la base de la religion

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kamal19
  • Date de début Date de début
salam

mon frére qui ne pratique pas la religion "enfin un minimum je croit" a dit cela

"la base de la religion c'est le pardon! tu peut étre un violeurs un tueur tous ce que tu veut si tu te repentent et que tu veut te racheté la religion t'accepte"

et quand on regarde c'est vrai!
ne dit on pas que Dieu est pardonneur, miséricordieux et si il ne l'etait pas alors il n'y aurait ni homosexuel ni athée sur terre que des gens bien alors Dieu laisse ça chance a tous le monde on a toute une vie pour se repentire un simple "je croit en Dieu" fait l'affaire trés certainement.

cordialement votre frére kamal.
 
salam

mon frére qui ne pratique pas la religion "enfin un minimum je croit" a dit cela

"la base de la religion c'est le pardon! tu peut étre un violeurs un tueur tous ce que tu veut si tu te repentent et que tu veut te racheté la religion t'accepte"

et quand on regarde c'est vrai!
ne dit on pas que Dieu est pardonneur, miséricordieux et si il ne l'etait pas alors il n'y aurait ni homosexuel ni athée sur terre que des gens bien alors Dieu laisse ça chance a tous le monde on a toute une vie pour se repentire un simple "je croit en Dieu" fait l'affaire trés certainement.

cordialement votre frére kamal.


Aleikom salam ruya tout à fait j'ai écouté un prêche d'un imam ki disait

"Allah ne fera pas miséricorde à ceux ki ne sont pas miséricordieux envers leurs proches (enfants, parents, proches parents...)"
 
S4.48.Allah ne pardonne point qu'on Lui associe une autre divinité et Il pardonne les péchés qui sont en-deçà du polythéisme à celui qu'Il veut parmi Ses serviteurs. Celui qui associe une autre divinité à Allah est coupable du péché majeur d'imposture envers Allah, c'est pourquoi il ne mérite pas d'être pardonné.
49- Ne t'étonne point de ces incroyants qui, par leurs actions, sont des imposteurs: Nous leur montrons tout le mal de leurs actions qu'ils voient favorablement; ils se flattent eux-mêmes et s'en félicitent. Seul Allah reconnaît le bon du mauvais, Il honore qui Il veut et ne diminue la valeur d'aucun être humain, quelque minime qu'elle soit.
50- Comment peuvent-ils mentir avec effronterie sur Allah et sur d'autres choses! Le fait de mentir sur Allah suffit comme péché évident pour révéler leur mauvaise intention.
51- Ne t'étonnes-tu point de ceux-là qui ont reçu une part du savoir du Livre, qui approuvent les adorateurs des idoles et de Satan et qui disent au sujet des païens que ces derniers sont mieux guidés que ceux qui ont la foi?


S4.116- Tel sera le destin pénible réservé à ceux qui agissent ainsi, car ils sont les adversaires de l'Islam, tout comme ceux qui associent d'autres divinités à Allah; or, tout péché est susceptible d'être pardonné à l'exception du polythéisme, de l'adoration d'un autre dieu et de la contradiction de Son Prophète dans la Vérité. Allah détient le pardon sauf pour celui qui adore une autre divinité avec Lui; Allah pardonne ce qui est moindre que cela à qui Il veut. Celui qui, dans son culte et sa soumission, associe une autre divinité à Allah, s'est égaré du chemin de la Vérité et s'en est totalement éloigné, car il a corrompu sa raison et son âme.


S4.137- La foi est une soumission absolue et une action continue dans la voie de la Vérité. Les hésitants qui sont perplexes, ne sont pas des croyants. Ainsi, ceux qui ont la foi puis qui la renient, puis qui croient et ensuite renient, tombent davantage dans l'impiété. Allah ne leur pardonnera jamais le mal qu'ils font, ni ne les guidera vers la Vérité; car le pardon d'Allah est conditionné par le repentir et la renonciation au mal; Allah guide uniquement ceux qui se tournent vers la Vérité et la recherchent.

S4.168- Ceux qui ont renié Allah et qui se sont fait du tort à eux-mêmes par l'incroyance, qui ont commis une injustice à l'égard du Messager en reniant son message, qui ont causé du tort aux gens en leur cachant la Vérité, Allah ne leur pardonnera point tant qu'ils persisteront dans l'incroyance et Il ne les guidera point vers la voie du salut. Allah - qu'Il soit glorifié - n'est pas de nature à pardonner à leurs semblables, alors qu'ils sont dans l'égarement.

S5.18- Les juifs et les chrétiens ont dit: "Nous sommes les préférés parce que nous sommes les enfants d'Allah et Ses bien-aimés". O Messager, Dis-leur: "Pourquoi alors vous fait-Il subir un châtiment à cause de vos péchés, et vous brûle-t-Il par le feu de la Géhenne? Vous dites là des mensonges car vous êtes semblables à tous les êtres humains qu'Il a créés, et vous serez jugés sur vos actions. Il appartient à Allah seul de pardonner à qui Il veut, et Il fait subir le supplice à qui Il veut. Car c'est à Allah qu'appartient le royaume des cieux et de la terre et ce qu'il y a entre eux, c'est vers Lui que vous reviendrez".

S7.169- Après ceux que Nous avons mentionnés et divisés en deux groupes, une mauvaise descendance leur succéda; ayant hérité la Torah de leurs ancêtres, mais sans l'appliquer, car ils préféraient les jouissances terrestres à la Vérité, ils se disaient à eux-mêmes: "Allah nous pardonnera ce que nous avons commis!" espèrent-ils donc le pardon d'Allah? En fait, s'il leur venait quelque chose de semblable à ce qu'ils avaient reçu, ils le prendraient à nouveau, persévèreraient dans le péché tout en demandant le pardon. Alors Allah les réprimanda d'avoir demandé le pardon, tout en persistant dans cette voie. Allah dit: "Nous avons pris sur eux un engagement dans la Torah - dont ils connaissent le contenu - de dire la vérité, mais ils ont prononcé des mensonges. Or, le bienfait de l'ultime demeure est meilleur que les jouissances de ce monde pour ceux qui évitent de commettre les péchés. Continuerez-vous à désobéir et ne comprendrez-vous donc pas que cette félicité est meilleure pour vous, alors que vous lui préférez les biens de ce monde?

S8.38- Toutefois, malgré ces menaces terribles, les portes de l'espoir restent ouvertes. O Prophète de la miséricorde, dis à ces ingrats que s'ils renoncent à leur obstination et à leur polythéisme, Allah leur pardonnera leurs actions précédentes; mais s'ils persistent dans leur égarement et reviennent à la lutte, le moyen authentique mis en application pour leurs ancêtres sera décrété: le triomphe de la Vérité sur l'erreur et cela tant que ceux qui détiennent la Vérité s'en tiennent à l'obéissance.

S9.80- Il ne leur servira à rien que tu répondes à l'appel de certains d'entre eux et que tu implores Allah de leur pardonner; car que tu implores pour eux - O Prophète - le pardon d'Allah ou que tu ne L'implores pas, même si tu insistes à demander ce pardon pour eux, Allah ne leur pardonnera pas, car on ne peut espérer le pardon ni l'absolution tant qu'on persiste dans l'incroyance. Or, ceux-là ont renié Allah et Son messager, et Allah ne guide pas ceux qui s'écartent de Lui et de Son Messager, parce qu'ils se sont rebellés contre Sa législation et Sa religion.

S39.53- Dis - O Mohammad - en transmettant cela de la part de ton Seigneur: "O Mes serviteurs qui avez commis beaucoup de péchés, ne désespérez point de la miséricorde d'Allah; car Allah pardonne tous les péchés. Lui seul est le Magnanime dans Son pardon et Sa miséricorde.

S47.34- Les incroyants qui ont empêché les gens d'embrasser l'Islam, puis qui sont morts tout en étant incroyants, Allah ne leur accordera pas Son pardon.


S57.28- O vous les croyants, craignez le châtiment d'Allah, soyez fermes dans votre foi en Son Messager, afin qu'Allah vous accorde doublement Sa miséricorde, ainsi qu'une lumière, pour vous guider et Il vous pardonne vos péchés. Allah accorde largement Son pardon, et pleinement Sa Miséricorde.


S64.17- Si vous dépensez dans les voies de la bienfaisance, en toute loyauté, Allah redoublera la récompense pour ce que vous aurez dépensé et, de plus, Il vous pardonnera les péchés que vous avez commis par mégarde; Allah est largement reconnaissant et rétribue les bienfaisants. Il est magnanime; aussi ne hâte-t-Il pas le châtiment de celui qui Lui désobéit.

S63.6- Que tu implores ou non le pardon pour ces hypocrites, cela leur est égal; car ils ne renonceront pas à leur hypocrisie. Allah ne leur accordera pas Son pardon; car Allah ne guide pas vers la Vérité ceux qui transgressent Ses ordres et refusent de croire en Lui.




S2.284- Sachez que tout ce qui se trouve dans les cieux et sur la terre appartient à Allah et qu'Il y est le Souverain par Son pouvoir et Son savoir. Soit que vous divulguiez ce que cachent vos âmes, soit que vous le cachiez, Allah est l'Omniscient et Il vous jugera sur cela le Jour du Jugement Dernier: Il pardonnera à qui Il veut et châtiera qui Il veut. Il est l'Omnipotent.


S2.31- Dis: "Si vous êtes sincères en prétendant aimer Allah, et si vous voulez qu'Allah vous aime, obéissez-moi en tout ce que je vous ordonne et vous interdis, car je transmets cela de la part d'Allah, et Allah vous aimera si vous faites cela. Il vous en récompensera en vous accordant des bienfaits et en vous pardonnant vos péchés. Allah est infiniment clément et miséricordieux envers Ses serviteurs".

S2.129- C'est à Allah seul qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, de par Sa création et Sa souveraineté. Il est l'Omnipotent qui détient tout. Il accorde Son pardon à qui Il veut, Il inflige Son châtiment à qui Il veut. Toutefois, Il est plus enclin à pardonner et Sa miséricorde est plus escomptée car Allah est infiniment clément et miséricordieux.

S2.135- Ceux qui, lorsqu'ils commettent un grand péché ou une petite faute, se souviennent d'Allah, de Sa majesté, de Son châtiment, de Sa rétribution, de Sa miséricorde et de Sa colère, se repentent et implorent Son pardon - or, nul autre qu'Allah ne pardonne les péchés - et ceux qui ne persistent pas dans leurs laides actions tout en étant conscients de leur laideur,


S8.29- O vous qui avez prêté foi à la Vérité et vous y êtes soumis, quand vous respectez les enseignements d'Allah en secret et publiquement, Allah vous rend à même de distinguer la vérité de l'erreur, et Il vous gratifie d'une victoire qui tranche entre vous et vos ennemis; Il cache vos mauvaises actions de sorte qu'elles s'effacent et Il vous les pardonne. Il est toujours - qu'Il soit exalté - le Grand Bienfaiteur.
 
salam

mon frére qui ne pratique pas la religion "enfin un minimum je croit" a dit cela

"la base de la religion c'est le pardon! tu peut étre un violeurs un tueur tous ce que tu veut si tu te repentent et que tu veut te racheté la religion t'accepte"

et quand on regarde c'est vrai!
ne dit on pas que Dieu est pardonneur, miséricordieux et si il ne l'etait pas alors il n'y aurait ni homosexuel ni athée sur terre que des gens bien alors Dieu laisse ça chance a tous le monde on a toute une vie pour se repentire un simple "je croit en Dieu" fait l'affaire trés certainement.

cordialement votre frére kamal.


Une correction mon frere sur un element trés important, ce que tu dis est vrai, mais evite de dire :un simple "je croit en Dieu" fait l'affaire trés certainement".

Pourquoi je te dis ca, car pour que le repentir soit accepter, il faut trois condition, et non pas juste "je crois en dieu", et surtout qu'il est grave de parler sans science, l'islam n'est pas "je crois..." mais sources certaine (coran, hadith).

Vu que toute affaire importante nécessite des conditions, les savants ont cité à la lumière des versets et des hadïths certaines conditions relatives au repentir.

En voici quelques unes :

Premièrement : s'arrêter immédiatement de commettre le péché,

Deuxièmement : regretter ce qui a été commis,

Troisièmement : la détermination à ne plus y revenir.

Quatrièmement : la remise des droits à ceux qui sont victimes de son injustice ou leur demander d'en faire concession.

Ainsi n'est pas considéré comme repenti :

Celui qui par exemple abandonne les péchés par peur de salir son image, sa réputation parmi les gens ;

Celui qui abandonne les péchés par peur pour sa santé et sa force physique c'est le cas par exemple, de celui qui abandonne la fornication ou tout acte de turpitude par crainte des maladies fatales sexuellement transmissibles...

Notre intention doit être donc tournée uniquement vers Allah lorsque l'on se repent. Pour terminer cette brève introduction sur le repentir, méditez le verset suivant :

"Dis : Ô mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la Miséricorde d'Allah car Allah pardonne tous les péchés, oui c'est Lui Le Pardonneur, Le Très Miséricordieux. Revenez repentant à votre Seigneur et soumettez-vous à Lui avant que ne vous vienne le châtiment car vous ne recevrez alors aucun secours" (s39/v53 et 54)

Salamou Aleykoum Wa Rahmatoulah.
 
a l'epoque des bani israel un homme qui vivait dans une contree ou regnait le vice et le desordre moral tua 99 personnes et voulu se repentir il vint voir un rabbin et lui demanda si cela etait possible ,le rabbin choqué de sa question lui repondit que non .

alors de peur que celui-ci ne le denonca il tua le rabbin!

plus tard ,malheureux de son triste sort et decidé a se repentir il se rendit chez un autre rabbin qui lui etait connu pour sa sagesse et sa connaissance du livre,il attendit longtemps avant de le questionner car il y avait une longue file quivenait chez lui pour le questionner sur nombre sujets.

lorsqu'arriva son tour il lui exposa son probleme ,et le sage lui repondit qu'il fallait tout d'abord qu'il sorte de cette ville et qu'il aille vers une ville plus pieuse puis qu'il se tourna vers son seigneur pour lui demander l'absolution de tout ses peches ,et enfin qu'apres avoir ces pas sans retourner dans l'erreur allah se montrerai misericordieux.

il pris ces affires dans son village en subissant toute les railleries de ses compatrites et fit le long voyage qui le separait de l'autre vile.

arrivé au milieu du trajet il tomba assoifé puis se releva pour marcher quelques pas puis retomba ,finallement accablé par le soleil et la soif il mourru.

deux anges descendirent et se disputerent a son sujet a savoir s'il etait voué a la gehene ou au paradis alors il remonterent jusqu'allah pour le questionner a son sujet.

il leur repondit s'il est plus proche de la ville du vice alors il est voué a l'enfer si c'est le contraire alors alors il a ma misericorde,et pendant ce temps allah rapprocha le corps de la ville de destination.

ps:cette histoire fait partie de qu'on appelle al israiliyates!


sinon tawaba c'est exactement ce qui a tete dit au dessus en 4 point!
 
salam

mon frére qui ne pratique pas la religion "enfin un minimum je croit" a dit cela

"la base de la religion c'est le pardon! tu peut étre un violeurs un tueur tous ce que tu veut si tu te repentent et que tu veut te racheté la religion t'accepte"

et quand on regarde c'est vrai!
ne dit on pas que Dieu est pardonneur, miséricordieux et si il ne l'etait pas alors il n'y aurait ni homosexuel ni athée sur terre que des gens bien alors Dieu laisse ça chance a tous le monde on a toute une vie pour se repentire un simple "je croit en Dieu" fait l'affaire trés certainement.

cordialement votre frére kamal.


à une condition que la personne à qui t'as fais du mal te pardonne si non ça craint
 
salam

oui l'islam pronnent la paix et la tolérance

"HO muahammad quand quelqu'un vientvers toi en disant paix ne lui afflige aucun mal" dans cette phrase coranique on lie que Dieu dit "quelqu'un" et quelqu'un c'est tous le monde car Dieu aurait préciser si ils sagissait d'un musulman un chrétyen une juive un homosexuel etc...bref

donc oui l'islam pronnent la paix elle n'encourage pas l'homosexualité mais ne pérsecute pas les homosexuel pour autant!!!!!sinon a quois serviré la "pardon"...

de plus loth fut envoyer par Dieu en tant "qu'avertisseur" au peuple homosexuel et il n'a jamais levé ou ordonner un chatiment a un homosexuel mais il a toujour prévenu qu'un chatiment douloureux viendrait a leurs rencontre si ils n'arrettait pas leurs abomination!

tape homosexualité islam wikpédia il te feront un parfait résumé du "pacifisme et tolérance de l'islam".

a plus.
 
soussi78

salam mon frére que Dieu soit avec vous tous.

si quelqu'un dit "je croit en Dieu" il se rapprochera plus de la divinité qu'est Dieu que de dire "je m'en fou je fait ce que je veut" trés surement de plus le fait de "juste croire" peut ainsi guidée vers le besoin de se repentire en éxecutant les condition que tu a cité "juste croire" est pour moi un bon début.

imagine que tu remplisse les conditions mais que tu ne croit pas sont t'elles toujour valable auprés de Dieu ? apparament Dieu seul peut décidé.

salam mon frére.
 
salam

oui l'islam pronnent la paix et la tolérance

"HO muahammad quand quelqu'un vientvers toi en disant paix ne lui afflige aucun mal" dans cette phrase coranique on lie que Dieu dit "quelqu'un" et quelqu'un c'est tous le monde car Dieu aurait préciser si ils sagissait d'un musulman un chrétyen une juive un homosexuel etc...bref

donc oui l'islam pronnent la paix elle n'encourage pas l'homosexualité mais ne pérsecute pas les homosexuel pour autant!!!!!sinon a quois serviré la "pardon"...

de plus loth fut envoyer par Dieu en tant "qu'avertisseur" au peuple homosexuel et il n'a jamais levé ou ordonner un chatiment a un homosexuel mais il a toujour prévenu qu'un chatiment douloureux viendrait a leurs rencontre si ils n'arrettait pas leurs abomination!

tape homosexualité islam wikpédia il te feront un parfait résumé du "pacifisme et tolérance de l'islam".

a plus.


Tout cela se tient dès lors que l'on considère l'homosexualité comme une "abomination" (selon tes propres termes). Pour moi les homosexuels sont des êtres humains pas des monstres.
Je suppose qu'il en est de même pour les athés et de manière générale pour tous les non-musulmans.
 
Tout cela se tient dès lors que l'on considère l'homosexualité comme une "abomination" (selon tes propres termes). Pour moi les homosexuels sont des êtres humains pas des monstres.
Je suppose qu'il en est de même pour les athés et de manière générale pour tous les non-musulmans.

entiérment d'accord avec toi ce qui est une abomination ce n'est pas ce qu'il sont! mais ce qu'il font!...cogite la dessus.

cordialement kamal.
 
entiérment d'accord avec toi ce qui est une abomination ce n'est pas ce qu'il sont! mais ce qu'il font!...cogite la dessus.

cordialement kamal.

Ce qu'ils font : ils s'aiment tout simplement, avec beaucoup de sentiments et de tendresse (il ne faut pas penser qu'au sexe mon cher Kamal). En connais-tu? Moi oui.

Cordialement, juju.
 
salam

j'ai connu des homosexuel a qui j'ai parler de ce que ma religion e nfesait mais en islam aimer un homme est contraire a aimer une femme pour fondée des progénitures pour continuer le peuple musulmans voire humains complet moi je croit que l'homosexualité devrait étre pardonner a petite echelles car si tous le monde devenait hoimosexuel comment feront nous ?

quand a Dieu il dit "je vous interdit le blamable (blamer quelqu'un donc) et je vous ordonne le convenable (vieta vie d'homosexuel et moi ma vie de musulman point).

je croit que tu a la preuve du pacifisme et de la tolérance en islam car seul un "envoyer de Dieu" a pu les leurs dire que ce qu'il fesait etait une abomination.

de plus il est vue que les homosexuel du peule de loth on etait avant tous punie pour leurs mécréance a "blamer" quelqu'un qui leurs apporter un message de Dieu que vraiment parce qu'il etait homosexuel.

au faite je n'est jamais fait allusion au sexe!mais belet bien a la relation amoureuse en tre deux étredu méme sexe.

cordialement kamal.
 
salam

j'ai connu des homosexuel a qui j'ai parler de ce que ma religion e nfesait mais en islam aimer un homme est contraire a aimer une femme pour fondée des progénitures pour continuer le peuple musulmans voire humains complet moi je croit que l'homosexualité devrait étre pardonner a petite echelles car si tous le monde devenait hoimosexuel comment feront nous ?

quand a Dieu il dit "je vous interdit le blamable (blamer quelqu'un donc) et je vous ordonne le convenable (vieta vie d'homosexuel et moi ma vie de musulman point).

je croit que tu a la preuve du pacifisme et de la tolérance en islam car seul un "envoyer de Dieu" a pu les leurs dire que ce qu'il fesait etait une abomination.

de plus il est vue que les homosexuel du peule de loth on etait avant tous punie pour leurs mécréance a "blamer" quelqu'un qui leurs apporter un message de Dieu que vraiment parce qu'il etait homosexuel.

au faite je n'est jamais fait allusion au sexe!mais belet bien a la relation amoureuse en tre deux étredu méme sexe.

cordialement kamal.


C'est peut-être un problème de traduction mais pour moi "je vous interdit le blamable" ça ne veut pas du tout dire je vous interdit de blamer! ca veut dire je vous interdit de faire quelque chose de blamable (ici l'homosexualité).
De même "je vous ORDONNE le convenable", ca ne veut pas dire "faites ce que vous voulez" comme tu le dit.
Désolé mais ta démonstration de la tolérance tombe à l'eau, et en plus sur ce coup je te soupçonne de mauvaise foi caractérisée.
Ceux qui lisent seront témoins.

Cordialement, juju.
 
je vous prie de bien vouloir me communiquer l'annuaire telephonique de casablanca ou du maroc mais pour particulier.je suis hors du maroc et cela m'aidera bcp a retrouver ma famille.merci. jahida312 hotmail fr
 
Allah le tre haut a dit dans surat anisa(2):
(16) Allah accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt(3) se repentent. Voilà ceux de qui Allah accueille le repentir. Et Allah est Omniscient et Sage. (17) Mais l’absolution n’est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu’au moment où la mort se présente à l’un d’eux, et qui s’écrie: «Certes, je me repens maintenant» - non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c’est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux.
 
Retour
Haut