la bonne heure pour réserver son vol

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion missmaroc4
  • Date de début Date de début
on m'a dit qu'il y avait une certaine heure voir un certain jour dans la semaine où on avait les prix les moins chers en fonction du pays de destination

alors j'aimerais comprendre ce système

à ce qu'il parait il vaut mieux réserver vers 4h du mat des fois on peut trouver une grande différence de prix

et oui j'ai l'intention de partir à oujda du 24/12 au 03/01 donc c'est une période qui me revient cher pour 10 jours :rolleyes:

alors comment faire pour payer moins de 380€ :(

on m'a dit qu'il y avait une certaine heure voir un certain jour dans la semaine où on avait les prix les moins chers en fonction du pays de destination

à ce qu'il parait il vaut mieux réserver vers 4h du mat des fois on peut trouver une grande différence de prix

et oui j'ai l'intention de partir à oujda du 24/12 au 03/01 donc c'est une période qui me revient cher pour 10 jours :rolleyes:

Woaw sa fait cher ! tu as été sur les compagnie low cost type bravofly ?
Pour savoir le mieu c'est de se connecter a 4h du mat sur les comparateur de prix , tu pars de quelle ville française ?

je pars de paris
la j'ai regardé pour revenir le 4 au lieu du 3 et le billet est à 275€
donc je crois que je vais perdre une matinée de boulot mais je gagnerais 100€ et un jour de plus au bled :D
mais avant de réserver définitivement je pense que je vais attendre jusqu'à 4h cette nuit et ensuite je le ferais

berkaniaha : viens on y retourne :D

je pars de paris
donc je crois que je vais perdre une matinée de boulot mais je gagnerais 100€ et un jour de plus au bled
mais avant de réserver définitivement je pense que je vais attendre jusqu'à 4h cette nuit et ensuite je le ferais

berkaniaha : viens on y retourne :D

lol moi je pars le 5 je vais a oujda aussi :D Bonne chasse aux billets

quelqu'un peut me filer des sites a part easyjet ou ryanair ou me trouver un billet pour le 21 décembre ? 1 ou 2 semaines pour une destination un peu atypique genre Buenos Aires, Dubai ...

tu a essayer les comparateurs de prix et les compagnies low cost.
Il y a edreams .
alibabuy .

merci je connaissais pas

mais le problème c'est au niveau des dates, a certaines dates c'est moins cher normalement mais dans mon choix je n'ai pas la flexibilité pour choisir, la seule date rentrée est de vigueur c'est bete

je sais pas si tu vois ce que je veux dire

merci je connaissais pas

mais le problème c'est au niveau des dates, a certaines dates c'est moins cher normalement mais dans mon choix je n'ai pas la flexibilité pour choisir, la seule date rentrée est de vigueur c'est bete

je sais pas si tu vois ce que je veux dire

Oui je vois je vais chercher un autre site , je te redis sa .

je pars de paris
donc je crois que je vais perdre une matinée de boulot mais je gagnerais 100€ et un jour de plus au bled :D

berkaniaha : viens on y retourne :-D

:D ehhh sa me dit bien !!!!

c'est pas forcement vrai ce truc

en fait durant la nuit les reservations non emises arrivant a expiration sont annulees par les compagnies

mais ca ne veut pas dire que les tarifs les plus bas sont remis en vente
parfois meme s'il y'a de la place les compagnies bloquent les tarifs bas s'il y'a de la demande

c'est tres complique

le mieux c'est de reserver a l'avance ou de connaitre les periode de promotions

moi je peux savoir tt ca grace a mon logiciel de billets d'avion mais c difficile de savoir ce que le yield management des airlines decident en matiere de tarif et de dispos

c'est pas forcement vrai ce truc

en fait durant la nuit les reservations non emises arrivant a expiration sont annulees par les compagnies

mais ca ne veut pas dire que les tarifs les plus bas sont remis en vente
parfois meme s'il y'a de la place les compagnies bloquent les tarifs bas s'il y'a de la demande

c'est tres complique

le mieux c'est de reserver a l'avance ou de connaitre les periode de promotions

moi je peux savoir tt ca grace a mon logiciel de billets d'avion mais c difficile de savoir ce que le yield management des airlines decident en matiere de tarif et de dispos
Peux nous communiquer le nom de ton logiciel de billet d'avion Merci

et oui j'ai l'intention de partir à oujda du 24/12 au 03/01 donc c'est une période qui me revient cher pour 10 jours :rolle

alors comment faire pour payer moins de 380€ (

2 fois j'ai acheté des billets a moitié prix à 4h30 du matin :D
c'était des billets pour aller au bled ! en pleine période estivale !
3 billets pour 600 euros !

le lendemain j'ai été voir ! le même vol avait grimper ! il faisait 1200 euros pour les 3 ! j'étais trop contente :rouge:

2 fois j'ai acheté des billets a moitié prix à 4h30 du matin :D
c'était des billets pour aller au bled ! en pleine période estivale !
3 billets pour 600 euros !

le lendemain j'ai été voir ! le même vol avait grimper ! il faisait 1200 euros pour les 3 ! j'étais trop contente :roug e:

alors c'est sérieux cette histoire !! :D

je pense que je vais faire pareil pour le prochain voyage !

Peux nous communiquer le nom de ton logiciel de billet d'avion Merci

Mon logiciel s'appelle Amadeus, y'en a d'autres Sabre, Worldspan, Galileo mais ils sont reserve aux professionnels du voyage
pour en avoir un tu dois avoir une licence IATA (International Air Transport Association) et le cout du logiciel est de env 12000 eur a l'instalation et 1000 eur / ordinateur relie par an ... + une formation de 10 jours au moins pour savoir l'utiliser

a mon avis Internet ca suffira :D

Retour