La "burqa" du Faubourg Saint Honoré

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elyssa
  • Date de début Date de début

Elyssa

...élitiste
VIB
Je me posais la question de savoir comment vont réagir les femmes des richissmes princes arabes qui viennent faire leur shopping à Paris... Quel aménagement prévu pour ces clientes "haut de gamme" dans la cadre de la future loi?

Je doute fort que les Dior, Prada, Louis Vuitton soient du même avis que Sarko ....
 
Je me posais la question de savoir comment vont réagir les femmes des richissmes princes arabes qui viennent faire leur shopping à Paris... Quel aménagement prévu pour ces clientes "haut de gamme" dans la cadre de la future loi?

Je doute fort que les Dior, Prada, Louis Vuitton soient du même avis que Sarko ....

Ces femmes sont généralement pragmatiques ! Ils enléveront leur déguisement à l'aéroport !
T'inquiètes pas pour elles !
 
Ces femmes sont généralement pragmatiques ! Ils enléveront leur déguisement à l'aéroport !
T'inquiètes pas pour elles !

Elles ne viennent pas en burqua ???!!!!!!

Celles que j'ai pu voir sont habillées de belles et cheres fringues!
de lunettes haut de gamme!
de voiture avec chauffeur !
sans hijab ou autre !
 
Elles ne viennent pas en burqua ???!!!!!!

Celles que j'ai pu voir sont habillées de belles et cheres fringues!
de lunettes haut de gamme!
de voiture avec chauffeur !
sans hijab ou autre !

C'est clair !

Moi on m'a toujours dit qu'en Islam, il faut être pragmatique.

Si tu te trouves dans un désert avec seulement du porc et du vin, c'est pas grave, tu peux manger du porc et du vin.

Si tu te trouves dans un pays qui interdit les déguisements, tu t'adaptes à ses lois !!
 
C'est clair !

Moi on m'a toujours dit qu'en Islam, il faut être pragmatique.

Si tu te trouves dans un désert avec seulement du porc et du vin, c'est pas grave, tu peux manger du porc et du vin.

Si tu te trouves dans un pays qui interdit les déguisements, tu t'adaptes à ses lois !!

exactement !!!!

de plus en islam la burqua est interdite !
on ne peut se couvrir le visage et les mains !
En arabie saoudite pour le hajj , "on en parlait hier avec une personne qui avait fait son hajj" eh bien les polices saoudienne leur disait de retirer leur burqua pour laisser paraitre leur visage !
 
Je me posais la question de savoir comment vont réagir les femmes des richissmes princes arabes qui viennent faire leur shopping à Paris... Quel aménagement prévu pour ces clientes "haut de gamme" dans la cadre de la future loi?

Je doute fort que les Dior, Prada, Louis Vuitton soient du même avis que Sarko ....

'Deux poids,

Deux mesures.'
 
C'est drôle de parler de déguisement ....Pour les plus pragmatiques d'entre elles, je crois que c'est déja le cas...

Je parle de déguisement, parceque la burqa n'a rien d'islamique, comme le précise si bien Galaxia :

exactement !!!!

de plus en islam la burqua est interdite !
on ne peut se couvrir le visage et les mains !
En arabie saoudite pour le hajj , "on en parlait hier avec une personne qui avait fait son hajj" eh bien les polices saoudienne leur disait de retirer leur burqua pour laisser paraitre leur visage !
 
Je me posais la question de savoir comment vont réagir les femmes des richissmes princes arabes qui viennent faire leur shopping à Paris... Quel aménagement prévu pour ces clientes "haut de gamme" dans la cadre de la future loi?

Je doute fort que les Dior, Prada, Louis Vuitton soient du même avis que Sarko ....

Alain Minc, le conseiller officieux de Sarko a été clair sur cette question en disant "la burka au bristol (hôtel chic à deux pas de l'Elysée), ne me dérange pas".....
 
Elles ne viennent pas en burqua ???!!!!!!

Celles que j'ai pu voir sont habillées de belles et cheres fringues!
de lunettes haut de gamme!
de voiture avec chauffeur !
sans hijab ou autre !

C'est exactement ça en plus, je les vois sur les champs et elles sont plutôt dans le genre chic sobre et discret.
tu les reconnais tout de suite
 
Je parle de déguisement, parceque la burqa n'a rien d'islamique, comme le précise si bien Galaxia :

Avouez tout de même que c'est assez "ironique" d'en parler ainsi... Que le voile intégral n'ai rien d'islamique, je crois que tout le monde en est conscient...de là à parler de déguisement....

Alain Minc, le conseiller officieux de Sarko a été clair sur cette question en disant "la burka au bristol (hôtel chic à deux pas de l'Elysée), ne me dérange pas".....

Au moins un qui a du scurpule :D !
 
Sur le voile, y a débat entre savants musulmans.

En France, à part l'école, le voile n'est pas un sujet. Y a même beaucoup d'entreprises qui acceptent des femmes voilées.

Non, tu as tout faux il a débat concernant l'obligation entre les savants mais il est reconnu comme signe religieux par les autorités religieuses Musulmanes nuance.
 
Je me posais la question de savoir comment vont réagir les femmes des richissmes princes arabes qui viennent faire leur shopping à Paris... Quel aménagement prévu pour ces clientes "haut de gamme" dans la cadre de la future loi?

Je doute fort que les Dior, Prada, Louis Vuitton soient du même avis que Sarko ....

Les clientes haut de gamme ne frequentant que les endroits chics donc haut de gamme,cela ne devrait pas poser de problèmes aux autorités qui bien entendu veilleront sur elles avec toute l'attention du a leur rang.
 
Donc, deux poids, deux mesures ? :rolleyes:

Pas du tout !
Il faut distinguer celles qui vivent sur le sol français donc assujetie aux lois françaises et celles qui ne sont que de passage,tenues bien sur de respecter aussi la loi du territoire ou elles viennent en vacances qui sauront elles aussi,je n'en doute pas se plier aux regles de leur pays d'acceuil.
Quand bien même elles ne le ferait pas,il n'y aurait pas matiere a polemiquer du reste,
elles n'investissent pas le champs social et politique français et sont surtout sources de revenus importants participant ainsi a l'economie national de façon substanciel.
 
Pas du tout !
Il faut distinguer celles qui vivent sur le sol français donc assujetie aux lois françaises et celles qui ne sont que de passage,tenues bien sur de respecter aussi la loi du territoire ou elles viennent en vacances qui sauront elles aussi,je n'en doute pas se plier aux regles de leur pays d'acceuil.
Quand bien même elles ne le ferait pas,il n'y aurait pas matiere a polemiquer du reste,
elles n'investissent pas le champs social et politique français et sont surtout sources de revenus importants participant ainsi a l'economie national de façon substanciel.

Merci pour votre réponse, claire et précise! ;)

Bonne soirée.
 
Si tu te trouves dans un pays qui interdit les déguisements, tu t'adaptes à ses lois !!

Ne dit-on pas que les déguisements n'ont jamais rapprochés quelqu'un d'Allah.
Ni le kamis, ni la barbe, ni la burqua, ni le hijab ni même pas le pantalon qui ne dépasse pas les chevilles.
Se déguiser pour être musulman......mais ce n'est pas une pièce de théâtre l'islam.
 
Faites gaff, c'est haram de dire que la burka n'a rien d'un précepte islamique !

Ça veut dire que t'es contre le hijab, que tu veux déshabiller les femmes ! :eek:
 
Pas du tout !
Il faut distinguer celles qui vivent sur le sol français donc assujetie aux lois françaises et celles qui ne sont que de passage,tenues bien sur de respecter aussi la loi du territoire ou elles viennent en vacances qui sauront elles aussi,je n'en doute pas se plier aux regles de leur pays d'acceuil.
Quand bien même elles ne le ferait pas,il n'y aurait pas matiere a polemiquer du reste,
elles n'investissent pas le champs social et politique français et sont surtout sources de revenus importants participant ainsi a l'economie national de façon substanciel.

Dans ce cas, il eut été plus honnête que l'interdiction ne se justifie, entre autre, au nom de ce qui se passe ailleurs.
Les riches étrangers auxquels le "signal fort" s'adressait continueront donc à parader.

Ma liberté s'arrête là où s'épuise mon porte-monnaie.
 
elles n'investissent pas le champs social et politique français et sont surtout sources de revenus importants participant ainsi a l'economie national de façon substanciel.

Salam

En gros si nos françaises burqaniser étaient pleines au as ... il y aurait jamais eu de polémique sur le sujet :D

Salam
 
Retour
Haut