La Belgique compte le plus d'immigrés sans emploi

Source: belga.be

Le taux d'emploi des résidents de Belgique nés hors de l'Union européenne s'élevait l'année dernière à 45,8%. Aucun autre pays européen ne compte si peu d'immigrés au travail, peut-on lire mardi dans De Standaard.
Par ailleurs, une différence notable de 20 points de pour cent sépare le taux d'emploi des immigrés de celui des autochtones. La part de femmes immigrées sur le marché du travail en Belgique atteint en outre à peine 37%.

La discrimination à l'emploi joue vraisemblablement un rôle dans ces problématiques. Une étude démontre en effet que les employeurs des pays européens ont tendance à avoir recours à du personnel autochtone.

Par ailleurs, les immigrants sont systématiquement sous-représentés dans les fonctions publiques et l'enseignement. Les travailleurs immigrés sont également souvent moins formés et sont donc plutôt actifs dans des secteurs plus vulnérables, notamment l'horeca.
 
et voila
la belgik c eurodisney
les mariages blancs + chomeurs de longue duree qui ont moins de 30 ans
la criminalite des maghrebins +CPAS
ca fait un tout koi
quon essaie pas de nous faire croire apres ca quon peut etre heureux en belgique q molenbeek ou charleroi
 
et oui la moyenne d'enfant c'est 4 alors que tout est bloqué, on est sur la bonne voie, le chomage et le cpas c'est pas indeterminé c'est que des emprunts de l etat a un certain moment ca va disparaitre.
 
Retour
Haut