La belle mère critique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lovetolove
  • Date de début Date de début
Salem,

Voila je vais vous exposer une petite partie de ma vie. Je me suis mariée il y a a peine 2 mois, avant le mariage ma belle mère me solliciter beaucoup pour la ramener a certains endroits pour les préparatifs du mariage (elle devait s'acheter une robe, les apéritifs pour ses invités, ect ...) je l'accompagnais la ou elle voulait du moins quand je pouvais ! Le mariage venu, elle ne souriais pas, rester droite comme un garde du corps. PAS TROP LA JOIE! Après le mariage a été le pire, elle a critiqué le mariage pendant au moins 2 semaines.
Autre chose, je suis une personne qui a été eduqué dans le sens ou quand je vais chez quelqu'un je ne rentre jamais les mains vides, je rapporte avec moi toujours quelque chose beaucoup de nourriture que d'objet. Elle ne mange rien de ce que je lui apporte, ne prends pas la peine de gouter et tire une tête de dégout et me dis qu'elle n'aime pas. Ca doit être le 10ème plats que je rapporte chez elle qu'elle n'aime pas! Même quand je l'invite chez moi c'est pareil! Tout le monde mange sauf elle! Donc je ne sais pas si c'est par mechanceté qu'elle accepte rien de ce que je lui ramène ou c'est pour me faire mal!
Je me suis donnée beaucoup de mal pour elle que ce soit la ramener quelque part, soit pour lui faire plaisir ... mais rien n'y fait elle critique tout ce que je fais! et me contredit SANS ARRET a chaque fois que j'ouvre la bouche! Ca devient insupportable et je ne sais DEJA plus comment me comporter avec elle !

ma chérie bienvenue dans le club!!!! ne savais tu pas que les belles-mères sont hyper jalouses de leur brues!!!! quoi que tu fasses ce n'est jamais ça, je suis dans le même cas que toi, un conseil pendant qu'il est encore temps, laisse tomber , dis toi bien que cela ne sert à rien, elle tirera toujours la tronche, alors arrête de vouloir lui faire plaisir et vis ta vie, moi je suis en pleine dépression à cause de ses médisances et comportements alors crois moi je sais de quoi je parle, aie ta personnalité, fais plaisir à ton mari et le reste tu t'en balances!!!!!! si elle n'est pas contente qu'elle aille voir ailleurs, ne lui ouvre pas certaines portes sinon tu t'exposes au pire.
yallah bon courage et tiens nous informés.

Salem,

Voila je vais vous exposer une petite partie de ma vie. Je me suis mariée il y a a peine 2 mois, avant le mariage ma belle mère me solliciter beaucoup pour la ramener a certains endroits pour les préparatifs du mariage (elle devait s'acheter une robe, les apéritifs pour ses invités, ect ...) je l'accompagnais la ou elle voulait du moins quand je pouvais ! Le mariage venu, elle ne souriais pas, rester droite comme un garde du corps. PAS TROP LA JOIE! Après le mariage a été le pire, elle a critiqué le mariage pendant au moins 2 semaines.
Autre chose, je suis une personne qui a été eduqué dans le sens ou quand je vais chez quelqu'un je ne rentre jamais les mains vides, je rapporte avec moi toujours quelque chose beaucoup de nourriture que d'objet. Elle ne mange rien de ce que je lui apporte, ne prends pas la peine de gouter et tire une tête de dégout et me dis qu'elle n'aime pas. Ca doit être le 10ème plats que je rapporte chez elle qu'elle n'aime pas! Même quand je l'invite chez moi c'est pareil! Tout le monde mange sauf elle! Donc je ne sais pas si c'est par mechanceté qu'elle accepte rien de ce que je lui ramène ou c'est pour me faire mal!
Je me suis donnée beaucoup de mal pour elle que ce soit la ramener quelque part, soit pour lui faire plaisir ... mais rien n'y fait elle critique tout ce que je fais! et me contredit SANS ARRET a chaque fois que j'ouvre la bouche! Ca devient insupportable et je ne sais DEJA plus comment me comporter avec elle !

déja plus rien apporter lol
laisse couler elle fait le deuil de sa relation avec son fils

après tu l'a fait avec plaisir de la déposer
n'attend rien en retour

laisse couler sava s'arranger

Salem,

Continues à te comporter convenablement et surtout n'attend rien en retour... tu fais ça pour ton mari, et lui n'est pas dupe, il voit tout ... un jour ou l'autre elle va se fatiguer...

Moi alhamdoulilah la mienne n'est pas comme ça, que dieu me la préserve...

ah les belles mères ca n'a jamais été facile.. mais quoi que tu fasses ou dises ca reste la mère de ton mari, et ce sera toujours à toi de faire des efforts pour entretenir une bonne relation, le principal c que toi tu fasses les choses bien comme ca personne ne pourra rien te reprocher..

pourquoi ne pas lui demander directement ce qu'il ne va pas ? peut etre que le dialogue pourra arranger la situation dans un premier temps

ah les belles mères ca n'a jamais été facile.. mais quoi que tu fasses ou dises ca reste la mère de ton mari, et ce sera toujours à toi de faire des efforts pour entretenir une bonne relation, le principal c que toi tu fasses les choses bien comme ca personne ne pourra rien te reprocher..

pourquoi ne pas lui demander directement ce qu'il ne va pas ? peut etre que le dialogue pourra arranger la situation dans un premier temps

je suis d'accord avec ce qui est en gras, garde une attitude irréprochable!
par contre je ne pense pas qu'il faille lui en parlait maintenant, attend un peu, si ça se trouve c'est passager, le temps qu'elle s' habitue à ta venue dans la famille.
Si ça va toujours pas cherche à savoir ce qui la dérange;
bon courage!

Salem,

Elle te trouve sans doute trop "parfaite" et doit encore avoir du mal que tu lui aies pris son fils chéri (même si on sait bien que c'est faux).
Patiente, laisse-lui le temps de s'habituer.

j'attends rien en retour mais un minimum de respect ! je me casse la tête pour toujours avoir quelque chose dans les mains et a la finale je me prends une gifle a chaque fois! c'est lassant ... et vexant !

Salem,

Reste correcte et respectueuse envers ton mari,

Quant à sa mère, ne la calcule plus et viens les mains vides.

Evite d aller tous les deux jours chez elle aussi...

Salam,

Comme cité plus haut, tu le fais pour ton mari Et envers ALLAH , ton comportement est vraiment respectable .

Donc continue d'être correct. Peut être emmener moins de plats..je sais que beaucoup se méfient et se disent que peut être tes repas sont "empoisonnés"..tu sais pas mal de femmes se font des films...j'ai entendu (très souvent) de la part de certaines belles-mères que si son fils à épouser untel c'est qu'elle l'a empoisonné...C'est fou !! mais certaines essaient de se faire une raison et considère leurs fils comme un bien inestimable qu'aucune femme à part elle mérite.

Tu sais, ma belle-mère appelle son fils "chateaubriand" mélange de "chateau brillant" et l'auteur (elle ne sait pas trop qui sait mais quand elle entend chateaubriand elle s'imagine que ça signifie chateau qui brille...) :D
Bref, son fils c’est sa vie, elle a les larmes aux yeux quand elle le voit, je t'assure, ses yeux brillent et c'est très touchant..pourtant on habite à 200 mètres de chez eux et il est souvent là-bas..
Dès que j'ai vu à quel point son fils (unique) à autant de valeur à ses yeux, je fais tout pour ne pas rivaliser..je m'écrase et laisse à sa mère SA place..Elle l'aime et rien au monde ne pourra le remplacer.

Et je te comprens car c'est vraiment difficile...mais quel plaisir, pour mon mari, de constater que j'essaie de faire des efforts envers elle (accompagner chez le doc, courses, ménage...) et si je le fais (alors que je n’ai pas le temps et pas du tout l’envie) c'est avant tout vis-à-vis de DIEU et ensuite vis-à-vis de mon mari. Car ses remerciements et son bonheur quand il apprend que j'ai fait tel ou telle démarche n'a pas de prix :love:. Donc ton mari doit être fière de toi.

Comme j'ai pu l'entendre de la part des hommes "ma mère passe avant tout"

Donc continue tes actions, même si ta belle-mère semble belliqueuse, mais évite des plats , amène lui des boissons, pâtisseries achetées...des trucs déjà préparés
Et pas à outrance , une fois de temps en temps, sinon ça fait la nana "nous ne sommes que des invités" alors que, pour elle, son fils "rentre chez lui " .

Oui, certaines femmes ont l'esprit vraiment tordu et s’imaginent des films…et chez toi continue de la recevoir comme tu le fais, ne change rien à tes invitations.

Qu'Allah T'accompagne.

Conseil:

-reste respectueuse
-n'apporte plus rien, viens les mains vides
-ne sois plus conviviale, ne parle pas trop, garde toi des limites
-ne va pas chez elle tout le temps, une visite de temps en temps c grandement suffisant.

ATTENTION: ta situation est difficile et garde toi d'en parler à ton mari, c'est sa mère et on sait très bien que chez les maghrébins la mère est sacrée et a toujours raison mm si elle a tord,ton mari ne prendra jamais ta défense.
Essaye de régler tes soucis seule.

salam

ans ces situations je me demande souvent ce que peuvent bien fichent les maris?? Pourquoi ne raisonnent ils pas leur maman??

Ils ont de la chance que leur belle mère à eux ne leur fasse pas toutes ces crasses en général.

Conseil:

-reste respectueuse
-n'apporte plus rien, viens les mains vides
-ne sois plus conviviale, ne parle pas trop, garde toi des limites
-ne va pas chez elle tout le temps, une visite de temps en temps c grandement suffisant.

ATTENTION: ta situation est difficile et garde toi d'en parler à ton mari, c'est sa mère et on sait très bien que chez les maghrébins la mère est sacrée et a toujours raison mm si elle a tord,ton mari ne prendra jamais ta défense.
Essaye de régler tes soucis seule.

Pour la dernière phrase , c'est un souci de taille, il n'y a rien a faire, ni a regler !
Puisse Dieu nous préserver de ce style de belle mère !:pleurs:

Pour la dernière phrase , c'est un souci de taille, il n'y a rien a faire, ni a regler !
Puisse Dieu nous préserver de ce style de belle mère !:pleur s:

Al hamdoulillah, les maghrébins ne sont pas tous pareil, enfin j'éspére :D

Un vendredi, l'Imam de ma ville a fait une khotba sur les relations bell-méres/belle-filles, une phrase m'est resté dans la tête quand celui-ci a demandé aux hommes de prendre en considération le fait que même si on aime sa mére, il faut savoir que certaines peuvent être jalouses et faire réellement du mal à leurs belle-filles.
Qu'il faut qu'ils ouvrent les yeux, fassent des rappels à leurs mamans et si il y a un problème, essayer de le régler sinon le couple va droit dans le mur.

contrairement aux autres interventions, je t'invite à en parler avec ton mari : je n'aime pas les non-dits :

Dis lui ce qui ce qui te blesse dans le comportement de sa mère, est ce que lui aussi l'a remarqué, comment selon lui il faudrait faire fondre la glace ( il la connait mieux que toi )

ce n'est jamais bon de vivre ce genre de probléme seule et que tu finisses un jour par te confier à un étranger sans lui en avoir parler à lui d'abord !

salam

fais de ton mieux avec la belle mère et ne te prends pas la tête avec elle ... garde une bonne relation même si elle n'est pas cool avec toi ....

BONNE CHANCE

Une orpheline aura toujours une carence affective , et elle risque d'être déçue par le trop d'amour qu'elle offrirait à une belle mère qui n'est pas SA MERE !

Tu aurais plus de problémes à gérer dans ce cas de figure
Salam, l'affection cet moi qui lui donnerais en double, et de l'amour à revendre...

Salam, dans les faits réel, dieu seul juge ...

Je n'ai pas juger et loin de moi cette idée!
je dis juste qu'il te sera impossible de remplacer une mère , et je trouve cela indécent de dire que c'est bien(ou se serait bien ) d'épouser une orpheline!

Si une nana penserais cela on dirait d'elle qu'elle se comporte en égoïste !

salam

a chacun son epreuve toi c'est clairement ta belle mere(ya pire comme epreuve) patiente

comme on l'a dit plus haut inchallah avec le temps elle n'aura pas d'autre choix que se

calmer face a ta gentillesse

sa c la mode de chez nous !!
un conseil avant de vous marrier prennez le temps de bien connaitre la future belle mere, sa evitera les problemes par la suite :)

tu as un échantillon de réponse à ta question dans mon intervention:cool:

Oui j'ai lu ton intervention mais tout de même j'ai du mal avec cette mentalité pourrie il faut qu'il fasse le rappel à sa mère parce qu'au fond c'est elle qui prend les dounoub en agissant ainsi, le fils qui souhaite la reussite pour sa mère doit lui ouvrir les yeux sur ce comportement injuste la sacralisation à outrance est contre productif le statut de mère ne donne pas tous les droits.

Oui j'ai lu ton intervention mais tout de même j'ai du mal avec cette mentalité pourrie il faut qu'il fasse le rappel à sa mère parce qu'au fond c'est elle qui prend les dounoub en agissant ainsi, le fils qui souhaite la reussite pour sa mère doit lui ouvrir les yeux sur ce comportement injuste la sacralisation à outrance est contre productif le statut de mère ne donne pas tous les droits.

Exact, tu penses que ces belle-méres pensent aux dounoub qu'elle prennent, franchement, si elles craignaient Allah, elle n'agiraient pas de la sorte.
Certaines usent même de la sorcelleries pour séparer leur fils de sa femme alors tu vois le degré de croyance qu'elles ont...

Exact, tu penses que ces belle-méres pensent aux dounoub qu'elle prennent, franchement, si elles craignaient Allah, elle n'agiraient pas de la sorte.
Certaines usent même de la sorcelleries pour séparer leur fils de sa femme alors tu vois le degré de croyance qu'elles ont...

Ce qui est étonnant c'est que la plupart d'entres elles ont aussi eu à subir les foudres d'une belle mère jalouse et possessive, elles savent à quel point c'est dure mais n'hésitent pas à faire subir la même chose à leur belle fille voilà où mène le jahl.

Salem,

Arrête de "faire", elle ne trouvera rien à critiquer. Fais toi petite, souris, ne lui ramène plus de plats cuisinés, achète des pâtisseries.
Et avec elle soit belle et tais toi. Souvent c'est la meilleure solution.:indigne:

Retour