de se marier avec les histoires qui à... Très long à vous expliquer. C'est vraiment une épreuve
oui menervie
porter la corde au doigt et la bague au cou et le voile
Mariez vous rapidement et en petit comité . Pourquoi avez vous attendu des années.C'est jamais bon.
Non car ils veulent une grande fête enfin sa mère en veut une. Elle veut tout gérer tout faire. Ma mère n'aurait pas son mot a dire puisque leur fils suit sa maman comme un toutou et je devrait aussi la fermer. Ma mère n'est pas daccord et voilà les problèmes et ce n'est enfors rizn sa.Mariez vous rapidement et en petit comité . Pourquoi avez vous attendu des années.C'est jamais bon.
Et parler d'une personne en mal aux gens la faire passer pour ce qu'elle n'est pas alors que celle ci a fait des sacrifices et des geste de bon coeurs envers eux. En ayant que des mauvaises paroles en retour. Aucun respect.
Par rapport à ton cas, ta plus grosse erreur est de ne pas en avoir parlé avec ton futur mari déjà.Baraka Allah u fik je parle d'une autre injustice.
ça fait flipper à quel point ça marche, il faut donc etre mesurer sur le dou3a, le mieux c'est de dire 7asbinalaha wa ni3mal wakil. Ou alors : Lahyahdih ou yahdina.Salam
Douaa de l'opprimée
Baraka Allah u fikça fait flipper à quel point ça marche, il faut donc etre mesurer sur le dou3a, le mieux c'est de dire 7asbinalaha wa ni3mal wakil. Ou alors : Lahyadih ou yahdina.
Par rapport à ton cas, ta plus grosse erreur est de ne pas en avoir parlé avec ton futur mari déjà.
En gros tu veux tout endosser/endurer mais d'une part tu vois bien que ta patience atteint sa limite et d'une autre que ça ne risque pas de s'arranger.
Je pense que le mieux à faire est de lui en parler, sans pour autant manquer de respect à ses parents.
Juste lui faire part de ton mal-être et essayer de voir avec lui si vous ne pouvez pas parvenir à une solution ensemble.
Ensuite, quant à tes beaux-parents, j'ai envie de te dire "fais le minimum syndical".
Certaines personnes sont toxiques de nature et t'aspirent ton bonheur comme des vampires.
Pour ce genre de personne, le respect suffit amplement, pas la peine de donner ton bras pour te le faire sucer jusqu'à être vidée.
Mais j'ai remarqué que c'est souvent un problème de fille ça les beaux-parents.
Leur attitude vous affecte énormément là où un garçon s'en moquerait tant que sa femme est avec lui.
Bref, ne t'inquiètes pas, si tu arrives à t'arranger avec ton fiancé ça devrait aller mieux par la suite et pour tes beaux-parents laisse du mou, arrête de chercher à leur plaire absolument mais ne tombe pas dans le manque de respect non plus.
Une fois le mariage passé, ça devrait aller mieux si tu as un mari qui te soutient inchallah.
Qu'Allah arrange ta situation !
Amin. Merci d'avoir pris le temps de m'ecrire. Oui tu as raison maos c'est dur quand tu entend comme tout à l'heure les paroles des parents sortir de la bouche de ton futur mari. C'est qu'il n'en penses pad moins je peux plus supporter c'est fini je passe.C'est le temps qui s'en chargera.
Quand on subit une grande injustice et l'autre dit du mal de toi , tu ne peux pas passer ta vie à te justifier. Evite ces gens là et si un jour quelqu'un veut t'écouter (une personne qui a entendu du mal de toi), explique calmement la situation et passe à autre chose.
Que Dieu soit avec toi.
Ah il t'as rabaissé ??Amin. Non je cherche pas à leur plaire je fais sa natuelzmrent je suis comme sa. Quand je réfléchi je me dis avec ma gentillesse je j'irais jamais loin.
Je lui en ai parler.. Sa à mal fini il est venu chez moi et les à defendu et ma rabaisser. Fin de l'histoire j'arrete tout. Merfi pour tes Conseils. J'irai du été moins être moi lol. Tu as raison cete une grosse erreur de ma part de tout endosser.
Amin. Non je cherche pas à leur plaire je fais sa natuelzmrent je suis comme sa. Quand je réfléchi je me dis avec ma gentillesse je j'irais jamais loin.
Je lui en ai parler.. Sa à mal fini il est venu chez moi et les à defendu et ma rabaisser. Fin de l'histoire j'arrete tout. Merfi pour tes Conseils. J'irai du été moins être moi lol. Tu as raison cete une grosse erreur de ma part de tout endosser.
faiNon jamais lol maos elle à eu le culot de me dire qu'il vivrai encore avec elle apres le mariage et au je lever mes enfants seul !plus d'une rois d'ailleurs je lui ai dit que ça marcheraisbpas comme sa et ma repondu tu te batterie tout les jours avec lui.
Je lui en ai parler il y a quelques heures et sa à mal fini j'ai eentendu des paroles qui mon percer le coeur je ne supporte plus c'est terminer ke dois penser à mon bien in sh Allah.[ QUOTE="minervie, post: 16844420, member: 396817"]
Ca commence mal ton mariage . La BM daronne qui drige vos vies. Le fiston qui est pas au courant pour le proteger
Tu comptes lui dire la verité sur sa mere une fois mariée`il te croira pas et prendra le parti de sa mere
T devrais crever l'abces et lui parler et decoder ensuite de la suite a donner a votre relation.
Envisage toutes les issues. Cest pas tout de se marier pour divorcer juste apres .
Et en plus ne me dis pas que vous allez habiter chez elle. Ce serait le pompom
Tu as annulé ton mariage ?
Il ne faut jamais parler des parents ou bien prendre des pincettes et faire très attention aux mots utilisés
Non car ils veulent une grande fête enfin sa mère en veut une. Elle veut tout gérer tout faire. Ma mère n'aurait pas son mot a dire puisque leur fils suit sa maman comme un toutou et je devrait aussi la fermer. Ma mère n'est pas daccord et voilà les problèmes et ce n'est enfors rizn sa.
Salam ahlikoum
Comment réagir face à l'injustice ?
@TresorL s'il te manque de respect et que la bm est très dur, Tu as sûrement pris la bonne décision.
Kheyr inchallah
Aid Moubarak à toi
Oui exactement !!Si tu acceptes ça, tu acceptes que tu sois un simple toutou pour eux et ta famille? Laisse tomber, plus aucune valeur.
Tu viendras après te plaindre que ton mari en veut pas aller voir ta famille, que tout se fait chez eux et toi tu essaieras de te tuer à faire la boniche pour trouver grâce (et tu ne l'auras jamais) à leurs yeux.
Il faut en parler avec le mec, ta mission n'est pas de le protéger... tu inverses les rôles, là... c'est lui qui doit protéger cette relation surtout que ça vient de sa famille.
Prie Dieu pour une vie facile et facilite-toi la vie, ne la complique pas pour quelqu'un incapable de te défendre et te valoriser, ta mère ne t'a pas élevé et ne s'est pas sacrifiée pour que tu sois une chienne malmenée chez les autres.