l9waleb diyal sokar

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nbentahar
  • Date de début Date de début
yadjoratte :eek:

purée quand on m'a servi du thé avec cette fameuse yadjora ta3 sokar, khla3t ... un blaidnaute témoignera :eek:

ps: vous parlez bien de hadjratte ta3 sokar servies avec du thé yak ?

3lach???..

j'aime pas cette tradition.

t'es d'accord?

Celà datte du temps ou le sucre étais - pour des familles pauvres dans les montagnes - un luxe. Les garcons en guise de mots d'amour, ils disaient aux filles, avec un peu de malice, et d'humour. "je viendrai casser la porte de chez toi à coup de 9oualeb de soukar". C'est à dire, je viendrai demander ta main. Ou plutot mon père viendra parler avec le tien à ce sujet. :D

moi j'en ai un souvenir désagréable ... du pantalon blanc d'une jeune mariée .... porté avec fierté par les jeunes femmes de sa famille ..; et pour que personne ne rate la tache sur le blanc immaculé .. on l'a mise en évidence sur une sinia à l'aide d'un 9aleb de soukkar //

Sinon c'est le compagnon de chaque moment de convivialité marocaine ... le 9aleb qu'on casse avec le simple fond d'un verre 7ayati .. en morceau que l'oeil expert jauge pour évaluer la bonne taille pour une théière

Celà datte du temps ou le sucre étais - pour des familles pauvres dans les montagnes - un luxe. Les garcons en guise de mots d'amour, ils disaient aux filles, avec un peu de malice, et d'humour. "je viendrai casser la porte de chez toi à coup de 9oualeb de soukar". C'est à dire, je viendrai demander ta main. Ou plutot mon père viendra parler avec le tien à ce sujet. :D

ca existe toujours .

Retour