La Bible est-elle authentique?

Le docteur Ehrman (savant du Nouveau Testament, d'origine américaine) nous parle de l'histoire des manuscrits des Évangiles; il nous informe des contradictions et des falsifications contenues dans ces écrits, ce qui ne nous permet pas de considérer la Bible comme authentique.

Cette vidéo a pour but de répondre à ceux qui pensent encore que les Évangiles sont la parole de Dieu alors qu'ils ont été choisis par l'Eglise catholique lors des Conciles parmi d'autres évangiles et ont été écrits par des auteurs anonymes n'ayant jamais rencontré Jésus (paix sur lui).

La Bible Est-Elle Authentique ? | Bart D. Ehrman - YouTube

vous le faite exprès ou quoi ??

qui a dit que c'était des livres écrit par les prophètes ??

ben personne !

tout le monde connait les auteurs de ces livres !

La bible est un pur mensonge ! sauf quand elle annonce la venu de Muhammad...

Et voilà, le croyant musulman ! LOL

Ce n'est pas ce que déclare ton Coran.

La Bible n'annonce jamais la venu de Muhammad mais celui de Jésus le Messie; sa naissance, sa vie, sa mort...

Votre seule facon «d'authentifier» votre Coran qui est une forgerie de A à Z est en essayant de prouver que la Bible est un mensonge.

;)

Pour chaque «Bart Ehrman» je te trouve 50 qui prouverai du contraire.

La Bible n'annonce jamais la venu de Muhammad mais celui de Jésus le Messie; sa naissance, sa vie, sa mort...

Votre seule facon «d'authentifier» votre Coran qui est une forgerie de A à Z est en essayant de prouver que la Bible est un mensonge.

;)

Ta mal saisie mon intervention relis avant de conclure.Mon Coran est une forgerie de A à Z et je l'aime en tant que tel ! maintenant laisse moi être un fanatique parano qui tue tous les non musulmans...

Ta mal saisie mon intervention relis avant de conclure.Mon Coran est une forgerie de A à Z et je l'aime en tant que tel ! maintenant laisse moi être un fanatique parano qui tue tous les non musulmans...

Tu a osé déclarer que la Bible est un MENSONGE ! Alors que le Coran te demande d'interrogé ceux qui ont lu le Livre avant toi, si tu es dans le doute (Sourat Youness).

Tu a ajouté «sauf quand elle annonce la venu de Muhammad», j'imagine que tu n'a pas lu la Bible parcqu'elle n'annonce jamais la venu d'un «Muhammad».

C'est le Coran, qui prétends que Issa à annoncé la venu d'un Ahmed... :rolleyes:

Issa n'est pas le Jésus des Écritures, comme Ibrahim, Suleyman ne sont pas les Abraham et Salomon de la Bible. ;)

Tu a osé déclarer que la Bible est un MENSONGE ! Alors que le Coran te demande d'interrogé ceux qui ont lu le Livre avant toi, si tu es dans le doute (Sourat Youness).

Tu a ajouté «sauf quand elle annonce la venu de Muhammad», j'imagine que tu n'a pas lu la Bible parcqu'elle n'annonce jamais la venu d'un «Muhammad».

C'est le Coran, qui prétends que Jésus le Messih promis annonce la venu de Ahmed... :rolleyes:

Ma réplique étais ironique justement pour dire ce que tu dis...enfin bref.

;)

tu peux peut etre nous expliquer comment on peut avoir un livre de zakaria dans l'ancien testament puisque celui ci est le tuteur de mériem mère de Aissa !

anachronisme ??

tu peux peut etre nous expliquer comment on peut avoir un livre de zakaria dans l'ancien testament puisque celui ci est le tuteur de mériem mère de Aissa !

anachronisme ??

Il y'a plusieurs personnes qui porte ce nom dans la Bible. Tu croit qu'il y'a qu'un seul Zakariyah ?!

Il y'a au moins 3 «Zakariah» dans la Bible et ils sont clairement identifiés, mais le Coran n'en cite qu'un seul, Zakariyah le père de Yahya (Jean).

Encore une fois, le Coran «est complet». :D

Le Livre de Zakariyah fut écrit par un prohpète et prêtre qui s'appellait Zakariah Ben 3iddo qui à vécu après le retour d'un groupe de juifs de Babylone pour la reconstruction du temple vers les 520 av. J.C. (VI ièm siècle av.JC) donc avant Zakariyah le père de Yahya.

L'autre Zakariyah, Ben Yahoyada3, un Grand-Prêtre, a vécut bien avant les deux précédant, à l'époque de rois de Juda 830 av.JC (IX siècle av.JC) il a été lapider à mort par ses contemporains.

Il y'a plusieurs personnes qui porte ce nom dans la Bible. Tu croit qu'il y'a qu'un seul Zakariyah ?!

Il y'a au moins 3 «Zakariah» dans la Bible et ils sont clairement identifiés, mais le Coran n'en cite qu'un seul, Zakariyah le père de Yahya (Jean).

Encore une fois, le Coran «est complet». :D

Le Livre de Zakariyah fut écrit par un prohpète et prêtre qui s'appellait Zakariah Ben 3iddo qui à vécu après le retour d'un groupe de juifs de Babylone pour la reconstruction du temple vers les 520 av. J.C. (VI ièm siècle av.JC) donc avant Zakariyah le père de Yahya.

L'autre Zakariyah, Ben Yahoyada3, un Grand-Prêtre, a vécut bien avant les deux précédant, à l'époque de rois de Juda 830 av.JC (IX siècle av.JC) il a été lapider à mort par ses contemporains.

c'est ce qu'on appelle une falsification !

et comme par hasard vous n'avez rien pour prouver votre bonne foi ...
par d'arche de noé, pas d'arche d'Alliance, pas de graal, pas de trace des temples de suleymane ! pas d'exode , pas de moise , pas de pharaon, etc...

la seule preuve que vous avez c'est une plainte pour vol contre X....

En réalité les quatre évangiles canoniques sont les plus fiables et les plus historiques. Cela n'exclut pas certains biais dans leur rédaction, mais les apocryphes sont bien plus biaisés et délirants.

Le docteur Ehrman (savant du Nouveau Testament, d'origine américaine) nous parle de l'histoire des manuscrits des Évangiles; il nous informe des contradictions et des falsifications contenues dans ces écrits, ce qui ne nous permet pas de considérer la Bible comme authentique.

Cette vidéo a pour but de répondre à ceux qui pensent encore que les Évangiles sont la parole de Dieu alors qu'ils ont été choisis par l'Eglise catholique lors des Conciles parmi d'autres évangiles et ont été écrits par des auteurs anonymes n'ayant jamais rencontré Jésus (paix sur lui).

La Bible Est-Elle Authentique ? | Bart D. Ehrman - YouTube

il dit aussi dans un de ces livres :

En tout état de cause, le rapport de Tacite confirme ce que nous savons par d'autres sources, que Jésus a été exécuté par ordre du gouverneur romain de Judée, Ponce Pilate.
Bart Ehrman, The New Testament: A Historical Introduction to the Early Christian Writings, Oxford University Press, 2000], p. 197

Ce que je pense que nous pouvons dire avec une certaine confiance, c'est que Jésus est réellement mort, il a probablement été enterré, et que certains de ses disciples (chacun d'eux? Certains d'entre eux?) ont affirmé l'avoir vu vivant après. Parmi ceux qui ont fait cette déclaration, assez curieusement, on trouve Jacques le propre frère de Jesus, qui en est venu à croire en Jésus et, peu après est devenu l'un des principaux dirigeants de l'église des premiers chrétiens.
Bart Ehrman, Jesus, Apocalyptic Prophet of the New Millennium, [Oxford University Press US, 1999], p.229

c'est ce qu'on appelle une falsification !

Tu parles de falsifications...coraniques.

et comme par hasard vous n'avez rien pour prouver votre bonne foi ...
par d'arche de noé, pas d'arche d'Alliance, pas de graal, pas de trace des temples de suleymane ! pas d'exode , pas de moise , pas de pharaon, etc...

la seule preuve que vous avez c'est une plainte pour vol contre X....

Nous nous foutons de tout cela ! Nous n'avons pas besoin d'un bateau ni besoin d'un arche de l'Alliance qui sont fabriqués de matériaux comme du bois et du métal.

Les milliers de preuves et prophéties accomplis dans la Bible témoignent de son authenticité et de son inspiration divine.

Par exemple, les prophéties de Dieu par son prophète Isaïe où il prédis la montée en puissance du future empire Néo-Babylonien, la déstruction de la ville de Jérusalem et de son temple par l'armée babylonienne, la fin de l'Empire Néo-Babylonien par un homme appelée Cyrus, plus d'un siècle et demi avant sa naissance et comment le fleuve du Tigre qui entoure la ville sera évaporé et que les portes de la ville seronts restés ouvertes... La prophétie s'est réalisée 180 ans plus tard. La ville qui était imprenable en raison de ses murs épaisses à capitulée sans combat par le Chef de l'armée Perse.

http://www.reasons.org/fulfilled-prophecy-evidence-reliability-bible

La Bible est simplement INFAILLIBLE par sa FIABILITÉE HISTORIQUE !

Pour ce qui est du Temple de Salomon, le conflit israélo-palestinien empêche toute excavation archéologique sur son site (du Dôme du Rocher) qui pourrait nous faire découvrir des restes de ce temple.

Je vois déjà les musulmans crier à une prétendu «judaisation de Jérusalem» ! :D Peut-ont islamiser Makkah !? Et puis quoi encore... :D Les musulmans savent ce qu'il y a sous se dôme.

Par contre, nous avons des preuves hisoriques (épigraphiques) des Chroniques babylonienne où ont déclare avoir détruit la ville de Jérusalem. Le Roi prophète Sadaqiya fut emmenée captif à Babylone.

Early Years of Nebuchadnezzar (ABC 5)

11'In the seventh year [598/597], the month of Kislîmu, the king of Akkad mustered his troops, marched to the Hatti-land,
12'. and besieged the city of Judah and on the second day of the month of Addaru he seized the city and captured the king [Jehoiachin; note 2].
13'. He appointed there a king of his own choice [Zedekiah], received its heavy tribute and sent to Babylon.

http://www.livius.org/cg-cm/chronicles/abc5/jerusalem.html

Tu parles de falsifications...coraniques.

Nous nous foutons de tout cela ! Nous n'avons pas besoin d'un bateau ni besoin d'un arche de l'Alliance qui sont fabriqués de matériaux comme du bois et du métal.

Les milliers de preuves et prophéties accomplis dans la Bible témoignent de son authenticité et de son inspiration divine.

Par exemple, les prophéties de Dieu par son prophète Isaïe où il prédis la montée en puissance du future empire Néo-Babylonien, la déstruction de la ville de Jérusalem et de son temple par l'armée babylonienne, la fin de l'Empire Néo-Babylonien par un homme appelée Cyrus, plus d'un siècle et demi avant sa naissance et comment le fleuve du Tigre qui entoure la ville sera évaporé et que les portes de la ville seronts restés ouvertes... La prophétie s'est réalisée 180 ans plus tard. La ville qui était imprenable en raison de ses murs épaisses à capitulée sans combat par le Chef de l'armée Perse.

http://www.reasons.org/fulfilled-prophecy-evidence-reliability-bible

La Bible est simplement INFAILLIBLE par sa FIABILITÉE HISTORIQUE !

Pour ce qui est du Temple de Salomon, le conflit israélo-palestinien empêche toute excavation archéologique sur son site (du Dôme du Rocher) qui pourrait nous faire découvrir des restes de ce temple.

Je vois déjà les musulmans crier à une prétendu «judaisation de Jérusalem» ! :D Peut-ont islamiser Makkah !? Et puis quoi encore... :D Les musulmans savent ce qu'il y a sous se dôme.

Par contre, nous avons des preuves hisoriques (épigraphiques) des Chroniques babylonienne où ont déclare avoir détruit la ville de Jérusalem. Le Roi prophète Sadaqiya fut emmenée captif à Babylone.

la seul falsification du coran c'est d'avoir mis les feuillets dans le désordre !

si tu t'en fous des histoires des prophètes et des preuves qu'ils ont laissé tu fais exactement comme toutes les sectes de ce monde ! bref c'est la foi aux diables et pas en Dieu que tu prône !

le dome du rocher a toujours été connu comme le temple de baal jamais comme le temple de salomon !

et pour le détruire c'était impossible pour les homme ! avec un bloc de 1200 tonne t'a même pas envie d'essayer !

regarde les perses comme othman ou omar qui voulais détruire les pyramides , et qui ont abandonnés l'idée tellement c'était trop immense !

commence par le début !
prouve abraham et moise avec son pseudo exode d’Égypte en israel !

alors tu pourra continuer tes élucubrations comme dirait l'autre !

C'est le Coran, qui prétends que Issa à annoncé la venu d'un Ahmed... :rolleyes:

Issa n'est pas le Jésus des Écritures, comme Ibrahim, Suleyman ne sont pas les Abraham et Salomon de la Bible. ;)
Tu as parfaitement raison, même si :
Coran
19.33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".
19.34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
-doute, et don, et de, c’est Dieu
(ressuscité vivant) est un pléonasme, c’est l’écriture qui le veut pour VI et VA

il est présent, avant, pendant, et après, dans le même temps (Issa ou Jésus)

Ce n'est pas le même, mais il a la même fonction

Jésus est un JET à l’image du JOur qui sont des photons, le traJET met environ 3 minutes,
et Issa c'est quelque chose qui se hisse, « issa » dans les mots est une partie de Issa, qui vient d’un Puits PuISSAnt,

dans la Bible Jean est fait de Jésus
Jean 3 fois 62, 63, 64. puis JUde 65 qui Unis les 3
Puis Jean dans Apocalyps 66. qui se partage en 7, à partire d’une île appeler Patmos il n’est pas sur l’île mais dans l’île
Bible
…j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.
… et les îles furent remuées de leurs places
16.20 Et toutes les îles s'enfuirent, et les montagnes ne furent pas retrouvées.
Que ce soit la Bible ou le Coran Nul doute que derrière ce langage c’est un autre langage plus physique qui fait référence à la TEXTure et à un conTEXTe des Livres en français, rien d’autre autour

Bien à toi

Retour