La bible et l'islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saoumeiya2
  • Date de début Date de début
Salam herleikoume,


J'aimerais connaitre le commencement de l'aparution de la bible, et comment est-elle considerée dans l'islam?

Si quelqu'un connait l'histoire pouriez vous m'en informer?

Merci d'avance.
 
Le lien proposé par sempro n'apprend pas grand-chose sur les sources et l'ancienneté de la Torah, dont l'histoire est surdéterminée par celle de la Bible chrétienne. La Torah est le compilation de plusieurs traditions orales, dont les premières traces écrites ont été datées du siècle 11 avant JC. L'exégèse admet une rédaction continue et progressive du siècle 10 au siècle 3 avant JC. La forme et le texte définitif dateraient du siècle 1 avant JC. Peu de temps donc avant que les Chrétiens se la sont appropriée.

Il y un point dont j'ignore tout : Est-ce la Torah juive ou la Bible chrétienne dont Muhammad a eu connaissance ?

PS : La Bible de l'abbé Fillon m'a fait sourire.
 
Salam herleikoume,


J'aimerais connaitre le commencement de l'aparution de la bible, et comment est-elle considerée dans l'islam?

Si quelqu'un connait l'histoire pouriez vous m'en informer?

Merci d'avance.

De ce que je connait l'islam ne renie pas la bible mais certaines intéprétation de c'est adhérents.

Sinon les relations entre les adhérents justement et les musulmans doivent ce faire dans la paix et la bonne humeur.
 
Salam herleikoume,


J'aimerais connaitre le commencement de l'aparution de la bible

Les historiens ne la connaissent pas. Cela remonte à trop loin dans le passé.

Les croyants juifs et chrétiens donnent des explications sur le processus d'inspiration par Dieu de la Bible. Le mieux est de se reporter aux nombreuses pages internet sur ce sujet (essaie "inspiration Bible" par exemple)

et comment est-elle considerée dans l'islam?

Si quelqu'un connait l'histoire pouriez vous m'en informer?

Merci d'avance.

L'islam pense que la Bible est un livre corrompu.

Le Coran ne mentionne pas la Bible mais seulement des parties d'elle, la Torah, les Psaumes, un mystérieux Evangile qui aurait été donné par Dieu à Jésus, et quelques autres manuscrits.

Mais on a aucun document de ces ouvrages cités par le Coran donc on ne peut pas savoir s'il s'agit de véritables extraits de la Bible. Mais il est très probable qu'il s'agit d'une Torah, de Psaumes ou d'un Evangile qui ne correspondent pas à ceux que nous possédons.
 
De ce que je connait l'islam ne renie pas la bible mais certaines intéprétation de c'est adhérents.

Sinon les relations entre les adhérents justement et les musulmans doivent ce faire dans la paix et la bonne humeur.

Heu tu oublie que l'Islam met en doute certains points fondamentaux des Evangiles.
 
la bible, et comment est-elle considerée dans l'islam?
De la même façon dont le coran est considéré par les chrétiens : un livre corrompu, adoré par ceux qui se sont égarés de la voie de Dieu pour a, b, c raisons subjectives, le seul bon livre et la seule vraie réligion c'est nous, pour x, y, z raisons tous objectifs. :D
 
De la même façon dont le coran est considéré par les chrétiens : un livre corrompu, adoré par ceux qui se sont égarés de la voie de Dieu pour a, b, c raisons subjectives, le seul bon livre et la seule vraie réligion c'est nous, pour x, y, z raisons tous objectifs. :D

Salam,

Je ne comprend pas tout à fait ce que tu veux dire excuse moi? où dans le Coran trouves tu que la Bible est corrompue?
 
De la même façon dont le coran est considéré par les chrétiens : un livre corrompu, adoré par ceux qui se sont égarés de la voie de Dieu pour a, b, c raisons subjectives, le seul bon livre et la seule vraie réligion c'est nous, pour x, y, z raisons tous objectifs. :D

D'où tiens-tu que le Coran est considéré comme corrompu par les Chrétiens. Les Chrétiens le considèrent comme un Livre non divin, mais cela ne veut pas dire "corrompu" !


Et d'oùtins-tu que laBibleserait un livre essentiellement corrompu.


Voilà des affirmations bien rapides et non argumentées !!!
 
Enfin, "corrompu" = non valable.

Bien sûr que toute réligion va décreter les autres réligions (et leurs sources, écrites ou pas) comme fausses, sinon comment justifierait-elle SA vérité ?

Vous avez déjà entendu un clérique dire que la réligion concurrente est la vraie réligion ? :D
 
Enfin, "corrompu" = non valable.

Bien sûr que toute réligion va décreter les autres réligions (et leurs sources, écrites ou pas) comme fausses, sinon comment justifierait-elle SA vérité ?

Vous avez déjà entendu un clérique dire que la réligion concurrente est la vraie réligion ? :D

Non jamais ! parce que chacun a ces raisons pour croire en tel ou tel chose ou m'écroire en tel ou tel chose.
 
Retour
Haut