La Belgique ouvre une école à Casablanca

Le premier établissement scolaire belge au Maroc ouvrira ses portes dès la rentrée 2011-2012 à Casablanca. Le projet devrait par la suite s'étendre aux villes de Rabat et Marrakech. Le nouvel établissement serait le fruit d'un partenariat public-privé entre le ministère de l'Enseignement belge et un investisseur marocain dont l'identité n'a pas été dévoilée. Ces écoles seront ouvertes aux Marocains et aux expatriés belges à des prix équivalents à ceux pratiqués par la mission française au Maroc. Les cours (...)-National/ Belgique, Marrakech, Casablanca, Rabat, Education

La Belgique ouvre une école à Casablanca...

Pourquoi pas, après on aura des écoles de mission libyennes qui sais, tant qu'on a un système d'éducation terrifiant.
je sais que c'est incomparable entre la Belgique et la Lybie mais ......:fou:

L'explication qui me parait la plus probable c'est que la Belgique espère que de nombreuses familles belges, de toutes origines, se laisseront tenter par le Maroc soit pour y travailler soit pour y investir.
Les études des enfants ne les retiendront pas au pays.

Et qu'est ce que tu veux qu'ils nous apprennent les belges ? comment frire les frites, ou comment diviser le Maroc en deux.

comment diviser le MAroc en deux? :D je suis mort de rire, tu m'as tué de rire...lol:D

Franchement j'espère vraiment pas que les problèmes communautaire flamand wallon ne vont pas s'exporter au Maroc... le communautarisme est néfaste.... on le constate chaque jours avec les querelles futile qui existent au plus haut sommet de l'Etat quotidiennement.... oui oui, le nationalisme, le communautarisme est dangereux...

Retour