La Bagarre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Asmith
  • Date de début Date de début
Assalamou 'alaykoum à tous et toutes,

J'aurais voulu connaitre la position du Coran et le comportement du prophète (paix et bénédictions sur lui) en ce qui concerne la violence et la pratique d'un sport de combat tel que la lutte.

Comment doit réagir un musulman lorsque :

- une personne lui fait l'affront, le défie au combat
- une personne l'agresse verbalement, par des insultes sur sa famille
_ une personne l'attaque physiquement

Quel réaction doit avoir le musulman ?

J'aurais voulu connaitre la position du Coran et le comportement du prophète (paix et bénédictions sur lui) en ce qui concerne la violence et la pratique d'un sport de combat tel que la lutte.

Tu mets ta ceinture d'explosif, et tu prends le métro.
Je laisse ceux qui ont plus de science que moi répondre à cette question même si j'ai ma petite idée.

Salam,

Alors d'un point de vue strictement islamique je ne sais pas, mais du point de vue de la morale des arts martiaux je peux te répondre (ça ne doit pas etre très éloigné l'un de l'autre)

- "une personne lui fait l'affront, le défie au combat" : tu fais profil bas et tu t'en vas, reste humble ne te laisse pas envahir par l'orgueil. La plus belle des victoires c'est d'éviter le combat.

- "une personne l'agresse verbalement, par des insultes sur sa famille" : Tu ne réponds pas par des insultes, tu l'ignores.
J'avais lu un hadith ou il était dit que celui qui insulte la mère d'un autre insulte sa propre mère. Et un autre ou le prophète (saws) et un de ses compagnons étaient assis et un homme vient les voir et commence a les insulter, au début les 2 se taisent puis au bout d'un moment le compagnon réplique en insulatant l'homme a son tour. La le prophète (saws) se lève et pars, alors le compagnon le ratrappe et lui demande pourquoi il est parti. Le prophète (saws) lui répond qu'il ne s'assoit pas a côté du diable, et qu'il n'aurait pas du se taire car un ange répondait a l'homme jusqu'à ce que le compagnon commence a l'insulter.
Je crois que c'est des hadith tirés du sahih al-bukhari mais je ne les retrouve plus.

_" une personne l'attaque physiquement " : Défend toi en essayant de ne pas le blesser (ou le moins possible) jusqu'à l'immobiliser ou qu'il s'arrête. Encore une fois rester humble et s'en aller s'il n'a pas besoin de soins.

Voila, je suis aussi curieux de connaitre l'attitude du prophète (saws) dans le cas d'une attaque physique.

je croit que le prophète à dit d'apprend a vos enfant à sibaha la natations la chevalerie donc le sport c'est quelque chose d'important dans l'islam

salam Asmith : essaie de lire tous pour que tu puisse faire tes annalyses
http://islamqa.info/fr/ref/21180

http://islamqa.info/fr/ref/10427

Le bon comportement

79) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « J’ai été envoyé pour parachever les bons comportements. » Authentifié par Albâny dans Assilsila assahîha.
80) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « On ne fera pas miséricorde à celui qui n’est pas miséricordieux. » Rapporté par Aboû Dawoud et Tirmidhy et authentifié par Albâny.
81) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui est facile à vivre, calme et doux, Allah lui interdit l’entrée en enfer. » Rapporté par Baihaqy et authentifié par Albâny.
82) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Le bon comportement est la meilleure chose qui ait été donnée aux gens. » Rapporté par Nassâï et authentifié par Albâny.
83) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Garantissez-moi six choses de votre part et je vous garantis le paradis : soyez véridiques lorsque vous parlez, ne manquez pas à vos promesses lorsque vous promettez, ne trahissez pas lorsqu’on vous fait confiance, préservez votre sexe de tout rapport interdit, baissez les regards et ne combattez pas (sans ordre préalable). » Rapporté par Ahmad et considéré comme bon par Albâny.
84) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Délaisse ce sur quoi tu as des doutes (quant à son caractère licite ou illicite en Islam) pour ce sur quoi tu n’as pas de doute. » Rapporté par Nassâï et Tirmidhy et authentifié par Albâny.
85) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Doucement Aïcha ! Fais preuve de douceur, évite toute violence, et ne tiens pas de propos déplacés. » Rapporté par Boukhâry et Mouslim.
86) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « La prudence provient d’Allah et la précipitation provient du diable. » Rapporté par Aboû Ya’lâ et considéré comme bon par Albâny.
87) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Allah m’a commandé de vous enjoindre la modestie afin que personne ne se prétende supérieur aux autres ni ne les traite injustement. » Rapporté par Mouslim.
88) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui ne remercie pas les gens ne remercie pas Allah. » Rapporté par Tirmidhy et authentifié par Albâny.
89) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Allah est généreux et aime la générosité, comme il aime l’attitude noble et répugne les vils comportements. » Rapporté par Tabarâny et authentifié par Albâny.
90) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Les croyants entre eux sont tels un édifice dont les éléments se consolident les uns les autres. » Rapporté par Boukhâry et Mouslim.
91) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Le musulman est le frère du musulman ; il ne doit pas le tromper ni le trahir. Tout ce qui appartient au musulman est sacré pour le musulman : son honneur, ses biens et son sang. La crainte d’Allah se trouve ici (il dit ceci en indiquant son cœur). Le seul fait de mépriser son frère musulman suffit pour que la personne sombre dans le mal. » Rapporté par Mouslim.

92) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Prenez garde aux suspicions non fondées, car ce sont les paroles qui induisent le plus en erreur. Ne vous espionnez pas, ne vous épiez pas, ne vous enviez pas, ne vous haïssez pas, ne vous dédaignez pas en vous fuyant, mais soyez plutôt, ô adorateurs d’Allah, tous frères. » Rapporté par Boukhâry.
93) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « La religion, c’est la sincérité » Rapporté par Boukhâry et Mouslim.
94) Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Il m’a été interdit d’exhiber ma nudité. » Rapporté par Tayâlissy et authentifié par Albâny.
95) Un homme demanda au prophète (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) : « Donne-moi un conseil. » Il lui répondit : « Ne te mets pas en colère. » L’homme revint à la charge plusieurs fois et le Prophète lui répétait : « Ne te mets pas en colère. » Rapporté par Boukhâry.

en résumer :
jai lu un hadith dont le prophete alayhi salat wassalam n'a jamais répondu à une bagarre
sauf pour la cause d'Allah sur le champ de bataille ainsi que l'application de la chari3a.
pour la pratique du sport les coups sur le visage sont interdit pour éviter les traces.
certains sports incite les pratiquant à s’incliné comme pour le roko3 hors le roko3 n'est permis que pour Allah (comme dans la prière) .
essaiye de pratiquer un sport d'auto-défense ça te permettra d'aider des personnes (faibles agées femmes) t'aura beaucoup de hassanat.

Retour