Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ce qui est interdit pendant le ramadan ,'est le reste de l'année et inversement.
Question de logique![]()
On peut donc bien continuer de faire la bise durant ce mois sacré.
Toujours etonnée par la stupidité de certaine question .
Je me rappelle au lycée , des amis non musulmans me donnaient serrer la main au lieu de me faire la bise pdt le ramadan , la plupart du temps quand ils faisaient ça , je leur serrer la main et je les tirer vers moi pour qu'ils me fassent la bise .
Et je leur faisait comprendre que c'est pas parce que c'est le ramadan , qu'ils doivent changer les habitudes avec moi .
je trouve acceptable que dans une société occidentale pour ne pas choquer on ne refuse pas une joue qui se tend vers nous, mais tirer comme ça les gens je trouve que c'est un cran au dessus non?
moi, que ce soit en ramadan ou pas, je tend toujours la main. Si après la personne fait un pas supplémentaire pour me faire la bise, ou si elle fait la bise à tous les garçons environnants avant d'arriver à moi, j'accepte, mais il ne faut pas faire selon moi le premier pas
Depuis mon plus jeune age tout les musulmans de mon entourage m'ont dit qu'il etait interdit de faire la bise a une personne du sexe opposé pendant le ramadan. Et en grandissant j'ai reflechi a ca. Et je vois pas en quoi c'est mauvais. J'veux dire c'est pas parce que je fais la bise a un homme que je vais avoir des pensées malsaines ou faire quelque chose de mal. Dieu ne va pas nous punir d'avoir dit bonjour a quelqu'un.
Je trouve que du moment qu'il n'y a rien de malsain ca ne devrait pas etre interdit...
parfois on voit des amies et on leur fait la bise , est interdit pendant ramadan