la beauté (bon amour reconnaissance reminicense verité) chez platon
au sujet de laylatu lqadr ci dessu ghamm nué trone divin apocalypse
au sujet de laylatu lqadr ci dessu ghamm nué trone divin apocalypse
Sirius et le voyage nocturne
Salam, ginza rba c'est pas plutôt les sabéens mandéens? je viens de me souvenir le lien c la place des astres dans ces 2 religions .... voir aussi le livre de daniel voir ce qu'en dit la 1ere video 25mn sur la resurection astrale...
www.bladi.info
quel influence de la philosophie sur les religions et inversement ?
je recherche les influence de la philosophie sur les religions judaisme christianisme islam et les influence de la religions notamment asiatique indienne etc ... mesopotamienne egyptienne perse etc ... si il y a un livre qui traite du sujet je suis preneur ... platon semble avoir eu une...
www.bladi.info
le mot clef : hanifiya (din alqayima d'abraham) semble incompris ?
ce mot semble etre d'une importance capital car elle qualifie le din à suivre vertitable alqayima d'abraham pourtant il semble etre inconnu voir perdu .... https://www.bladi.info/threads/religion-abraham.503371/#post-17225386 l'explication pour les musulmans c'est : ce qui s'ecarte se...
www.bladi.info
le mot clef : hanifiya (din alqayima d'abraham) semble incompris ?
ce mot semble etre d'une importance capital car elle qualifie le din à suivre vertitable alqayima d'abraham pourtant il semble etre inconnu voir perdu .... https://www.bladi.info/threads/religion-abraham.503371/#post-17225386 l'explication pour les musulmans c'est : ce qui s'ecarte se...
www.bladi.info
Expression interessante
salam j'ai l'impression que le coran utilise beaucoup de figure de style de"jeu" de sonorité et de sens qui en francais nous echappe donc si vous en avez à partager elle sont les bienvenue je ne sais pas si c moi qui surinterprete mais par exemple dans le verset suivant : le mot Eshw v 36...
www.bladi.info
C est une question de perspective et vision
Pour ceux qui on un bon discernement et qui savent bien lire il arrive a voir les différente point de vue et savent mettre en perceptive d un verset a l autre Voir anamorphose Voir a ce sujet une thèse sur le regard dans le coran...
www.bladi.info