Erolisk
VIB
- Dans le cadre de la réalisation des travaux de la Ligne de train à Grande Vitesse (LGV), la société marocaine SGTM, opérant dans le domaine du bâtiment et des travaux publics, s'est attribuée le contrat de construction du viaduc de El Hachef pour un montant de 1,31 milliard DH (MMDH).
Avec près de 3,5 km de longueur, "il s'agit du plus grand ouvrage envisagé à ce jour au Maroc en général et en infrastructure ferroviaire en particulier", indique aujourdhui un communiqué de l'Office national des chemins de fer (ONCF).
Conçu et étudié spécialement en ossature mixte, cet ouvrage permettra de répondre aux contraintes très sévères des sols compressibles et sismiques du site sur le tronçon nord. A travers ce contrat, la société SGTM comptera sa 3ème "participation au projet de la future LGV marocaine, et ce après avoir remporté les contrats de construction des 2 viaducs de Sebou (250 ml) et de Mharhar (650 ml).
Par ailleurs, le groupement Houar/Seprob/ TGCC s'est vu attribué le plus grand lot de terrassements et ouvrages d'art courants sur le tronçon nord de la LGV pour un montant de 1,37 MMDH.
infomediaire
Avec près de 3,5 km de longueur, "il s'agit du plus grand ouvrage envisagé à ce jour au Maroc en général et en infrastructure ferroviaire en particulier", indique aujourdhui un communiqué de l'Office national des chemins de fer (ONCF).
Conçu et étudié spécialement en ossature mixte, cet ouvrage permettra de répondre aux contraintes très sévères des sols compressibles et sismiques du site sur le tronçon nord. A travers ce contrat, la société SGTM comptera sa 3ème "participation au projet de la future LGV marocaine, et ce après avoir remporté les contrats de construction des 2 viaducs de Sebou (250 ml) et de Mharhar (650 ml).
Par ailleurs, le groupement Houar/Seprob/ TGCC s'est vu attribué le plus grand lot de terrassements et ouvrages d'art courants sur le tronçon nord de la LGV pour un montant de 1,37 MMDH.
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