La Burqa a été testée sur 1 mois par une non musulmane

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ROUBIO
  • Date de début Date de début
Salam Aleykoum

C est totalement stupide ce test car comme le dit Imanyta l effet ressenti ne sera absolument pas le meme suivant les convictions pour lesquelles on la porte.
Donc encore un test inutile dont l interet est une nouvelle fois de critiquer.
 
Salam Aleykoum

C est totalement stupide ce test car comme le dit Imanyta l effet ressenti ne sera absolument pas le meme suivant les convictions pour lesquelles on la porte.
Déclarer "Quand on endure ce calvaire par choix, c'est vraiment pour des raisons qui vous appartiennent" est bien évidemment paradoxal dans la mesure où si c'est une question de choix personnel, il ne peut y avoir de calvaire. Comme tu dis, si elle est portée par conviction, le ressentir ne peut être le même.

Ceci dit, l'expérience menée n'est –à mon sens– pas stupide du tout car elle met en lumière l'un des effets premiers (bien réel) du port de la burqua: la non-discrétion et l'attirance des regards. "On me toisait, me montrait du doigt, chuchotait sur mon passage (...)". En somme, l'inverse de l'effet recherché.
Donc encore un test inutile dont l interet est une nouvelle fois de critiquer.
Expérience permettant une critique constructive, celle de l'artiste qui ne juge pas la personne sous la burqua, non, mais qui précise bien que "sous la burqa, il n'y a plus d'interaction possible avec les autres (...)" D'où sa plainte concernant toutes celles portant ce vêtement sous la contrainte.
 
les pensées sous une burqa de l'une et l'autre :

The first one
- qu'il est chouette ce garçon! Zut pas moyen de lui montrer mon sourire, et combien je suis son style :(

tandis que la seconde :
repère tout ce qui se rase,
héhé ... tu pourras rien voir pervers nada wallou j'ai tout camouflé ... même pas mes yeux .... quand à mes formes .. dans tes rêves tu pourras pas en avoir le début d'une idée :fou:
 
Voici les conclusions :
http://mobile.lepost.fr/modules/id?moduleId=1905178
Qu'est ce que ça vous inspire ?

j'ai lu l'article ce matin, et ca m'inspire que pour elle c'était l'enfer car c'était pas évident de se griller une cigarette :rolleyes:
mais a part c'était interessant de décrire le regard assassin des autres !
comme quoi quand on veut convaincre qu'une femme en burqa est dangereuse, les médias y arrivent tres bien
 
les pensées sous une burqa de l'une et l'autre :

The first one
- qu'il est chouette ce garçon! Zut pas moyen de lui montrer mon sourire, et combien je suis son style :-(

tandis que la seconde :
repère tout ce qui se rase,
héhé ... tu pourras rien voir pervers nada wallou j'ai tout camouflé ... même pas mes yeux .... quand à mes formes .. dans tes rêves tu pourras pas en avoir le début d'une idée :fou:

donc la dualité que tu décris à toujours un rapport à la séduction ou la non séduction, c'est ca ? :D
 
Ceci dit, l'expérience menée n'est –à mon sens– pas stupide du tout car elle met en lumière l'un des effets premiers (bien réel) du port de la burqua: la non-discrétion et l'attirance des regards. "On me toisait, me montrait du doigt, chuchotait sur mon passage (...)". En somme, l'inverse de l'effet recherché.
Je ne pense pas que cette etude est necessaire pour que nous soyons informe de ce phenomene.Il est evident qu elle attirera les regards des gens ,cette etude est donc parfaitement inutile sur ce plan la.
Expérience permettant une critique constructive, celle de l'artiste qui ne juge pas la personne sous la burqua, non, mais qui précise bien que "sous la burqa, il n'y a plus d'interaction possible avec les autres (...)" D'où sa plainte concernant toutes celles portant ce vêtement sous la contrainte.

Ce n est en aucun cas une critique constructive mais plutot une critique fondee sur un avis purement personnel et qui n est constructive que pour la personne pensant comme cela et parfaitement inutile pour une personne pensant autrement.De plus l interaction des femmes la portant avec l exterieur se limite a la parole il est donc de dire qu il n y a plus d interactions.
Quant a dire qu il y a des femmes en France obligees de la porter,il faut d abord le prouver avant de l affirmer.
 
monsieur Gérin va s'en inspirer, certainement de cette étude, d'autant plus que les arguments ne manquent pas. Cette femme qui test la burqa, le fait de façon neutre car le côté foi est mit à "l'écart" et uniquement le confort est évaluée.
Je me demande quelle est la valeur de cette étude, est-ce que n'importe qui peut s'autoproclamer testeur de ceci ou cela ? et au nom de qui et de quoi ?
 
loll...la différence c'est que l'une le porte par conviction et l'autre non...normal que ca doit être un enfer...qu'est ce qu'il ne faut pas faire.:rolleyes :

Et que pense l'actrice d'une loi pour interdire le port de la burqa?

"Quand on endure ce calvaire par choix, c'est vraiment pour des raisons qui vous appartiennent: La raison c'est croire en Allah et se moquer du monde! ;)
De ce fait cela n'est plus un calvair... comme la salat 5 fois par jour... elle n'aurait ete qu'une seule fois.. les hypocrites l'auraient trouvé comme etant un calvair ! ;)
 
Déclarer "Quand on endure ce calvaire par choix, c'est vraiment pour des raisons qui vous appartiennent" est bien évidemment paradoxal dans la mesure où si c'est une question de choix personnel, il ne peut y avoir de calvaire. Comme tu dis, si elle est portée par conviction, le ressentir ne peut être le même.

Ceci dit, l'expérience menée n'est –à mon sens– pas stupide du tout car elle met en lumière l'un des effets premiers (bien réel) du port de la burqua: la non-discrétion et l'attirance des regards. "On me toisait, me montrait du doigt, chuchotait sur mon passage (...)". En somme, l'inverse de l'effet recherché.

Expérience permettant une critique constructive, celle de l'artiste qui ne juge pas la personne sous la burqua, non, mais qui précise bien que "sous la burqa, il n'y a plus d'interaction possible avec les autres (...)" D'où sa plainte concernant toutes celles portant ce vêtement sous la contrainte.

Dans les pays non musulmans il est évident qu'il attire le regard, mais de facon différente lorsqu'un homme regarde une "belle femme devetu" le desir n'est pas le meme. L'une est protegé du regard pervers du plaisir etc ce qui n'est pas du tout pour l'autre..

Je ne sais pas s'il existe des femmes voilés qui ont ete violé pour le port de la burqas, niqab... mais en tout cas je sais qu'il existe enormement de femme violé a cause de leur tenue ..

Celle qui le porte est en sécurité contre le viol mais pas contre ceux qui s'opposent, crient aux scandales... et tous ce que l'on peut entendre ...;)
 
Dans les pays non musulmans il est évident qu'il attire le regard, mais de facon différente lorsqu'un homme regarde une "belle femme devetu" le desir n'est pas le meme. L'une est protegé du regard pervers du plaisir etc ce qui n'est pas du tout pour l'autre..

Je ne sais pas s'il existe des femmes voilés qui ont ete violé pour le port de la burqas, niqab... mais en tout cas je sais qu'il existe enormement de femme violé a cause de leur tenue ..

Celle qui le porte est en sécurité contre le viol mais pas contre ceux qui s'opposent, crient aux scandales... et tous ce que l'on peut entendre ...;)

Et voilà, c'est à nouveau ce qu'on peut lire entre les lignes : "si elles ne veulent pas être violée, elles doivent porter le voile" ou bien "c'est donc leur faute si les non-voilées sont violées, elles n'avaient qu'à porter le voile..."
 
donc la dualité que tu décris à toujours un rapport à la séduction ou la non séduction, c'est ca ? :D

à ce niveau là ... on est loin des préoccupations de l'humain lambda ... dans le cas de l'une et de l'autre on en est au stade des obsessions maladives et l'objet de leur obsession : l'homme :D
 
Et voilà, c'est à nouveau ce qu'on peut lire entre les lignes : "si elles ne veulent pas être violée, elles doivent porter le voile" ou bien "c'est donc leur faute si les non-voilées sont violées, elles n'avaient qu'à porter le voile..."

c'est toi qui le comprend de cette maniere encore de la retraduction... décidement il n'y pas que le coran que vous traduisez a votre convenance !;)
 
Voici les conclusions :
http://mobile.lepost.fr/modules/id?moduleId=1905178
Qu'est ce que ça vous inspire ?

Elle le porte pr le tester alors qu'elle est loin d'être une musulmane biensur elle supportera pas ça :D

bon pr parler de la burka, le voile est nettement mieux qu'une personne qu'on voit meme pas si c un homme ou une femme derriere ce tissus noir , je dis pas ça pr rigoler loin de là, je dis ça parce qu'on vit en societé parmis les gens le voile ni9ab oui mais burka meme si on le fait par conviction pr certains pr ne pas se montrer, mais il a ses désavantages, c'est mon point de vue.
 
salamo3alikom

la femmes ki è obliger de potré la bourka c la femme ki a une grande beauté NATUREL bien
la bourka n'est pas une obligation O ALLAHO A3LAM
 
salam
c'est normal , qu'elle ne supporte pas la burqa , celle qui le met le met par conviction et al imane donc y'a une différence énorme.
Déja rien que le voile normal en été quand tu le met les gens ils ont chaud a ta place mdrrrrr combien de fois des français sont passé a coté de moi en faisant "fffffffffff rho la la" :D
 
Retour
Haut