la bonne nouvelle viendrait après le forage ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion el jadida
  • Date de début Date de début

el jadida

el jadida/mazagan beach
au MAROC san Leon a terminé ses travaux sur leurs obligations de licence Zag reconnaissance dans la
San Leon Energy levé aéromagnétique haute résolution, qui a été intégré à la surface et la subsurface de données, a indiqué de très grandes structures, y compris un anticlinal de 60 km de long avec un potentiel de réserves d'hydrocarbures.
 
an Leon Energy Plc ( "San Leon" ou "le Groupe")

* Initial work on Zag License completed Les premiers travaux sur Zag License terminé
o Aeromagnetic survey has illustrated promising structures Contrôle de l'enquête a montré prometteur structures

* 60km anticline worthy of significant further interest 60 km anticlinal important encore digne d'intérêt

* San Leon to commence negotiations with Moroccan Government to upgrade to a full Exploration Licence Saint-Léon à engager des négociations avec les autorités marocaines de passer à une licence d'exploration
 
hydrocarbures : grâce à un levé sismique bidimensionnel, San Leon a identifié un prospect pouvant générer 300 à 500 millions de barils de pétrole. Avant de commencer le forage, d'autres levés sismiques relatifs à cette zone seront acquis. La zone de permis est également dotée d'un énorme potentiel en hydrocarbures, sur lequel nous ne nous concentrons toutefois pas dans l'immédiat.

Ce bassin, situé au sud d'Agadir au Maroc, a jusqu'à maintenant été très peu exploré. Le bassin inclut également une partie en mer, où un gisement de pétrole est en cours de développement, ainsi qu'une partie à terre, où se situent les permis d'exploration de San Leon. Des forages antérieurs ont permis de détecter des traces de pétrole datant du Jurassique, du Crétacé supérieur et de l’ère tertiaire. De plus, ils ont établi l'existence d'un système d'hydrocarbures dans cette zone.

Le programme de travail prévoit la réalisation d'un levé sismique sur un prospect important ainsi qu'une modélisation géochimique, qui devront être réalisés au cours des deux premières années et demi. San Leon forera ensuite un puits au cours de la première ou de la deuxième période du permis, qui est valable 8 ans.
 
Retour
Haut