La boîte à bébé d’Anvers reçoit un nouveau né

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
B

belgika

Non connecté
Un tout jeune garçon a été abandonné auprès de l’asbl Moeders voor Moeders. Il s’agit du troisième nourrisson déposé depuis la création du service en 2000.

Un nouveau-né a été déposé mardi vers 18h45 dans la boîte à bébés de l’asbl anversoise Moeders voor Moeders. Le bébé est en bonne santé. Il s’agit d’un garçon blanc.

C’est le troisième nourrisson déposé dans la boîte à bébés depuis sa création en 2000.

Le bébé est probablement né mardi. Il a dormi à l’asbl la nuit passée et sera emmené à l’hôpital ce mercredi.

Le garçonnet, qui n’a pas encore reçu de prénom, aura « De Kleine » (Le Petit) comme nom de famille, comme ses prédécesseurs. La présidente du CPAS d’Anvers, Leen Verbist, sera sa tutrice, conformément aux accords.

La police a ouvert une enquête pour découvrir l’origine du bébé. La boîte à bébés a déjà recueilli deux enfants, en 2007 et 2009. Les deux enfants ont été adoptés.

belga
http://www.lesoir.be/actualite/belg...bebe-d-anvers-recoit-un-nouveau-ne-928521.php

Je pensais que le but de ce genre de boites etait d'eviter les abandons de bebes n'importe ou.
Je ne m'attendais pas a ce que la police fasse des recherches... Ca doit probablement dissuader les parents, vu le faible nombre de bebes en 10 ans.
Y'a plus d'infanticides durant la meme periode.

Je pensais que le but de ce genre de boites etait d'eviter les abandons de bebes n'importe ou.
Je ne m'attendais pas a ce que la police fasse des recherches... Ca doit probablement dissuader les parents, vu le faible nombre de bebes en 10 ans.
Y'a plus d'infanticides durant la meme periode.

Bonjour

Si je me souviens (il faut que je recherche) quand une maman abandonne son enfant à l'hôpital on lui laisse un délai de réflexion il y a des documents à signer pour une future adoption

dans le cas des bébés abandonnés dans les boîtes à bébés il y a cet aspect "administratif" mais aussi ils doivent à mon sens vérifier (hypothèses)

l'identité de la maman (vr si elle n'est pas mineure,victime d'un viol,inceste etc...)

ou voir si la maman est en détresse (suicidaire,SDF;ou un enfant adultérin;grossesse cachée à l'entourage etc...)

ou encore si il ne s'agit pas d'un bébé enlevé?

ce sont des hypothèses

La mère du bébé abandonné à Anvers l'a remis en mains propres à une association

(Belga) La mère du nouveau-né abandonné mardi soir à l'asbl anversoise "Moeders voor Moeders", a remis celui-ci en mains propres à une responsable de l'association, a déclaré mercredi le parquet d'Anvers, ajoutant qu'une enquête avait été lancée afin de découvrir l'identité de la mère présumée de l'enfant. L'enquête devra maintenant montrer si un délit a accompagné cet acte d'abandon.

Le nouveau-né, un garçonnet en bonne santé, a vu le jour lundi ou mardi.

Vu qu'il n'y a actuellement aucun élément tendant à montrer que l'enfant court un danger, il n'a pas été demandé au juge de la jeunesse de prendre des mesures particulières de protection le concernant.

Le garçonnet, qui n'a pas encore reçu de prénom, aura "De Kleine" (Le Petit) comme nom de famille, comme ses prédécesseurs.

La présidente du CPAS d'Anvers, Leen Verbist, sera sa tutrice, conformément aux accords. La boîte à bébés a déjà recueilli deux enfants, en 2007 et 2009. Les deux enfants ont été adoptés. (VIM)

http://www.skynet.be/actu-sports/ac...ne-anvers-remis-mains-propres-une-association

Retour