La bise ou pas?

pour tout vous expliquez ma cousine quand elle a rencontré les cousins de son fiancer leur à fait la bise à tous le lendemain son fiancé lui a dit que cela ne se faisait pas qu'ils se sont senti géner et depuis elle stress de rencontrer le reste de la famille car elle n'a pas envie de faire un autre faux pas

pour tout vous expliquez ma cousine quand elle a rencontré les cousins de son fiancer leur à fait la bise à tous le lendemain son fiancé lui a dit que cela ne se faisait pas qu'ils se sont senti géner et depuis elle stress de rencontrer le reste de la famille car elle n'a pas envie de faire un autre faux pas

et bien elle devrait faire la bise au femmes et dire "salam aleykom" aux hommes et si ils veullent lui serrer la main ou autre , et bien son mari ne pourra pas lui faire de reflexion car cela viendra de l'homme

bisous pour les femmes.
Hi de loin aux hommes.(il faut mm pas serrer leur mains)

c'est simple!!!

Complètement exagéré. D'autant plus qu'elle n'est encore rien pour toi, surement pas vieille..

Nan du tout c'est un signe de respect tout simplement. C'est censé être ta future belle mère, donc un peu comme la deuxième mama. donc elle mérite le même respect, le même pour toute les personnes de la génération avant d'ailleurs. Lui faire un bisou sur le front prouve bien tout le respect et la bonne éducation qu'a réçu la jeune fille. Autour de moi toute les personnes que je conaissent hommes ou femmes salu de cette façon leurs beaux parents. Aprés c'est ton choix.

Par contre pour la posteuse a part ton beau papa, les hommes mieux vaut leurs serrer la main, et les tatas, cousines, soeurs et compagnie, la bise suffira emplement :)

C est dommage que tout soit calculé chez nous ! Rien n est spontané ,naturel....

Perso quand j ai rencontré la mere de mon copain ca était directe la bise avec le big smile, son oncle et son cousin, c était serrage de main en arrivant et la bise en partant ( je me suis super entendu avec eux limite si j ai pas pleuré en les quittant , je suis resté 5jours chez eux !) ,

Pour la cousine , je conseille aussi la bise pr les femmes serrer la main des hommes !

avec une femme on peut faire la bise ou même serrer la main.
le problème c'est l'homme: pas tous les hommes serrent la main aux femmes, y'en a qui sont (ikhwaniyyin) et quand tu leur donne la main ils te laissent comme ça!! la honte quand ça arrive :D

Salam,

Beau frère, belle soeur et leur mari/femmes oui.

Cousins non sauf quand ils sont bcp plus agés que moi genre 30/40 ans ;)

si les cousins en saluant la fiancé ils ont eu une erection, effectivement il faut éviter de leur faire la bise.
autrement la bise pour les proches, les autres tu serres la main.

Retour