l intention dans les petite ablution

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zohra57
  • Date de début Date de début

zohra57

♥♥♥พระเ&
salam aleycoum


je voudrais savoir,il y a un hadiths qui dit qu on n est juger selon nos intention
donc c est pas les actes mais l intention qui est important




on ma dit que si par exemple j ai l intention de faire la petite ablution pour la priere de dohr
et que j ai garder mon ablution jusqu a la priere de ars,ben je suis obliger de refaire la petite ablution,car l ablution que j avait faite c est l intention pour dohr.

est-ce vrai?
 
Oui c'est effectivement vrai, car le Coran dit:

<<Ô croyants ! Lorsque vous vous disposez à faire la salât (itha qumtum ila as-salat), faites d&#8217;abord vos ablutions en vous lavant le visage et les mains jusqu&#8217;aux coudes, en vous passant les mains mouillées sur la tête et en vous lavant les pieds jusqu&#8217;aux chevilles. Mais si vous êtes en état d&#8217;impureté, lavez-vous tout le corps. Si vous êtes malades ou en voyage, si vous venez de satisfaire vos besoins naturels, si vous avez eu commerce avec des femmes et que vous ne trouviez pas d&#8217;eau, faites des ablutions symboliques avec de la terre propre en vous en essuyant le visage et les mains. Dieu n&#8217;entend vous imposer aucune gêne , Il veut seulement vous purifier et parachever Ses bienfaits envers vous. Peut-être Lui en serez-vous reconnaissants?>> 5/6

Donc lorsqu'on se lève pour une prière, on doit faire les ablutions puis prier directement, rien ne doit séparer les ablutions de la prière puisqu'elles sont associées à celle-ci.

C'est comme quand on se lave les mains pour un repas, on mange directement après.
 
Retour
Haut