non detrompe toiMon ami, ce qui est intérieur ne s' enseigne pas.. Il se comprends par soi... S' éveiller c' est intérieur tu peux forcer quelqu'un pendant toute sa vie... Il n' avancera pas si il ne se comprend lui même d' abord..... Ce dont parle ce Monsieur...tu trouveras tout ça chez les Soufis le but est d' arriver à un état de conscience au dessus de celui normal... Ainsi on pourra distinguer la différence entre la pensée egotique, le mental etc... La méditation est un bon moyen aussi... Mais aussi la danse comme les GNAWA Marocains ou même les chamanes des peuples premiers... Pour commencer à s' éveiller il faut apprendre à se désidentifier. Pour cela il faut reconnaître l' ego... Etc..
les choses les plus evidentes peuvent etre les plus caché
moi la premiere fois que j'ai entendu cette phrase connais toi toi meme cela ma fait tout drole
aprés la connaissance de soi peut necessité une methodes les asiatique ont developpé tout un savoir sur le sujet il ont meme influencé la psychologie voir en son à l'origine
je pense que les soufi ont aussi eté influencé par la pensé asiatique ...
je ne parle pas là d'eveille mais simplement de sortir de la confusion de faux enseignement herité de la culture de l'education etc ...
car la connaissance de soi c avant tout ecouter sa nature interieur avant d'ecouter les enseignement exterieur c vider pour faire de la place et pas se remplir ...
d'où l'immobilité et le silence lors des meditations ....