L’Oriental Fashion Week

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boudafouch
  • Date de début Date de début
L’Oriental Fashion Week
Salons de l’Hôtel Bristol
10- 17 avril 2010 à 16h
2
L’Oriental Oriental Fashion Week
Initiatrice de l’évènement, l’agence de communication L&H Partners orchestre la première
session de ces défilés dédiés à la promotion de la haute couture orientale, dans ce qu’elle a de
plus glamour et de plus créatif.
Inspirée de la magnificence de l’Orient, de sa volupté, la haute couture orientale est
l’héritière d’une culture et d’un patrimoine extrêmement riches. Si elle représente aujourd’hui
l’élégance et le rêve dans le monde du luxe, elle est également gage de savoir-faire et de
qualité.
Depuis longtemps, cet univers inspire la plupart des créateurs au travers du monde.
Aujourd’hui, ce sont les stylistes orientaux qui ont le vent en poupe. Cosmopolites, ils
croisent les différentes cultures pour initier une mode originale ouverte à la fois sur l’Orient
et l’Occident. Leur imagination, leur audace ont conquis le public.
L’Oriental Fashion Week : entre glamour et modernité
L’Oriental Fashion Week illumine d’un nouveau jour cette autre couture : cette griffe glamour signée
d’une empreinte orientale a su gagner la reconnaissance de toutes les places internationales
de la mode.
L’orient a été, est et sera toujours synonyme de magie, de volupté, d’élégance, de distinction
et de rêve. Ce rêve repose sur une technicité et un professionnalisme incontestables. Aussi
l’Oriental Fashion Week impose-t-elle des critères de participation extrêmement rigoureux,
gages de qualité et de sérieux :
- Les créateurs qui participent aux défilés doivent avoir fait leurs premières armes dans le
monde de la mode et acquis une certaine reconnaissance dans le milieu de la mode et auprès
du public.
- Une collection originale doit être spécialement conçue pour l’Oriental Fashion Week qui
devient ainsi un évènementiel initiateur.
- Les modèles proposés doivent s’inspirer dans la forme, la matière ou la technique d’une
emprunte orientale et conjuguer un ou plusieurs éléments directement rattachés à ces
3
influences.
- Les matières utilisées doivent être nobles et d’excellente qualité, qu’il s’agisse du tissu ou
des ornementations.
- Les parures doivent êtres réalisées à la main par des artisans locaux dans leurs ateliers ou
ceux du styliste, ce qui garantit à la fois une prestation de qualité et une performance de
fabrication.
C’est au travers de deux défilés programmés le 10 et le 17 avril 2010 qu’ils présenteront leurs
somptueuses créations. Les défilés seront clôturés par une collection de « Robes de mariées »
signées Max Chaoul, venu spécialement pour célébrer cet évènement.
Une conférence de presse suivie d’un cocktail sera organisée le 14 avril afin de présenter les
grandes lignes de ce qui pourrait ultérieurement devenir un projet d’envergure
internationale.
Des stylistes d’avant-garde
Les meilleurs créateurs orientaux de la nouvelle génération ont été réunis en cette occasion
pour vous proposer leurs modèles aux silhouettes élégantes, poèmes de couleurs chatoyantes,
somptuosité des étoffes et transparence des dentelles qui viennent se marier aux broderies
scintillantes de perles et de strass.
Seront présents des participants venus des quatre coins du monde :
- Hany el Bahiry (Egypte)
- Benmlih Leila (Maroc)
- Rosa Kanno (Japon)
- Yasmina Chillali (Algérie)
- Albert Oiknine (Maroc)
- Hoda Hadad (Liban, Maroc)
- Max Chaoul (France)
- Meriem Benamour pour la maison Mahe Me (Maroc).
- Said Belhadfa (USA)
-Emma Meston IKONE PARIS (France)
 
L'événement a lieu à Paris.

C'est une bonne initiative, les jeunes créateurs et créatrices ne manquent pas. Quant on voit l'ampleur, de certains courant de mode à travers le monde ( jakarta, dubai ou encore arabian fashion week etc...), cet évenement peut avoir une place dans le monde de la mode.

Enfin, quand je vois les créations de certains artistes (DFW saison automne hiver dernière), il y a de quoi saluer leur talents.
 
mouais mais sont pas ornés de tatouage :langue:

pourquoi tu cites pas ?

Je suis averti malheureusement pour une blague tres vulgaire , je dois attendre qu'un modo valide mon message a chaque fois .
C'est tres complique d'envoyer un message dans cette situation .

Pour en revenir au sujet je reconnaitrai vos mais parmis une centai e
 
Je suis averti malheureusement pour une blague tres vulgaire , je dois attendre qu'un modo valide mon message a chaque fois .
C'est tres complique d'envoyer un message dans cette situation .

Pour en revenir au sujet je reconnaitrai vos mais parmis une centai e

il ne s'agit pas d'envoyer un message, mais de quoter une intervention, je pense que ton statut d'averti n'empêche pas ça, tu viens de le faire
j'y connais rien, je touche du bois je l'ai jamais été ! :langue:

bien bien on verra !
 
Retour
Haut