Le cas Mohammed Hegazy, chrétien provocateur au Royaume de Salomon, montre comment lintérêt de lIslam peut être placé au dessus de la charia clamée par les fatwas.
Les plus hautes autorités judiciaires de lEgypte furent placées par ce chrétien provocateur devant un cas flagrant dapostasie revendiquée fièrement. Il montre comment les évangélistes chrétiens ont pour fin de déstabiliser le monde musulman, en plaçant en contradiction les human rights et la charia. Les human rights évangélistes placent lapostasie, que la charia punit de mort, parmi les droits les plus sacrés de lHomme. La provocation au christianisme fait parti dun plan sioniste concerté avec les protestants de déstabilisation de lIslam sur le terrain des human rights. La stratégie est dobtenir un cas scandaleux à faire mousser en exploitant les fatwas quil suscite. Mais lhistoire nest pas racontée dans sa totalité, et elle révèle la déconfiture des provocateurs. Le tribunal islamique na pas placé les human rights au dessus de la charia, mais mis la charia en position dêtre inapplicable par impossibilité de lapostasie.
http://en.wikipedia.org/wiki/Mohammed_Hegazy
Des canadiens évangélisent lEgypte et convertissent à leur foi ce musulman.
Grand cirque. Son père le maudit et il répond par un message damour évangélique digne des premiers chrétiens.
Lagent provocateur demande ensuite à ce que sa carte didentité mentionne sa nouvelle religion. Sans dailleurs apporter aucun document, sur la foi de sa proclamation de foi.
Le tribunal égyptien le déboute déclarant quun changement dopinion nest pas un changement de religion. La religion de naissance reste la religion légale pour la vie.
Jugement digne de Salomon !
Les rigoristes lançaient des fatwas contre lapostat, réclamant sa mort, selon la charia. La charia sapplique à lensemble vide, disent les juges. Tu nais musulman, tu restes musulman, quoi que tu dises et tu fasses. Lapostasie est impossible, même proclamée par lintéressé. Il ny a pas, comme chez les Chrétiens, de certificat de débaptème à demander car il ny a pas de baptème en Islam. Musulman de naissance, musulman pour toujours. Apostasie impossible. LIslam nest pas une opinion, cest une religion de naissance que lon garde toute la vie.
Cela revient à saligner sur le droit juif, qui ne prévoit aucune radiation possible de la communauté. Seul le christianisme a conservé sa bonne vieille excommunication et la condamnation pour hérésie. LIslam est déjà beaucoup plus moderne que lEglise, et continue dévoluer très rapidement.
La Justice égyptienne est restée impavide devant la provocation et a rendu un jugement qui fera jurisprudence, celui de limpossibilité de lapostasie chez les musulmans. Mais les fatwas ne visaient pas un enfant de chur.
Cette sage décision implique une grande connaissance de ce quest lessence de lIslam : le respect du à trois Prophètes qui sont Mahomet, Jésus et Moïse. Christianisme et judaïsme sont des dissidences légales de la religion universelle, de lordre dopinions particulières. Ces opinions ne changent rien au statut personnel donné à la naissance pour la vie. Un statut que lon peut parfois quitter, mais auquel on a le droit de revenir. Y a t-il un point de vue plus simple, sage et moderne en matière religieuse ? Un musulman reste musulman même sil devient athée. LEglise catholique fait-elle preuve de pareille tolérance ?
Les plus hautes autorités judiciaires de lEgypte furent placées par ce chrétien provocateur devant un cas flagrant dapostasie revendiquée fièrement. Il montre comment les évangélistes chrétiens ont pour fin de déstabiliser le monde musulman, en plaçant en contradiction les human rights et la charia. Les human rights évangélistes placent lapostasie, que la charia punit de mort, parmi les droits les plus sacrés de lHomme. La provocation au christianisme fait parti dun plan sioniste concerté avec les protestants de déstabilisation de lIslam sur le terrain des human rights. La stratégie est dobtenir un cas scandaleux à faire mousser en exploitant les fatwas quil suscite. Mais lhistoire nest pas racontée dans sa totalité, et elle révèle la déconfiture des provocateurs. Le tribunal islamique na pas placé les human rights au dessus de la charia, mais mis la charia en position dêtre inapplicable par impossibilité de lapostasie.
http://en.wikipedia.org/wiki/Mohammed_Hegazy
Des canadiens évangélisent lEgypte et convertissent à leur foi ce musulman.
Grand cirque. Son père le maudit et il répond par un message damour évangélique digne des premiers chrétiens.
Lagent provocateur demande ensuite à ce que sa carte didentité mentionne sa nouvelle religion. Sans dailleurs apporter aucun document, sur la foi de sa proclamation de foi.
Le tribunal égyptien le déboute déclarant quun changement dopinion nest pas un changement de religion. La religion de naissance reste la religion légale pour la vie.
Jugement digne de Salomon !
Les rigoristes lançaient des fatwas contre lapostat, réclamant sa mort, selon la charia. La charia sapplique à lensemble vide, disent les juges. Tu nais musulman, tu restes musulman, quoi que tu dises et tu fasses. Lapostasie est impossible, même proclamée par lintéressé. Il ny a pas, comme chez les Chrétiens, de certificat de débaptème à demander car il ny a pas de baptème en Islam. Musulman de naissance, musulman pour toujours. Apostasie impossible. LIslam nest pas une opinion, cest une religion de naissance que lon garde toute la vie.
Cela revient à saligner sur le droit juif, qui ne prévoit aucune radiation possible de la communauté. Seul le christianisme a conservé sa bonne vieille excommunication et la condamnation pour hérésie. LIslam est déjà beaucoup plus moderne que lEglise, et continue dévoluer très rapidement.
La Justice égyptienne est restée impavide devant la provocation et a rendu un jugement qui fera jurisprudence, celui de limpossibilité de lapostasie chez les musulmans. Mais les fatwas ne visaient pas un enfant de chur.
Cette sage décision implique une grande connaissance de ce quest lessence de lIslam : le respect du à trois Prophètes qui sont Mahomet, Jésus et Moïse. Christianisme et judaïsme sont des dissidences légales de la religion universelle, de lordre dopinions particulières. Ces opinions ne changent rien au statut personnel donné à la naissance pour la vie. Un statut que lon peut parfois quitter, mais auquel on a le droit de revenir. Y a t-il un point de vue plus simple, sage et moderne en matière religieuse ? Un musulman reste musulman même sil devient athée. LEglise catholique fait-elle preuve de pareille tolérance ?