La bienfaisance envers les parents

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hayah
  • Date de début Date de début
salam aleykoum,

mon histoire est la suivante :

je suis reconvertie et suis confrontée à un problème disons atypique. Depuis mes 11 ans je n'ai plus aucun lien avec mon père qui à choisi en se séparant de ma mère de rompre les liens également avec ses enfants.
Aujourd'hui 16 ans plus tard, les années ne le l'ont pas épargné puisqu' il est paraplégique du à sa dépendance à l'alcool. Inapte en quoi que ce soit et incapable de mener sa vie seul, les services sociaux l'ont placé en famille d'acceuil.

Ladite famille d'acceuil m'a contacté pour me prévenir du sort de mon père. Depuis je ne cesse de me demander comment je dois surmonter cette épreuve.

Qu'est ce que Dieu attend de moi?

j'attend vos réponse mes frères et soeurs afin de commencer quelque chose qui ne soit ni trop ni pas assez.
juste ce qu'il faut en vue de plaire à Allah.

salam aleykoum,

je suis reconvertie et suis confrontée à un problème disons atypique. Depuis mes 11 ans je n'ai plus aucun lien avec mon père qui à choisi en se séparant de ma mère de rompre les liens également avec ses enfants.
Aujourd'hui 16 ans plus tard, les années ne le l'ont pas épargné puisqu' il est paraplégique du à sa dépendance à l'alcool. Inapte en quoi que ce soit et incapable de mener sa vie seul, les services sociaux l'ont placé en famille d'acceuil.

Ladite famille d'acceuil m'a contacté pour me prévenir du sort de mon père. Depuis je ne cesse de me demander comment je dois surmonter cette épreuve.

j'attend vos réponse mes frères et soeurs afin de commencer quelque chose qui ne soit ni trop ni pas assez.
wa3alaykoum assalam,
la meilleur : oublie ce qu'il a fait et passe le voir.
عن أبي هريرة رضي الله عنه أن رجلا قال : (يا رسول الله إن لي قرابة أصلهم ويقطعوني وأحسن إليهم ويسيئون إلي وأحلم عنهم ويجهلون علي فقال لئن كنت كما قلت فكأنما تسفهم المل ولا يزال معك من الله ظهير عليهم ما دمت على ذلك).

salam aleykoum,

salam aleykoum,

Il faut croire que ce genre de malheur possède son côté "face cachée" qui n'est autre qu'une opportunité de s'assurer un bonheur inestimable, tant pour ce bas monde que pour l'éternité. Clique sur le lien ci-dessous et lis très attentivement, car il t'est dédié.

http://www.bladi.info/252836-merite-paradis-promesse-sincere-faite-46-a/

Va le voir ... c'est pourtant si simple .. mais tu es peut être trop fière ?

salam, non je suis pas fière, du moins je le pense pas. Le fait est que si j'écoute mon bon sens l'envi de tout quitter (travail, train train tranquille... ) pour m'occuper de lui me parait possible. Simplement je ne m'imagine pas assez bien les difficultés que ça souleve pour relever cette épreuve. Et pourtant il y' a bien énorme la dedans. Les meilleurs aumones sont celles que l'on fait pour sa famille. Les parents avant tout. Mon père m'a manqué toutes ces années, j'étais en manque de repère. Allah (swt) m' a convié à l'islam et je le remerci pour cette confiance qu'il à mise en moi.
Je vais me résoudre à renouer les liens et inchallah avec le temps et la patience je retrouverai le père qui m'a toujours manqué.
MERCI POUR VOS REPONSES, qu'Allah vous protège.

salam aleykoum,

A mon humble avis, la meilleure solution serait d'aller le voir, après tant d"années loin de lui.
Qu'Allah t'aide dans cette épreuve

hayah tu conaissais deja la reponse...
mais tu voulais simplement qu on te rassure
rassure toi ALLAH est avec celui qui honore son pere et sa mere
assiste le
accompagne le
aide le
meme si il est pas musulman ca reste ton geniteur
et qui sait inchallah il guerira

les premiers pas sont toujours les plus difficiles, j avoue le courage peut me manquer de le voir diminué physiquement. je suis sensible je ne sais pas qu'elle sera ma réaction. La seule chose à laquelle je me raccroche c' est qu'il est mon père et que j'ai le devoir de lui apporter mon soutien aussi minime soit il.

Retour