l3ine ou le mauvais oeil

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 3robi78
  • Date de début Date de début
salam alikom ,

croyez vous en le pouvoir de l3ine ( mauvais œil )?

vous évitez parfois de raconter des choses bien sur vous par peur du mauvais œil?

j'y crois à 100% on est tous porteur du mauvais oeil!

voilà pq quand on s'exclame d'une chose qui nous plait on doit dire tbarkellah ou Macha'Allah

et non je n'évites pas les gens, mais je récites les versets prévus contre le mauvais oeil et je me dis que les choses arrivent parce que Dieu l'a décidé

j'y crois à 100% on est tous porteur du mauvais oeil!

voilà pq quand on s'exclame d'une chose qui nous plait on doit dire tbarkellah ou Macha'Allah

et non je n'évites pas les gens, mais je récites les versets prévus contre le mauvais oeil et je me dis que les choses parce que Dieu l'a décidé

j'ai une amie elle a une phobie de l3ine layster :)

j'ai une amie elle a une phobie de l3ine layster :)

Allah i stir comme tu dis! Amine

ce n'est pas bien d'être dans cette peur, parce que c'est accorder aux gens un pouvoir sur ta vie!

Alors qu'on sait tous que tout vient d'Allah même si un mal nous atteins via une tierce personne!

mais je peux comprendre ton amie! parce que une année, je suis partie au bled, on avait été invité chez des gens, en rentrant à la maison, j'étais devenue une épave! je vomissais, j'avais la tête lourde, et je respirais à peine! (pas de fievre, rien) juste en état végétatif! aucun mot ne sortait de ma bouche!

il a fallut qu'on lise le coran pour que je me relève ^^
depuis, je ne vais plus chez les gens que je connais pas, mais c'est pas pour autant que je suis parano

Allah i stir comme tu dis! Amine

ce n'est pas bien d'être dans cette peur, parce que c'est accorder aux gens un pouvoir sur ta vie!

Alors qu'on sait tous que tout vient d'Allah même si un mal nous atteins via une tierce personne!

mais je peux comprendre ton amie! parce que une année, je suis partie au bled, on avait été invité chez des gens, en rentrant à la maison, j'étais devenue une épave! je vomissais, j'avais la tête lourde, et je respirais à peine! (pas de fievre, rien) juste en état végétatif! aucun mot ne sortait de ma bouche!

il a fallut qu'on lise le coran pour que je me relève ^^
depuis, je ne vais plus chez les gens que je connais pas, mais c'est pas pour autant que je suis parano

faut eviter batataland et bagratown alors hmmm :prudent:

faut eviter batataland et bagratown alors hmmm :prudent:

loool non! tu sais! on peut porter le mauvais sans le vouloir!

je n'oublirai jamais la fois! ou en voyant une jolie fille dans la rue! je l'ai regardé en disant! waw la chance qu'elle d'être aussi bien foutue et elle s'est tordue le pied et elle est tombé! et depuis! je dis tjs tbarkellah!

même quand un parent s'exclame devant la beauté de son enfant, il peut lui porter le mauvais oeil! :)

faut juste savoir et avoir l'habitude de dire Macha'Allah, tbarkellah, Allah i hfad ^^

salam alikom ,

1-croyez vous en le pouvoir de l3ine ( mauvais œil )?

2-vous évitez parfois de raconter des choses bien sur vous par peur du mauvais œil?
1-Bien sur ,le mauvais œil est une vérité confirmée par la Loi islamique et par la réalité , le prophète (salallahu ‘layahi wasalam) dit « Certes, le mauvais œil est une vérité. » (Al-Bukhârî et Muslim)
2-Non, et voila pourquoi :{"Si Dieu t'inflige un malheur, quel autre que Lui pourrait t'en délivrer? Et s'Il te gratifie d'un bienfait, [nul ne saurait t'en priver] car Il est le Tout-Puissant"} [Sourate Al Anam, v.17]

loool non! tu sais! on peut porter le mauvais sans le vouloir!

je n'oublirai jamais la fois! ou en voyant une jolie fille dans la rue! je l'ai regardé en disant! waw la chance qu'elle d'être aussi bien foutue et elle s'est tordue le pied et elle est tombé! et depuis! je dis tjs tbarkellah!

même quand un parent s'exclame devant la beauté de son enfant, il peut lui porter le mauvais oeil! :)

faut juste savoir et avoir l'habitude de dire Macha'Allah, tbarkellah, Allah i hfad ^^

nari ya lbgira wa 9wassa m3a rassek :)

hadia hya jonty ....a7yana 3lik

J'y crois, c'est dans le coran. Et par expérience, je sais qu'il y a des gens plus portés à causer le mauvais oeil que d'autres, Allahi7fed........

Retour