L3 ou M1 en France

Bonjour,

Ca me fera énormément plaisir si vous pourriez m'aider.
J'ai une licence fondamentale économie-Gestion de la faculté des sciences juriduqes économiques et sociales (licence fondamentale) de casablanca (Univesité HASSAN II) et j'aimerai bien poursuivre mes études en france,
est ce preferable de postuler pour un L3 (donc la refaire làba) ou un M1 c à d avec une licence fondamentale y a t il une chance ke je sois admise en M1 ou je postule pour une L3?.
(sachant que je veux acceder à la specialité Comptabilité controle audit CCA)

j'attends vos réponses et merci d'avance
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
pour avoir "suivi" certains étudiants marocains, je dirai :
le rytme du travail scolaire n'est pas le même au maroc qu'en france : en france, c'est plus difficile,
donc, pour t'éviter d'être un peu "perdue", je te conseillerai la L3

ça dépend aussi de ta faculté d'adaptation, du temps que tu perdras dans les transports, si tu es logée chez de la famille, ou si tu dois trouver ton logement toute seule.....
il n'y a pas que le "côté études" qu'il faut prendre en compte, il y a tout le reste :
le nouvel environnement, les soucis d'argent, toutes les démarches à faire en même temps en arrivant en france : bref, beaucoup de temps de perdu pour les études, et bien sur, l'éloignement d'avec ta famille et de ton pays natal

voilà : je pense qu'il vaut mieux être à peu près à l'aise dans ce que l'on apprend pour
entreprendre tout ce qu'il y a à faire à côté
et de t'habituer à ta nouvelle école, etc...

bon courage en tous cas
mais il n'y a que toi qui puisse décemment décider pour toi

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
cela dit, comme dit un bladinaute, fort justement d'ailleurs, sur un post à côté,
postule
à la fois pour L3
..........et pour MASTER 1

tu auras deux fois + de chance d'être admise

par contre, dès que tu es admise, essaie de garder contact avec des bladinautes et bladinettes pour te guider sur le sol français......

mais il faut avoir ENVIE DE BOSSER et ne pas se DISPERSER
bref : être organisée, c'est le plus difficile dans ce cas là

à toi........

mam
 
Merci énormément Mam pour les infos et pour ton temps également mais si je postule pour 15 masters ca ne sera pas la méme chose que postuler pour 7 ou 8 M1 mais en tout cas je crois que ce que t as di est assez logique... merci :)
 
Haut