La Banque Laurentienne va recruter dans le métro

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Al 3AZ Oula KHOZ
La Banque Laurentienne (LB) se tourne vers le métro pour dénicher ses futurs employés. L’institution financière va ouvrir en janvier son propre centre de recrutement, la Station carrière Banque Laurentienne, qui sera installé à la station Berri-UQAM.

L’entreprise, qui est en forte croissance depuis plusieurs trimestres, est à la recherche de milliers de nouveaux talents pour combler ses besoins grandissants. L’institution de l’avenue McGill College embauche déjà quelques 300 nouveaux employés par an depuis quelques années.

«Le métro va nous permettre de sortir des sentiers battus et des méthodes traditionnelles d’embauche pour solliciter et séduire nos futurs employés. C’est une vitrine qui va être la porte d’entrée de notre organisation», a exprimé à Argent Luc Bernard, vice-président exécutif Service financiers aux particuliers et aux PME.

L’institution financière a besoin de combler des postes dans l’ensemble de ses filiales. Des employés sont recherchés au siège social, chez Valeurs mobilières Banque Laurentienne et dans le réseau de succursales pour offrir des services financiers ou encore apporter des connaissances en technologie.

«On a besoin de gens qui ont déjà de l’expertise mais également de jeunes en début de carrière. Berri-UQAM est une vitrine idéale : des milliers d’usagers y transitent chaque jour -1,2 millions de déplacement sont réalisés dans le métro quotidiennement- et la station est à quelques pas de l’UQAM où se trouve une importante faculté de science de la gestion», a expliqué Luc Bernard.

Le président de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, Florent Francoeur, prévoit que ce type d’initiative va se multiplier d’ici quelques années. «Les banques et plusieurs entreprises doivent rivaliser pour recruter des talents qualifiés car il y a plus de gens qui quittent le marché du travail que de gens qui arrivent», a-t-il analysé.

La Station carrière Banque Laurentienne va employer une trentaine de travailleurs. Ils accueilleront principalement les chercheurs d’emplois mais certains seront chargés de dispenser des services financiers aux clients de la Banque Laurentienne.

«Les chercheurs d’emplois vont pouvoir rencontrer sans rendez-vous des conseillers en développement de carrière. Ils pourront aussi poser leur candidature en utilisant des outils technologiques», a détaillé M. Bernard.

La Banque Laurentienne et le métro montréalais n’en sont pas à leur première association. Un partenariat conclut en 2009 concède à l’institution le monopole des guichets automatiques qui sont présents dans le métro.
 
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