La badiane avec ou sans les graines ?

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les gens qui aromatisent la cuisine à la badiane, vous utilisez seulement l’étoile dure sans les graines, seulement les graines ou les deux ? Vous faites un mouture ou extrayez l’arôme par infusion dans de l’eau ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Enlève une graine sur deux sinon ça gâche tout... ça ne donne absolument pas le même gout
Première fois de ma vie que je vois cette question! wa...
A quel moment on songe à enlever les graines? et comment on fait? avec une pince à épiler?
Moi c'est les graines des kiwi, je me demande si on peut les manger ou pas...
 
A

AncienMembre

Non connecté
L’anis vert, c’est pour une raison pratique ou une raison de goût ?
Pour moi c'est pratique....la Badiane est un peu plus luxueuse à garder pour infuser , crèmes et cie...
Pour l'anis vert c'est genre chebakya etc pains d'épices aussi...
J'adore ces epices... Les graines de besbass....aussi etc
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pour moi c'est pratique....la Badiane est un peu plus luxueuse à garder pour infuser , crèmes et cie...
Pour l'anis vert c'est genre chebakya etc pains d'épices aussi...
J'adore ces epices... Les graines de besbass....aussi etc
Justement, j’avais semé du fenouil sauvage, mais j’ai oublié de récolter ses graines assez tôt et des gens ont pris les meilleures ombelles.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Justement, j’avais semé du fenouil sauvage, mais j’ai oublié de récolter ses graines assez tôt et des gens ont pris les meilleures ombelles.
Oui mais il ya plusieurs sorte de fenouil dans les jardins, je ne sais toujours pas lequel donne les graines qu'on utilise dans la cuisine
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça me rappelle que j'ai vraiment envi de boire un café marocain avec les epices et surtout la canelle, le seul café que j'accepte de boire sans lait
 
Haut