La belle mère

La patience finit toujours par payer, d'ailleurs on m'as dit que seule la femme peut comprendre une autre femme , alors c'est quoi le probléme ?

Jchui patiente j attends la récompense :rolleyes:

Le prob avec les belle ***** (. Dedicasse a Maya ) euhhhh mère jve dir.... C kel suporte pas ke leur fils soi o pti soin pour sa ptite femme car son fils c est un Homme un. Vrai de vrai

Le prob avec les belle ***** (. Dedicasse a Maya ) euhhhh mère jve dir.... C kel suporte pas ke leur fils soi o pti soin pour sa ptite femme car son fils c est un Homme un. Vrai de vrai

lol copiteuse va;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

c etait juste une faute de frappe hein
le D est est trop pret de E et du R

Au lieu de t'éloigner de lui, esssaye plutot de faire en sorte qu'il accorde beaucoup plus d'importance à sa maman ou soeurs...pousse le à porter plus d"intérêt et plus d'attention à sa famille, ça pourrai peut etre aidé?

Après tout pourquoi lui demander de choisir ?

Le problème c'est qu'aujourd'hui les filles pensent qu'il faut détester la belle-mère avant même de la rencontrer du coups il suffit de rien pour que se soit la guerre entre les deux

Les commentaires laissés par certaines à l'égard de leur belle-mère m'attristent.

Pour ma part, ma belle-mère est immédiatement devenue une 2e mère pour moi. C'est une grande chance et un grand bonheur car ma mère à moi est décédée. J'admire la douceur et la sagesse de ma belle-mère, et son courage aussi. C'est une femme exceptionnelle qui mérite mon respect et ma sollicitude.

Cela m'a amené juste à l'instant à chercher la signification de son prénom (Indulgente), et cela l'a décrit tellement bien.

Même si je n'appréciais pas vraiment ma belle-mère, jamais je ne chercherais à éloigner mon mari de sa mère (ou d'un membre de sa famille), et surtout pas à choisir entre moi (son épouse) et sa mère. Ceux qui agissent de la sorte, prenez garde. Il n'y a rien à gagner à agir ainsi.

Les commentaires laissés par certaines à l'égard de leur belle-mère m'attristent.

Pour ma part, ma belle-mère est immédiatement devenue une 2e mère pour moi. C'est une grande chance et un grand bonheur car ma mère à moi est décédée. J'admire la douceur et la sagesse de ma belle-mère, et son courage aussi. C'est une femme exceptionnelle qui mérite mon respect et ma sollicitude.

Cela m'a amené juste à l'instant à chercher la signification de son prénom (Indulgente), et cela l'a décrit tellement bien.

Même si je n'appréciais pas vraiment ma belle-mère, jamais je ne chercherais à éloigner mon mari de sa mère (ou d'un membre de sa famille), et surtout pas à choisir entre moi (son épouse) et sa mère. Ceux qui agissent de la sorte, prenez garde. Il n'y a rien à gagner à agir ainsi.
tu as tout à fait raison

bravo .une intervention digne et pronfondement rEspectueuse pas comme certaine .tout homme ou femme ne peut que saluer ce qui devrait etre la norme .

Toute femme ou homme deviendra belle mère ou beau père et chacun apprécierai ce respect a l instar d' etre traite de m....e
Ton mari peut etre fier

Il me semble que tu n'es pas arabe et bizarement ca peut aider à avoir de bons rapports avec la belle mere arabe.

La mere de mon ex ne supportait pas les arabes et à chaque fois que l'un de ses fils ramenait une arabe à la maison elle faisait tout pour que ca se passe mal.Et quand cetait une francaise tout se passait bien comme par hasard.

Même dans mon entourage je l'ai remarqué,ya plus de mefiance de la pârt de la belle mere quand la belle fille est arabe.
Les exigences ne sont pas les même aussi et on attend la moindre faute pour lui tomber dessus.

Sinon de maniere generale je trouve que la plupart du temps quand ya des pb relationnels entre belle mere/belle fille ca vient de la mere qui ne supporte pas de voir partir son fils et de le voir s'occuper d'une autre femme.

Elles ont la pour la majorité sacrifié leur vie de femme pour leurs enfants donc quand ils sont adultes bcp empechent leur fils de faire leur vie.
Pour les filles cest différent vu qu'elles sont déstinées à partir mais le fils lui est un véritable investissement à long terme pour elles.

j admire ce que tu viens de dire
c tres beau , vous avez de la chance de vous avoir lune et l autre

mon seul reve c d etre aimé et d aimer ma belle mere
avec celle que "j etais censée avoir"
je me voyait l enmener partout avec moi
rester souvent chez elle etc etc

seulement elle ne ma pas accepter car je ne suis pas kabyle
je me repete peut etre mais c est juste parce que je suis blessée
voila

jespere que ca durera pour toujours votrre bonne entente nchalah

elle ne maime pas

je suis trop belle comparer a elle

du coup elle est jalouse

la belle mère ? normalement (c'est ta mère prime que tu le veuille ou pas )
en te lisant je te trouve que tu es très sûre de ta beauté (louable à toi) et tant mieux pour ce lui qui en profite mais à mon avis la modestie est de mise en vers la famille ? non

la belle mère ? normalement (c'est ta mère prime que tu le veuille ou pas )
en te lisant je te trouve que tu es très sûre de ta beauté (louable à toi) et tant mieux pour ce lui qui en profite mais à mon avis la modestie est de mise en vers la famille ? non

je plaisentais je lai dis juste apres cette intervention

je suis modeste

je vais te raconter une anecdote et tu va comprendre pourquoi jai dis ca (en rigolant je precise)
jai la peau assez clair (et au bled c un critere de beauté)

et une fois je parlais avec mon ex au telephone
sa mere a voulu me parler, donc il lui a donné le telephone

"oui maya , tu te crois belle pasque t blanche mais moi je suis plus blanche que toi et mon fils il le sais tres bien que je suis plus belle!"

walah je ne mens pas, cest ce quelle ma dis texto

Alors il faut arreter de croire que les femmes pensent tout de suite a mal sur les belles meres!
il y a des belles meres vraiment insupportable!!
Pourquoi ne pas vous rendre à l'évidence et absolument vouloir couvrir les belles mères? elles restent femme avant d'être belle mère , et mère de leur fils avant de devenir belle mere et de ce fait, elles peuvent être mauvaises!
Pour plusieurs raisons:
- elles ont elevé longtemps leurs fils pour que du jour au lendemain il s'en va dans les bras d'une femme qu'il aime et dont il montre l'amour. (amour mere enfant souvent taboo et pas expressivement montré)
- d'autres part elles ne supportent pas que leur fils prennent soin de leur femmes (c'est humain qu'elles soient jalouses : c'est leur fils mais ce n'est pas correct vis a vis de la belle fille)

Ensuite, vous dite oui il faut pousser l'homme à partager plus de moment avec sa belle famille, je suis tout a fait daccord, mais c'est pass parce qu'il est au petit soin de sa femme de temps en temps qu'il faut compenser cela par 10000000intentions autres envers sa famille. Il ne faut pas oublier que la plus grosse partie de la vie ud mec il ne la passe pas avec ses parents mais avec sa femme avec qui il va fonder une famille.

Le probleme ce n'est pas la femme ni la belle mere, le probleme reside en l'homme qui ne sait pas forcement faire la part des choses et mettre chaque choses a sa place

"equilibre ton amour envers ta femme et ton amours envers tes parents et ta famille....ne laisse pas un coté l'emporter sur l'autre, et que l'un ne soit pas dominant sur l'autre, donne a chacun son droit avec équité"

Retour