La Bible ou la Torah, qui a Raison ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Platinius
  • Date de début Date de début
les Juifs disent aussi que Dieu à un fils unique, il s'appelle Uzayr.

<<At-Tauba - 9.30. Les juifs disent : «Uzayr est fils de dieu !» et les chrétiens disent : «Le Messie est fils de dieu !» Telles sont les paroles qui sortent de leurs bouches, répétant ainsi ce que les négateurs disaient avant eux. Puisse Dieu les maudire pour s’être ainsi écartés de la Vérité !>>

Maintenant, qui doit-on croire ? Les chrétiens ou les juifs ? D'une manière très objective, je suis confus entre vous deux !

Al-Baqara - 2.113. Les juifs affirment : «Les chrétiens sont dans l’erreur !» , et les chrétiens, de leur côté, affirment : «Les juifs sont dans l’erreur !», bien que les uns et les autres récitent les Écritures. Et les mêmes propos ont été repris par les non-initiés aux Écritures. Dieu tranchera sur leur différend, le Jour du Jugement dernier.

QUI A RAISON ?
 
les Juifs disent aussi que Dieu à un fils unique, il s'appelle Uzayr.

<<At-Tauba - 9.30. Les juifs disent : «Uzayr est fils de dieu !» et les chrétiens disent : «Le Messie est fils de dieu !» Telles sont les paroles qui sortent de leurs bouches, répétant ainsi ce que les négateurs disaient avant eux. Puisse Dieu les maudire pour s’être ainsi écartés de la Vérité !>>

Maintenant, qui doit-on croire ? Les chrétiens ou les juifs ? D'une manière très objective, je suis confus entre vous deux !

Al-Baqara - 2.113. Les juifs affirment : «Les chrétiens sont dans l’erreur !» , et les chrétiens, de leur côté, affirment : «Les juifs sont dans l’erreur !», bien que les uns et les autres récitent les Écritures. Et les mêmes propos ont été repris par les non-initiés aux Écritures. Dieu tranchera sur leur différend, le Jour du Jugement dernier.

QUI A RAISON ?


Bonsoir,

La torah fait parti de la Bible. Je dirais plutôt :"La torah ou l'évangile".

Concrètement, il y a une différence entre la torah (pentateuque) et ce que les juifs sortent de leur bouche et entre l'évangile (bonne nouvelle) et ce que les chrétiens en disent.

Par exemple, dans la Torah, il n'est jamais écrit que Uzar est le fils Dieu.

Y en d'autres.
 
les Juifs disent aussi que Dieu à un fils unique, il s'appelle Uzayr.
Y a-t-il une référence autre que coranique à cette affirmation? Par exemple une référence dans la Thora...?

Ou bien ce sont les musulmans qui disent que les juifs disent que...
Car aucune de mes connaissances juives ne connait cet Uzayr. Surprenant... ;)
Pourtant, le fils de dieu, ça ne passe pas inaperçu, non?

Platinius a dit:
QUI A RAISON ?
Commençons d'abord par éclaircir le point ci-dessus. Sinon, on pourrait carrément dire que ce sont "ceux qui affirment que les juifs disent que..." qui on peut-être tort...? ;)
 
Retour
Haut