La barrière FN et UMP mincit Rejet de L'ISLAM

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kolargool
  • Date de début Date de début

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Extrait de l'article...

REJET DE L'ISLAM

Autre phénomène saillant : le rejet de l'islam. L'affirmation "on accorde trop de droits à l'islam et aux musulmans en France" augmente de 3 points par rapport à 2012, atteignant 54 % des interrogés. Depuis que cette question figure dans le baromètre (2010), l'adhésion à cette affirmation a augmenté de 11 points.

C'est à l'UMP (71 %) et au FN (94 %) que ce rejet est le plus net. En un an, cet item progresse de 10 points chez les sympathisants UMP. Des proportions équivalentes ont cours pour l'affirmation "il y a trop d'immigrés en France". 54 % des sondés le pensent, ils sont 74 % à l'UMP et 95 % au FN à partager cette opinion. 40 % des personnes interrogées (– 5 points) pensent le contraire.

La barrière entre les deux électorats s'affaiblit. Un des éléments d'explication avancé par M. Lecerf est que les idées du FN sont plus uniquement portées par son leader, mais aussi par d'autres politiques – notamment à l'UMP. Ce qui contribue à banaliser le programme frontiste.

http://www.lemonde.fr/politique/art...7772_823448.html#ens_id=1556164&xtor=RSS-3208

ICI SUR BLADI :

Y a t'il encore de musulmans votant à l UMP ? :D

Si oui, pour qu'elle Raison au juste ?

Extrait de l'article...

REJET DE L'ISLAM

Autre phénomène saillant : le rejet de l'islam. L'affirmation "on accorde trop de droits à l'islam et aux musulmans en France" augmente de 3 points par rapport à 2012,

Et de quels droits s'agit-il ?

ils sont marrants.... il n'y a à ma connaissance aucun droit spécifique accordé aux musulmans et pas aux autres !

ICI SUR BLADI :

Il y en a toujours... certes les musulmans (la plupart, et même presque tous) ont laché sarkozy aux presidentielles, et on sait pour quelles raisons

mais ceux qui ont des convictions de droite en général pourront y revenir, d'autant plus facilement qu'il y a à l'UMP.... comment dire... disons des modérés

Ils sont sacrément gonflés je trouve !

A les entendre, la France serait un pays qui s'est plié en 4 pour permettre à ses habitants de confession musulmane de vivre au mieux leur foi. Et elle aurait fait cela au détriment du bien-être de tous les autres citoyens.

On en est loin !

Extrait de l'article...

REJET DE L'ISLAM

Autre phénomène saillant : le rejet de l'islam. L'affirmation "on accorde trop de droits à l'islam et aux musulmans en France" augmente de 3 points par rapport à 2012, atteignant 54 % des interrogés. Depuis que cette question figure dans le baromètre (2010), l'adhésion à cette affirmation a augmenté de 11 points.

C'est à l'UMP (71 %) et au FN (94 %) que ce rejet est le plus net. En un an, cet item progresse de 10 points chez les sympathisants UMP. Des proportions équivalentes ont cours pour l'affirmation "il y a trop d'immigrés en France". 54 % des sondés le pensent, ils sont 74 % à l'UMP et 95 % au FN à partager cette opinion. 40 % des personnes interrogées (– 5 points) pensent le contraire.

La barrière entre les deux électorats s'affaiblit. Un des éléments d'explication avancé par M. Lecerf est que les idées du FN sont plus uniquement portées par son leader, mais aussi par d'autres politiques – notamment à l'UMP. Ce qui contribue à banaliser le programme frontiste.

http://www.lemonde.fr/politique/art...7772_823448.html#ens_id=1556164&xtor=RSS-3208

ICI SUR BLADI :

Pas signes distinctif dans les institution, pas de halal dans les cantine, pas de burqa, pas de mouton dans les baignoires mais on accorde trop de liberté à l'islam...:bizarre:

Pas signes distinctif dans les institution, pas de halal dans les cantine, pas de burqa, pas de mouton dans les baignoires mais on accorde trop de liberté à l'islam...:bizarre:
- Pas signes distinctif dans les institution : ça concerne aussi les juifs, les catholiques, les protestants, les boudhistes mais ça ne concerne pas les plombiers et les électriciens. Et rien que ça, c'est dégueulasse.

-pas de halal dans les cantine : que du saucisson et du vin rouge dans les cantines. Et pas de choix.

-pas de burqa : beaucoup de femmes musulmanes s'accordent à dire que c'est importable. Ca pue là dessous, c'est moche, il fait chaud et on se prend les pieds partout.

-pas de mouton dans les baignoires : même moi, je n'ai pas le droit d'égorger un mouton dans ma baignoire. C'est bobonne qui se tape tout le ménage à la maison qui me l'a interdit. C'est peut-être trop pour eux ?

-mais on accorde trop de liberté à l'islam : il est vrai que les musulmans français ont autant de liberté que les autres citoyens.

- Pas signes distinctif dans les institution : ça concerne aussi les juifs, les catholiques, les protestants, les boudhistes mais ça ne concerne pas les plombiers et les électriciens. Et rien que ça, c'est dégueulasse.

-pas de halal dans les cantine : que du saucisson et du vin rouge dans les cantines. Et pas de choix.

-pas de burqa : beaucoup de femmes musulmanes s'accordent à dire que c'est importable. Ca pue là dessous, c'est moche, il fait chaud et on se prend les pieds partout.

-pas de mouton dans les baignoires : même moi, je n'ai pas le droit d'égorger un mouton dans ma baignoire. C'est bobonne qui se tape tout le ménage à la maison qui me l'a interdit.

-mais on accorde trop de liberté à l'islam : il est vrai que les musulmans français ont autant de liberté que les autres citoyens.

Ben oui, donc je comprends pas d'où vient cette manie de prétendre que l'islam à trop de liberté...

ben jsais pas il parait que les Musulmans demandent des droits, à part ces droits je vois pas ...t'en vois d'autres toi, que pourrait demander un être humain............ ?:D

il y a autans de revendication que de groupes d'humain ... ce que l'un considère comme une revendication , l'autre le voit comme une réclamation ....

ainsi va l'humain ...

Extrait de l'article...

REJET DE L'ISLAM

ICI SUR BLADI :

je vote pas UMP mais je suis idéologiquement de droite.

Ils sont sacrément gonflés je trouve !

A les entendre, la France serait un pays qui s'est plié en 4 pour permettre à ses habitants de confession musulmane de vivre au mieux leur foi. Et elle aurait fait cela au détriment du bien-être de tous les autres citoyens.

On en est loin !

IL y'a fabrication de lois expré contre les musulmans, quand il remarque une chose, ils anticipent et fond une loi
Le meilleur exemple, mariage pour homosexuel, ils savent que c'est interdit d'un point de vue religion d'islam, alors la race française va vers l'extinction avec cette loi, les homo ne donne pas de desendants, meme si ils fond des adoptions, les karim, mourad, lamia et amina ils fond bcp plus d'enfant

Donc si on dit on fait trop pour l'islam, pas vrai, ils fond le contraire, enfin c'est un avis, et ses regles anticipés comme mariage homosexuel c'est pas bénifique pour les français

Extrait de l'article...

REJET DE L'ISLAM

ICI SUR BLADI :

Est ce que c'est un rejet de l'islam ou un rejet d'une forme d'islam radical qui est pas compatible et qui est même dangereux pour notre société.Parce que ce victimiser c'est facile et refusé de voire que dans le monde y a encore des pays ou en emprisonne des personnes au nom de la religion.

Retour