la balance le jour du jugement dernier

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sevenh
  • Date de début Date de début
LE LIVRE ET LA BALANCE (LA PESÉE)

42/Ash-Shûra – 17 :

C’est Allah qui a fait descendre le Livre en toute vérité, ainsi que la Balance. Et qu’en sais-tu ? Peut-être que l’Heure est proche ?

Comme on comprend de ce noble verset sacré, Allah a fait descendre le Livre. Ce que nous avons à faire et à ne pas faire ici-bas se trouve entièrement dans ce Livre.

Ici, le mot « Le Livre » exprime et la Mère du Livre (L’Archétype du Livre) et le Noble Coran et le film de notre vie en son entier à la fois.

83/Al-Mutaffîfîn – 18 :

Non ! (Qu’ils prennent garde !) Assurément, le livre des « ebrâr » (des bons, des justes, de ceux qui méritent d’entrer au Paradis) est dans l’Iliyyîn (dans le premier Monde du septième étage céleste).

83/Al-Mutaffîfîn – 1 9 :

Et quite fera connaître ce qu’est l’Iliyyîn ?

83/Al-Mutaffîfîn – 20 :

Un Livre numéral (le film de vie de l’homme).

Ce film de la vie est un hologramme si on l’exprime avec le terme de notre temps. C’est-à-dire, un film sera montré dans le vide tri dimensionnellement sans nécessiter un écran quelconque.

Quant à la Balance : C’est un système qui comprend la totalité des degrés négatifs et positifs se rapportant à l’accomplissement de tous les ordres et à la perpétration de tous les péchés. Les scribes honorables (les anges) prenant place au-dessus de nos épaules filment toutes nos actions (et nos intentions) sur cet hologramme et les degrés qui correspondent à nos actions sont transportés de la Balance dans nos livres des actions. Ceux-ci nous font savoir nos gains au cas où nous accomplirions les ordres d’Allah et nos pertes au cas où nous enfreindrions Ses interdictions.

57/Al-Hadîd – 25 :

Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la Balance, afin que les gens établissent la justice.

55/Ar-Rahmân – 7 :

Et quant au ciel, Il l’a élevé bien haut. Et Il a établi la Balance (mîzân).

55/Ar-Rahmân – 8 :

Afin que vous ne transgressiez pas dans la pesée (mîzân, la Balance).

55/Ar-Rahmân – 9 :

Donnez (toujours) le poids exact et ne faussez pas la pesée (mîzân).

D’autre part, une certaine quantité de ce qui sera passé dans notre livre des actions est presente dans la Balance.

6/Al-An’âm – 132 :

A chacun des degrés de ce qu’ils font. Or ton Seigneur n’est pas inattentif à ce qu’ils font.
 
LE LIVRE ET LA BALANCE (LA PESÉE)

42/Ash-Shûra – 17 :

C’est Allah qui a fait descendre le Livre en toute vérité, ainsi que la Balance. Et qu’en sais-tu ? Peut-être que l’Heure est proche ?

Comme on comprend de ce noble verset sacré, Allah a fait descendre le Livre. Ce que nous avons à faire et à ne pas faire ici-bas se trouve entièrement dans ce Livre.

Ici, le mot « Le Livre » exprime et la Mère du Livre (L’Archétype du Livre) et le Noble Coran et le film de notre vie en son entier à la fois.

83/Al-Mutaffîfîn – 18 :

Non ! (Qu’ils prennent garde !) Assurément, le livre des « ebrâr » (des bons, des justes, de ceux qui méritent d’entrer au Paradis) est dans l’Iliyyîn (dans le premier Monde du septième étage céleste).

83/Al-Mutaffîfîn – 1 9 :

Et quite fera connaître ce qu’est l’Iliyyîn ?

83/Al-Mutaffîfîn – 20 :

Un Livre numéral (le film de vie de l’homme).

Ce film de la vie est un hologramme si on l’exprime avec le terme de notre temps. C’est-à-dire, un film sera montré dans le vide tri dimensionnellement sans nécessiter un écran quelconque.

Quant à la Balance : C’est un système qui comprend la totalité des degrés négatifs et positifs se rapportant à l’accomplissement de tous les ordres et à la perpétration de tous les péchés. Les scribes honorables (les anges) prenant place au-dessus de nos épaules filment toutes nos actions (et nos intentions) sur cet hologramme et les degrés qui correspondent à nos actions sont transportés de la Balance dans nos livres des actions. Ceux-ci nous font savoir nos gains au cas où nous accomplirions les ordres d’Allah et nos pertes au cas où nous enfreindrions Ses interdictions.

57/Al-Hadîd – 25 :

Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la Balance, afin que les gens établissent la justice.

55/Ar-Rahmân – 7 :

Et quant au ciel, Il l’a élevé bien haut. Et Il a établi la Balance (mîzân).

55/Ar-Rahmân – 8 :

Afin que vous ne transgressiez pas dans la pesée (mîzân, la Balance).

55/Ar-Rahmân – 9 :

Donnez (toujours) le poids exact et ne faussez pas la pesée (mîzân).

D’autre part, une certaine quantité de ce qui sera passé dans notre livre des actions est presente dans la Balance.

6/Al-An’âm – 132 :

A chacun des degrés de ce qu’ils font. Or ton Seigneur n’est pas inattentif à ce qu’ils font.

voila une balance inébranlable dont l homme se jour la vera défilé sa vie il n aura pas besoin de parler car on va lui montrer tous ce qu il a fait alors le temps n est il pas venu de répondre a l appel d allah etre un hak moumin etre avec le messager il faut souhaité retourner votre ésprit a allah
 
ca sera une balance comment?.

une balance ou tous les péchés et bonne actions sont dessus si tes bonnes actions sont supèrieur aux pechés tu iras au paradis

et si tes pechés sont supérieur aux bonnes actions tu iras en enfer éternellement



102.Ceux dont la balance est lourde seront les bienheureux;

103.et ceux dont la balance est légère seront ceux qui ont ruiné leurs propres âmes et ils demeureront éternellement dans l'Enfer.
 
Si y'en a mais il faut un code secret: t'as activé l'option deja ou pas?

le code c souhaité retourné son esprit a allah aprés allah éfface tous tes péchés ensuite il transforme les péchés en bonne actions
paradis = souhaité retourné son ésprit a allah = plus de bonne actions car alalh a effacés les mauvaise


enfer = celui qui ne souhaita pas retourner son ésprit a allah =plus de mauvaise action car allah dit que celui qui ne souhaite pas retourner son ésprit a allah ces bonnees actions seront vaines


allah a tous mis dans le coran hak moumin= paradis

kufr= nié le retour de l ésprit a allah= enfer


2 choix possible soit on répond a l appel on nettoie notre coeur

soit on nie cela et on se contente de ce bas monde et on prend comme religion celle de nos parents amis
 
2 choix possible soit on répond a l appel on nettoie notre coeur

soit on nie cela et on se contente de ce bas monde et on prend comme religion celle de nos parents amis
Non, les choix que nous avons à faire son rarement binaires. C'est rarement tout blanc ou tout noir.
Les visions manichéennes de la vie "oublient" (par paresse intellectuelle? Par confort? Par peur des questions sans réponse?) de prendre en compte la complexité de ce qui nous entoure.

Ensuite, encore faut-il qu'il y ait un "appel" qui soit effectivement reconnaissable et reconnu comme tel, avant de parler de "répondre" ou de "nier"... ;)
 
Non, les choix que nous avons à faire son rarement binaires. C'est rarement tout blanc ou tout noir.
Les visions manichéennes de la vie "oublient" (par paresse intellectuelle? Par confort? Par peur des questions sans réponse?) de prendre en compte la complexité de ce qui nous entoure.

Ensuite, encore faut-il qu'il y ait un "appel" qui soit effectivement reconnaissable et reconnu comme tel, avant de parler de "répondre" ou de "nier"... ;)

l appel d allah c le retour de l ésprit a allah si tu souhaite retourner ton ésprit a allah ,allah te guide

si tu nie ce retour quoi que tu fasses tu ira malheuresement en enfer tu a cas beau faire la prière jeuner donner la zakat tu ira en enfer car le rahmet d allah et le fazl d allah n est pas ur toi tu ne pourra jamais purifier ton coeur alalh n écira jamais foi dans ton coeur


en résumé tu a été confronté a l appel d allah un bonheur attend ceux qui réponde a l appel tu n aura plus de recour ce jour la car tu a été confronté il n y a pas un personne sur terre que l appel d alalh vienne a lui

c le retour de l ésprit a allah, l appel d allah voila un appel un engagement passer avec allah auparavent on appel tous le mode a allah viens avec nous tu mérite aussi le bonheur ,soi heureux sur terre est dans l au dela c e que l on souhaite a tous le monde merci
 
Salam ,
je ne comprends pas vraiment que veut dire "vouloir retourner son esprit a Allah ".
Tous les musulmans savent que leur esprit sera jugé par Allah et que notre esprit
ira obligatoirement vers lui.

Si quelqu'un peut m'éclairer ...
 
l appel d allah c le retour de l ésprit a allah si tu souhaite retourner ton ésprit a allah ,allah te guide
Explique moi comment je suis censé souhaiter "retourner mon esprit à allah" quand je ne sais même pas si allah existe, quand je ne sais même pas ce qu'il peut éventuellement être.
C'est exactement comme si une autre personne me dis que je dois absolument souhaiter me réincarner en tulipe pour espérer atteindre le nirvana... Qui dois-je écouter? Elle? Toi? Puisque rien, absolument rien ne m'indique que tu as plus raison qu'elle, qu'elle a plus raison que toi, ou que vous avez peut-être tous les deux tort...

sevenh a dit:
si tu nie ce retour quoi que tu fasses tu ira malheuresement en enfer
Si TOI qui "sais" que dieu existe, tu le nies, alors là oui, c'est pas très malin... ;)
Moi qui n'en sais rien, je n'ai rien à nier. On nie des faits, des évidences, or pour moi il n'y a en matière spirituelle aucune évidence pour l'instant (je dis bien POUR MOI).
Par conséquent, si dieu existe et qu'il est plus logique que la moyenne d'entre nous, je t'assure qu'il n'aura aucune raison de m'envoyer dans un hypothétique enfer pour l'avoir "nier"...

sevenh a dit:
tu a cas beau faire la prière jeuner donner la zakat tu ira en enfer car le rahmet d allah et le fazl d allah n est pas ur toi tu ne pourra jamais purifier ton coeur alalh n écira jamais foi dans ton coeur
Si c'est à dieu d'écrire la foi dans mon coeur, alors un dieu qui "n'écrirait" pas la foi dans mon coeur n'aurait aucune raison de vouloir que j'ais la foi, et donc aucune raison de m'en vouloir de ne pas l'avoir...

Pour faire un premier pas vers dieu, il faut déjà (c'est un préalable) savoir qu'il existe un dieu. Ensuite, on l'adore ou on ne l'adore pas, et peut alors se poser la question de savoir si on est suffisamment "soumis" à ce dieu ou pas. Mais certains n'en sont pas là, car le préalable n'est même pas déjà vérifier. Et demander à quelqu'un qui n'a aucune espèce de certitude de l'existence de ce dieu d'adorer une "hypothèse", c'est comme demander d'adorer le vide. Peux tu adorer le vide?

sevenh a dit:
en résumé tu a été confronté a l appel d allah
Non.
En tout cas pas encore, ou pas à ma connaissance.
J'ai un petit doute que tu saches mieux que moi les appels auxquels j'aurais pu être confronté... :)

sevenh a dit:
un bonheur attend ceux qui réponde a l appel tu n aura plus de recour ce jour la car tu a été confronté il n y a pas un personne sur terre que l appel d alalh vienne a lui
Toi qui sembles "modestement" connaitre le vécu de tous les êtres humains, donne-moi donc l'année, le jour, l'heure auxquels cet appel divin me serait parvenu, s'il te plait...

sevenh a dit:
c le retour de l ésprit a allah, l appel d allah voila un appel un engagement passer avec allah auparavent on appel tous le mode a allah viens avec nous tu mérite aussi le bonheur ,soi heureux sur terre est dans l au dela c e que l on souhaite a tous le monde merci
Je ne doute pas que ton souhait sera exaucé si un dieu existe: s'il y a un "après", peut-être serons-nous tous heureux...
En tout cas, je te le répète, ne t'inquiète pas trop pour moi. En outre, il est vain de vouloir réveiller une sorte de "foi par la crainte"...
 
À tout ce que dit Godless, j'ajouterais que les tortures éternelles sont disproportionnées par rapport au «crime» de n'avoir pas cru. Je veux dire: pourquoi est-ce si important de croire? Pour bien agir? Mais l'expérience montre que les athées peuvent bien agir aussi (et en fait a priori leurs motifs sont plus purs). Pour remercier Dieu de sa bonté? Cela signifie-t-il que si ma vie est un enfer, j'aurais le droit de maudire Dieu?
 
À tout ce que dit Godless, j'ajouterais que les tortures éternelles sont disproportionnées par rapport au «crime» de n'avoir pas cru. Je veux dire: pourquoi est-ce si important de croire? Pour bien agir? Mais l'expérience montre que les athées peuvent bien agir aussi (et en fait a priori leurs motifs sont plus purs). Pour remercier Dieu de sa bonté? Cela signifie-t-il que si ma vie est un enfer, j'aurais le droit de maudire Dieu?

dieu nous a donné un libre arbitre on a le choix de choisir ce que l on veut mais pour qui l ya choix il faut toujours des solutions car l etre humain possède un bon côté et un mauvais côté
le bon côté de l homme c l ésprit insuffé par dieu
le mauvais côté c lâme dieu veut que lon nettoie notre âme por que le conflit intérieur cesse pour etre heureux


LES 19 BONNES QUALITÉS (FAZILS) DE L’ESPRIT
L’AMOUR (L’AFFECTION)
LA FOI
LA DROITURE
LA JUSTICE
LA DÉCENCE [LA BIENSÉANCE]
LES PERFECTIONS
LA GÉNÉROSITÉ [LA MUNIFICENCE, LA LIBÉRALITÉ]
LA TRANQUILLITÉ (LA SÉRÉNITÉ)
L’OBÉISSANCE
LA PATIENCE
LA MODESTIE
LE CONTENTEMENT
LA RECONNAISSANCE (LA GRATITUDE)
LA DISCRÉTION
LA VÉRITÉ
LA VERTU [LE MÉRITE]
LA FIDÉLITÉ
LA SINCÉRITÉ [LA CORDIALITÉ]
L’UNIFICATION




Pourquoi l’homme doit-il combattre contre son âme ? Parce que chaque homme a 19 vices (infirmités) dans le cœur de son âme.


74/Al-Muddaththir – 30 :

Dix-neuf sont sur lui. (Ils sont dix-neuf à y veiller)

1.L’Ignorance

2.L’Avarice

3.La Médisance

4.La Tentation (Sédition)-Le Désordre

5.L’Orgueil- L’Arrogance

6.La Jalousie- L’Inimitié

7.La Convoitise (L’Avidité), La Concupiscence (La Volupté)

8.La Rébellion

9.Les Passions Tenaces

10. La Rancune et l’Aversion

11. La Mécréance

12. L’Hypocrisie

13. L’Ingratitude

14. La Colère, la Fureur

15. L’Impatience

16. L’Infidélité

17. Le Mensonge, le Démenti

18. L’Injustice, l’Oppression

19. La Conjecture
 
voila tu est en conflit avec toi une partie de toi dis de croire en dieu etre fidèle a lui
et une partie de niez dieu et vivre tes passions

pour etre heureux il faut toujours choisir le bon côté de l ésprit


exemple a chaque situation tu choisis ,si une personne t insulte tu a le choix sois tu lui envoie le retour(tu l insulte tu le frappe ...)ou tu choisie de le pardonner avec le choix



tu a le choix dieu ta donner un libre arbitre sois tu est fidèle a allah tu est heureux sur terre et au paradis


soit tu nie allah et ses commandement tu est malheureux sur terre et dans l au dela tu aura l enfer


allah envoie des messagers a chaque peuple qui invite les gens a allah tu a été confronté a l appel d allah tu es libre de faire ce que tu veus qu allah t aide merci
 
voila tu est en conflit avec toi une partie de toi dis de croire en dieu etre fidèle a lui
et une partie de niez dieu et vivre tes passions
Une petite remarque: une personne qui ne croit pas en dieu ne se livre pas nécessairement à "ses passions".

Et j'en reviens encore à la définition du terme "nier" que tu emploies de façon impropre, je te l'ai déjà signalé. En pure perte, à ce que je vois...

sevenh a dit:
pour etre heureux il faut toujours choisir le bon côté de l ésprit
Est-ce à dire qu'une personne non croyante qui est heureuse, cela signifie qu'elle a "choisi le bon côté de l'esprit"...?
Quoique, en règle générale, croyance et choix ne vont pas nécessairement ensemble. On ne "choisit" pas toujours de croire: on croit ou on ne croit pas, tout simplement...

sevenh a dit:
exemple a chaque situation tu choisis ,si une personne t insulte tu a le choix sois tu lui envoie le retour(tu l insulte tu le frappe ...)ou tu choisie de le pardonner avec le choix
Oui, là j'ai le choix. Car c'est concrètement une situation "réelle" et pour laquelle je peux décider...

sevenh a dit:
tu a le choix dieu ta donner un libre arbitre sois tu est fidèle a allah tu est heureux sur terre et au paradis

soit tu nie allah et ses commandement tu est malheureux sur terre et dans l au dela tu aura l enfer
Par contre, ce cas de figure n'a rien à voir avec l'exemple donné précédemment. En effet, je n'ai le choix que si "concrètement" l'existence de dieu est réelle pour moi, or cela ne dépend pas de moi. Donc je n'ai pas ce choix là...

Par contre, un croyant qui refuse d'accéder à la volonté du dieu auquel il croit, en effet, on pourrait parler du choix de la désobéissance...


sevenh a dit:
allah envoie des messagers a chaque peuple qui invite les gens a allah [...]
C'est ton assertion habituelle, sans plus d'illustrations et de preuves que les autres fois... ;)

sevenh a dit:
[...]tu a été confronté a l appel d allah tu es libre de faire ce que tu veus qu allah t aide merci
Je sais que tu penses connaître ma vie mieux que moi-même... ;)
Mais j'ai le regret de devoir te détromper: je n'ai été confronté à aucun appel clairement "décelable". Cela viendra peut-être, mais ce n'est pas encore le cas. Je n'ai donc pas le choix que toi tu as. Il faut éviter de prendre son propre exemple comme une généralité...

Merci.
 
Une petite remarque: une personne qui ne croit pas en dieu ne se livre pas nécessairement à "ses passions".

Et j'en reviens encore à la définition du terme "nier" que tu emploies de façon impropre, je te l'ai déjà signalé. En pure perte, à ce que je vois...

Est-ce à dire qu'une personne non croyante qui est heureuse, cela signifie qu'elle a "choisi le bon côté de l'esprit"...?
Quoique, en règle générale, croyance et choix ne vont pas nécessairement ensemble. On ne "choisit" pas toujours de croire: on croit ou on ne croit pas, tout simplement...

Oui, là j'ai le choix. Car c'est concrètement une situation "réelle" et pour laquelle je peux décider...

Par contre, ce cas de figure n'a rien à voir avec l'exemple donné précédemment. En effet, je n'ai le choix que si "concrètement" l'existence de dieu est réelle pour moi, or cela ne dépend pas de moi. Donc je n'ai pas ce choix là...

Par contre, un croyant qui refuse d'accéder à la volonté du dieu auquel il croit, en effet, on pourrait parler du choix de la désobéissance...


C'est ton assertion habituelle, sans plus d'illustrations et de preuves que les autres fois... ;)

Je sais que tu penses connaître ma vie mieux que moi-même... ;)
Mais j'ai le regret de devoir te détromper: je n'ai été confronté à aucun appel clairement "décelable". Cela viendra peut-être, mais ce n'est pas encore le cas. Je n'ai donc pas le choix que toi tu as. Il faut éviter de prendre son propre exemple comme une généralité...

Merci.

grace a allah je t ai appelé a lui même a son essence a l essence d allah je t es explique qu allah ta insuffé de son ésprit qu i l ya des messagers a chaque peuples tu a été confonté a l appel tu peu dire qui est tu pour divulguer tous ca, moi je suis une personne qui a répondu a l appel d allah et de son messager, je ne peux te transmettre que le message que j ai appris du messager ,après libre a toi de croire ou pas ,on a tous demander a allah qui est ton messager allah nous la montré tu doit faire de même ,mais tu es libre merci
 
À tout ce que dit Godless, j'ajouterais que les tortures éternelles sont disproportionnées par rapport au «crime» de n'avoir pas cru. Je veux dire: pourquoi est-ce si important de croire? Pour bien agir? Mais l'expérience montre que les athées peuvent bien agir aussi (et en fait a priori leurs motifs sont plus purs). Pour remercier Dieu de sa bonté? Cela signifie-t-il que si ma vie est un enfer, j'aurais le droit de maudire Dieu?

oui mais tu ne sais pas c est que le bonheur tu te contente de ce monde pour etre heureux ton bonheur dépend des chose qu allah te donne ,nous on est heureux car on a la lumière d allah qui rentre dans notre coeur on vie pour lui notre but c est d etre son esclave le plus dévoué car c le souhait d allah ,qui mieux que ton créateur peu savoir pour toi ce qui ve te rendre heureux si ce n est ces commandements , cest pour cela on s efforce de suivre ces commandement ,pour nous ce n est pas un supplice de suivre ces commandements mais un bonheur totale ,c est pour cela qu on appel tous les gens a son essence ,on transmet le message a tous le monde ,merci que le bonheur viennet a vous si vous le désirez biensur
 
grace a allah je t ai appelé a lui même a son essence a l essence d allah
Grâce à dieu des témoins de jéhova m'ont appelé...
Grâce à je ne sais qui ou quoi, des bouddhistes m'ont appelé...
Grâce à des esprits et des dieux, des animistes m'ont appelé...
Beaucoup de gens m'appellent pour ce qu'ils croient être la vérité. Désolé de ne pouvoir savoir quels appels sont des vrais appels, et quels appels ne le sont pas ou appellent à l'erreur. Tu ne te distingues à mes yeux pas des autres. pas que je mette en doute ta bonne foi, mais simplement que ce que tu estimes être "un appel de dieu" ne m'apparaît pas ainsi.
Je pense que si un dieu souhaite m'appeler, il le fera. De façon claire. Ce que tu ne peux faire...

Tu as lancé un appel que tu penses être de dieu. Rien ne m'indique qu'il l'est. Je n'ai donc pour l'instant pas été appelé.

sevenh a dit:
je t es explique qu allah ta insuffé de son ésprit qu i l ya des messagers a chaque peuples
Tu ne m'as pas "expliqué", tu as affirmé. Sans preuve, sans illustration. L'affirmation d'un humain sur des choses spirituelles insondables ne saurait être considérée comme un élément à prendre en compte sans prudence. Et en attendant que tu me cites d'éventuels messagers de peuples autres que les peuples sémites, permets moi de ne pas pouvoir accorder de crédit à une affirmation péremptoire. Le fait de la répéter inlassablement ne la rend pas vraie pour autant... ;)

sevenh a dit:
tu a été confonté a l appel
Pas à ma connaissance.

sevenh a dit:
tu peu dire qui est tu pour divulguer tous ca, moi je suis une personne qui a répondu a l appel d allah et de son messager
C'est très bien pour toi. Au lieu de répéter en pure perte que j'ai aussi été appelé, tu ferais mieux de souhaiter que dieu m'appelle, puisque je ne l'entends pas à travers toi... ;)

sevenh a dit:
je ne peux te transmettre que le message que j ai appris du messager ,après libre a toi de croire ou pas ,on a tous demander a allah qui est ton messager allah nous la montré tu doit faire de même ,mais tu es libre merci
Je suis libre. Mais ma liberté ne va pas jusqu'à me permettre de converser avec des personnes ou des entités dont je n'ai aucune idée de l'existence, car même avec la meilleure volonté du monde, je n'y arrive pas.
Quand dieu (s'il existe) m'aura montré (s'il le souhaite) qu'il est là et bien là, à ce moment je lui demanderai des choses, beaucoup de choses.
Je ne refuse pas dieu, j'attends juste de savoir s'il y en a un. Après il sera toujours temps de s'interroger sur ce qu'il veut, plutôt que de me baser sur ce que des humains pensent avoir compris de ce qu'il veut...

Merci et bonne soirée.
 
J'attends donc la confirmation d'allah que le messager en question est bien son messager, et qu'il faut l'écouter en tout ce qu'il dit...
Quand j'aurai cette confirmation d'allah, les mots de ce messager raisonnerons différemment à mes oreilles, car en attendant cette confirmation, par simple précaution (pour ne pas tomber dans le piège d'un imposteur ou d'un mythomane), je ne peux m'avancer à considérer ses dires comme si c'étaient ceux provenant d'un dieu.

On peut à la rigueur ne pas être tout à fait d'accord avec cette démarche, mais les raisons qui me conduisent à elle sont-elles si difficiles à comprendre?
 
À tout ce que dit Godless, j'ajouterais que les tortures éternelles sont disproportionnées par rapport au «crime» de n'avoir pas cru. Je veux dire: pourquoi est-ce si important de croire? Pour bien agir? Mais l'expérience montre que les athées peuvent bien agir aussi (et en fait a priori leurs motifs sont plus purs). Pour remercier Dieu de sa bonté? Cela signifie-t-il que si ma vie est un enfer, j'aurais le droit de maudire Dieu?

ah, hey, tes drole on ne fait pas des actions pour faire plaisir au gens, mais on le fait pour allah c'est pas les hommes qui t'emmeneront a allah

dieu nous a crée que pour qu'on l'adore a t'entendre on croirait un athé ou un convertit sans connaisance?
 
J'attends donc la confirmation d'allah que le messager en question est bien son messager, et qu'il faut l'écouter en tout ce qu'il dit...
Quand j'aurai cette confirmation d'allah, les mots de ce messager raisonnerons différemment à mes oreilles, car en attendant cette confirmation, par simple précaution (pour ne pas tomber dans le piège d'un imposteur ou d'un mythomane), je ne peux m'avancer à considérer ses dires comme si c'étaient ceux provenant d'un dieu.

On peut à la rigueur ne pas être tout à fait d'accord avec cette démarche, mais les raisons qui me conduisent à elle sont-elles si difficiles à comprendre?

t'es un athé ou quoi doute-tu résonne avant que la mort t'emporte dans les affres de la mort , tu va regretter bien fort et queceque tu fait sur ce forum? doute tu du message d'allah ?
 
t'es un athé ou quoi
Je suis agnostique.

hamam nour a dit:
Je suis ainsi fait que je doute de tout.

hamam nour a dit:
résonne avant que la mort t'emporte dans les affres de la mort , tu va regretter bien fort
Regretter bien fort? Peut-être, peut-être pas. Tu es mal placé pour décider en cela à la place d'un éventuel dieu.
Raisonner? C'est ce que j'ai fait. Ton raisonnement t'a mené là où tu es, le mien m'a mené là où je suis. Juste pour situer les choses, puisque tu es assez nouveau sur le forum, d'autre savent que j'ai été par le passé chrétien, et que des questions et cogitations bien trop longues à raconter ici m'ont mené à être agnostique.
Les "affres de la mort" sont trop peu cernables pour que je puisse en faire le centre de ma vie... Comme me le dit souvent mon beau père, ce qui ne dépend pas de toi, et bien subis-le stoïquement...

hamam nour a dit:
et queceque tu fait sur ce forum?
Et toi?;)
Perso, j'échange. J'essaye de comprendre les autres et de me faire comprendre.
En espérant avoir répondu à ta question, monsieur le policier...;)

hamam nour a dit:
doute tu du message d'allah ?
En tant qu'agnostique, je doute de l'existence d'un (ou de) dieu(x). Au contraire d'un athée qui postule son inexistence, ou d'un croyant qui postule son existence. Moi, je ne sais pas.
Ne sachant donc pas si dieu existe, il m'est à fortiori totalement impossible de déterminer qui il est, ce qu'il veut, quel message il délivre. Pour mémoire, il y a autant de messages divins que de religions, et dans le monde, il y a plus de 9000 religions.
Par conséquent, mon problème premier n'est pas de douter ou pas du message divin, mais d'être sûr qu'un dieu existe. Ensuite, il sera toujours temps de savoir, s'il souhaite me le faire savoir, ce qu'il veut, ce qu'il attends de moi (au travers de son "message").

Bonne journée.
 
ah, hey, tes drole on ne fait pas des actions pour faire plaisir au gens, mais on le fait pour allah c'est pas les hommes qui t'emmeneront a allah

dieu nous a crée que pour qu'on l'adore a t'entendre on croirait un athé ou un convertit sans connaisance?

Faire de bonnes actions pour Dieu? Dieu a-t-il vraiment besoin de nos bonnes actions? Je le croyais parfait.
 
As salamu aleykum

Bonjour godless.

Premierement, je pense que tu ne NIE pas, mais plutot que tu t'interroge.
Deuxiemement ,je ne pense pas avoir beaucoup de connaissance de ma religion (a laquelle je suis reconverti) mais je pense pouvoir t'accompagner dans ta "quete" de réponse. Se que je te propose si ca t'interesse c'est de "planter" une graine en te rapportant une parole de notre Seigneur, et ensuite je te propose de me poser tes quesions. Je m'eforcerai de faire des recherches afin d'oter (avec la pemission d'Allah (azza wa jalla)) les doutes qui se trouvent en ton coeur.

Le Seigneur des cieux et de la terre et de se qui se trouve entre eux a dit (tradution raprochée):{[**Ont-ils été créé à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs? ** Ou ont-ils créé les cieux et la terre? Mais ils n’ont plutôt aucune conviction.]} sourate at-tûr verset 35-36

Il dit aussi dans le sens du verset:{[Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous?» ]} sourate al mouminoun verset 115

Cela m'ammene donc a une question: Quel est notre but sur terre?
 
Retour
Haut