L’ONU qualifie ISRAEL d’Etat Apartheid et appelle à le boycotter

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mims
  • Date de début Date de début

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
L’assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies a examiné le rapport du Secrétaire général sur la situation en Palestine les 24 et 25 Novembre derniers.

Au cours de cette séance le président de l’Assemblée Miguel d’Escoto Brockmann (membre du Comité politique du Front sandiniste de libération nationale du Nicaragua) et entre autre prêtre a qualifié la politique d’Israel dans les territoires occupés d’Apartheid dans cette déclaration:”

« Je presse la communauté internationale d’élever sa voix contre la punition collective de la population de Gaza, une politique que nous ne pouvons pas tolérer. Nous exigeons la fin des violations massives des Droits de l’homme et appelons Israël, la Puissance occupante, à laisser entrer sans délai les ressources humanitaires et autres dans la Bande de Gaza. J’ai parlé ce matin de l’apartheid et de comment le comportement de la police israélienne dans les Territoires palestiniens occupés semble si proche de celui de l’apartheid, à une époque révolue, un continent plus loin. Je crois qu’il est très important que nous, aux nations Unies, employons ce terme. Nous ne devons pas être effrayés d’appeler les choses par leur nom. Ce sont les Nations Unies après tout qui ont élaboré la Convention internationale contre le crime d’apartheid, explicitant au monde entier que de telles pratiques de discrimination institutionnelle doivent être bannies lorsqu’elles sont pratiquées. Nous avons entendu aujourd’hui un représentant de la société civile sud-africaine. Nous savons que partout dans le monde des organisations de la société civile travaillent à défendre les Droits des Palestiniens, et tentent de protéger la population palestinienne que nous, Nations Unies, avons échoué à protéger. Il y a plus de 20 ans, nous, les Nations Unies, avons pris le relai de la société civile lorsque nous sommes convenus que des sanctions étaient nécessaires pour exercer une pression non-violente sur l’Afrique du Sud. Aujourd’hui peut être, nous les Nations Unies, devons envisager de suivre l’exemple d’une nouvelle génération dans la société civile, qui appelle à une campagne non violente similaire de boycott, de désinvestissement et de sanctions pour faire pression sur Israël. J’ai assisté à un grand nombre de réunions sur les Droits du Peuple palestinien. Je suis stupéfait que l’on continue d’insister sur la patience alors que nos frères et nos sœurs palestiniens sont crucifiés. La patience est une vertu à laquelle je crois. Mais il n’y a aucune vertu à être patient avec la souffrance des autres. Nous devons agir avec tout notre cœur pour mettre fin aux souffrances du Peuple palestinien (…) Je tiens également à rappeler à mes frères et sœurs israéliens que même s’ils ont le bouclier protecteur des États-Unis au Conseil de sécurité, aucun acte d’intimidation ne changera la résolution 181, adoptée il y a 61 ans, appelant à la création de deux États. Honteusement, il n’y a pas d’État palestinien que nous puissions célébrer aujourd’hui et cette perspective est plus lointaine que jamais. Quelque soient les explications, ce fait central tourne l’ONU en dérision et nuit gravement à son image et à son prestige. Comment pouvons-nous continuer ainsi ? ».

Apartheid, Israel puissance occupante, comparaison au régime Sud africains, cette déclaration risque de faire grand bruit, et signe la glas d’une nouvelle ère dans le traitement du conflit israelo-palestiniens par la communauté internationale.

source : Réseau Voltaire

c'est quoi ça ONU? ça sert à quoi?

j'entends toujours parler de ce sigle mais je ne sais pas à quoi cela sert

Organisation Nullement Utile??

si quelqu'un peut m'apprendre....

Juste

en gros là c'est que du blabla qui ne sera jamais appliqué.

quand tu pense que chaque mot est négocié pendant des heures et des heures pour le communiqué finale
l'ONU me fait beaucoup pensé à la ligue arabe avec leur reunions en pompe qui accouchent toujours de petites souris malades !

le probleme majeur de l'ONU c'est le droit de veto des 'grandes puissances' des membre du conseil permanent de sécurité.

c'est du grand n'importe quoi et l' ONU n'a pas toujours eu les mains propres
son focntionnement est absurde avec ce droit de veto !!

Juste

le probleme majeur de l'ONU c'est le droit de veto des 'grandes puissances' des membre du conseil permanent de sécurité.

L'ONU n'est qu'une création des grandes puissances pour leur permettre une meilleure gestion des pays du tiers-monde et donner un cadre légal à leurs interventions néocoloniales.

L'ONU n'est qu'une création des grandes puissances pour leur permettre une meilleure gestion des pays du tiers-monde et donner un cadre légal à leurs interventions néocoloniales.

c'est plutot un organisme créé pour que les conflits soit discuté avant intervention... ce qui est necessaire en temps de guerre froide.

de plus outre son activité 'militaire' l'ONU a egalement des roles dans l'aide humanitaire, le developpement de l'education, la protection de l'enfance....

l'ONU me fait beaucoup pensé à la ligue arabe avec leur reunions en pompe qui accouchent toujours de petites souris malades !

lol
si la ligue arabe était comme l'ONU, ça serait merveilleux car ça voudrait dire qu'elle se servirait de son organisation de façon diaboliquement intelligente. L'ONU est l'instrument de pouvoir des grandes puissances que sont les États Unis et de l'Europe, c'est une mascarade et une puissance de manipulation colossale qui sert ces états dominants. Cela permet de canaliser les crises dans le monde, parfois de les déclencher et à assoir leur hégémonie de façon indirecte et très subtile, en donnant l'illusion qu'il y a comme un gendarme du monde. Mais tous les crimes de l'humanité se font sous les yeux de l'ONU, avec l'ONU, sous l'égide de cette organisation pseudo-représentative légitime qui devrait être condamné pour non assistance aux personnes assassinées.

Si le blabla avait une quelconque importance, l'ONU aurait empêché l'invasion de l'Iraq.
L'ONU n'est qu'un leurre.

mince moi qui pensait que la denonciation avait un roel dans la propagation des idées....
mince, mais alors amnesty internationnal ne sert à rien... les journalistes non plus a ce moment la....

pourquoi s'informer sur des actes sur lequel on ne peut rien ?

mince moi qui pensait que la denonciation avait un roel dans la propagation des idées....
mince, mais alors amnesty internationnal ne sert à rien... les journalistes non plus a ce moment la....

pourquoi s'informer sur des actes sur lequel on ne peut rien ?

les journaliste, amnesty international dénoncent, et c'est leurs rôle, L'ONU a une armée donc c'est une organisation qui est censé agir, elle n'a pas été crée pour propager que des idées.
Ne possède telle pas une Cour internationale de justice qui est le principal organe judiciaire?
Nuance

Juste

Salam,

Je me suis toujours posé la question.
Peut-être qu'il sert à légitimer la domination des plus riches envers les plus faibles.
Le bilan du "machin" est désastreux : oppression et massacre quotidien en live chaque jour en Palestine, les guerres civiles en Afrique, en Bosnie, Malouines, Iraq............

l ONU est la marionette des grandes puissances , tout comme le FMI et OMC ...la liste est longue
des organisations crées dans le but d appliquer la loi du plus fort , et surtout legitimiser leurs actes dramatiques dans cette jungle

le tiers monde est la pour subir et se la fermer

Interressant voyons la reaction des américains...
puisque ce sont eux les protecteurs d'Israel aux nations unies.
comme si ça allait être appliqué :D

elle est bonne ta blague rapl toi en Mars tous leurs apls auprès de la dite communauté internationale histoire de calmer certains esprits qui commençaient à chauffer de ce qui se passait à gaza et les raids israeliens...l'apl a été entendu? non pas à ce que je saches ça dure encore et durera encore et encore parce que le Hamas sera élu encore si toutefois des éléctions encore lieu

les journaliste, amnesty international dénoncent, et c'est leurs rôle, L'ONU a une armée donc c'est une organisation qui est censé agir, elle n'a pas été crée pour propager que des idées.
Ne possède telle pas une Cour internationale de justice qui est le principal organe judiciaire?
Nuance

j'ai parlé du riole d el'ONU ?
non j'ai dit que c'etait une bonne chose que ces choses soient dite.

comme si ça allait être appliqué :D

elle est bonne ta blague rapl toi en Mars tous leurs apls auprès de la dite communauté internationale histoire de calmer certains esprits qui commençaient à chauffer de ce qui se passait à gaza et les raids israeliens...l'apl a été entendu? non pas à ce que je saches ça dure encore et durera encore et encore parce que le Hamas sera élu encore si toutefois des éléctions encore lieu

j'ai dit que cela allait etre appliqué ?
mais arrete d'interpreter mes propos, je me demandait juste qu'elle serait leur reaction, en clair qu'elle sera leur ligne defensive face à de telles accusation pour proteger Israel ?

jusqu'ou defenront ils l'indéfendable.

j'ai dit que cela allait etre appliqué ?
mais arrete d'interpreter mes propos, je me demandait juste qu'elle serait leur reaction, en clair qu'elle sera leur ligne defensive face à de telles accusation pour proteger Israel ?

jusqu'ou defenront ils l'indéfendable.
je sais pas demande cela aux USA :D

Juste

Voyons voyons

Bon pour les pays faiblard et en occurance les pays musulans, c'est sur que ça ne vaut pas un clou à leur yeux ce machin.

l'ONU a le mérite d'empecher les guerres entre grandes puissances.

c'est plutot un organisme créé pour que les conflits soit discuté avant intervention... ce qui est necessaire en temps de guerre froide.

de plus outre son activité 'militaire' l'ONU a egalement des roles dans l'aide humanitaire, le developpement de l'education, la protection de l'enfance....

ça c'est la face "propre" de cet organisme

ici on cause de sa face "sombre" qui contribuent au "génocide" de pas mal de peuples.

c'était bien essayé de vouloir détourner le sujet vieux compère

Voyons voyons

Bon pour les pays faiblard et en occurance les pays musulans, c'est sur que ça ne vaut pas un clou à leur yeux ce machin.

l'ONU a le mérite d'empecher les guerres entre grandes puissances.

ah entre les grandes puissances d'accord j'ai compris !!

du moment que ce sont les autres qui prennent ca passe ok ok je vois

PS: pourquoi quand je te cite je vois l'integralité de ton message alors qu'en lisant sur le forum je ne vois par la totalité...

Juste

Salam,

Je me suis toujours posé la question.
Peut-être qu'il sert à légitimer la domination des plus riches envers les plus faibles.
Le bilan du "machin" est désastreux : oppression et massacre quotidien en live chaque jour en Palestine, les guerres civiles en Afrique, en Bosnie, Malouines, Iraq............

tout à fait

aprés la fracture est ouest durant la guerre froide

c'est la fracture nord sud, les pays islamistes contre les pays occidentaux qui contribuent à la majeure partie des conflits dans le monde
dont l'ONU est incapable de faire face vu qu'aucun pays musulman et pays pauvre ne siege au conseil de sécurité

l

PS: pourquoi quand je te cite je vois l'integralité de ton message alors qu'en lisant sur le forum je ne vois par la totalité...
Juste

PS : trois explication

soit je suis dans ta liste des ignorées

soit parce qu'il m'arrive de taper un message et je suis obligé de le ré éditer à chaque fois pour plus de clarté (suppression de fautes d'orthographes, de syntaxes....)

soit c'est un bug

un pe comme leur allié..on dit bien qui se ressemble s'assemble hein :D

oui mais le hic c est qu'il existe l allié officiel et l allié "3orfi"

tu te rapelles du jour ou Bush a annoncé les 6 pays de l UE qui beneficieront de l exemption du visa d entrée au states (pour avoir été fideles a la white house)

et bien la le president de la comité des regions d UE a failli pété un cable et conteste le fait que ca ne soit pas generalisé a tous les pays de l union .bon j ai été epaté comme si le pauvre attendait une recompense de Bush
...enfin tout ca pour dire que certains etats qu'on croit qu'ils sont pas amis ou neutres ne le sont qu a l apparence

mais rahom mjawjine 3orfi b mirikane

ça c'est la face "propre" de cet organisme

ici on cause de sa face "sombre" qui contribuent au "génocide" de pas mal de peuples.

c'était bien essayé de vouloir détourner le sujet vieux compère

contribue ?
tu peux demontrer que l'ONU est responsable de ces conflits ?

que l'ONU ne soit pas intervenu c'est une chose, qu'ils ai provoquer des conflits en est une autre.

on m'a toujours demandé si toi et moi on était frère et soeur : D

je sors

Juste

je suis déçue j'aurais pensé à autre sauce moi :D

oui mais le hic c est qu'il existe l allié officiel et l allié "3orfi"

tu te rapelles du jour ou Bush a annoncé les 6 pays de l UE qui beneficieront de l exemption du visa d entrée au states (pour avoir été fideles a la white house)

et bien la le president de la comité des regions d UE a failli pété un cable et conteste le fait que ca ne soit pas generalisé a tous les pays de l union .bon j ai été epaté comme si le pauvre attendait une recompense de Bush
...enfin tout ca pour dire que certains etats qu'on croit qu'ils sont pas amis ou neutres ne le sont qu a l apparence

mais rahom mjawjine 3orfi b mirikane

xptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ti es tri forte :D

contribue ?
tu peux demontrer que l'ONU est responsable de ces conflits ?

que l'ONU ne soit pas intervenu c'est une chose, qu'ils ai provoquer des conflits en est une autre.

pauvre ami bien le bonjour sur la planète terre, ou les bisounours et les télétubbies y sont exclus.

fermez les yeux aux agissement des grands puissants de ce monde est un acte bien criminel .

Répétez pas les mêmes erreurs avec la montée du nazisme , plus jamais ça, dit on . . .

Totalement d'accord avec toi. Cette espèce de tutelle des grandes puissances anciennes colonies est risible et donne à gerber. On infantilise les peuples et on asseoit une suprématie.

Vous allez me dire, quand on voit ce qu'est devenu l'ONU aujourd'hui, on se demande à quoi ça sert. Les conflits en Europe trouvent toujours une plus rapide résolution qu'en Afrique ou au Moyen Orient. C'est à se demander si la paix n'est souhaitée qu'en Occident; les autres pays n'étant qu'insignifiance et mépris.

Le pb, c'est l'argent et si les pays mineurs avaient la moindre once de "fierté", ils se retireraient de ce truc.

++

Retour