La burqua? pourquoi faire compliqué alors que....les belges....

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flytayr
  • Date de début Date de début

flytayr

الله واح
Voilà ce que j'ai reçu de la part d'un collègues "Blanc" (ça me choque) et il me dit qu'il a lu ça en diagonale :
"
En Belgique et au Luxembourg, c'est tout simple : pas de ségrégation
religieuse, mais une simple loi sur la sécurité afin que les
personnes, mal intentionnées, ne déjouent pas les caméras de surveillance :
Voici le texte de loi belge voté en 2005:
"Hors le temps du carnaval, nul ne peut se montrer masqué ou travesti dans les rues. Sans autorisation de l'autorité compétente, il est interdit sur le domaine public de se dissimuler le visage par des grimages, le port d'un masque ou tout autre moyen, à l'exception du " temps du carnaval ". (*)
En France on va créer des commissions, on va discuter (droits de l'Homme, SOS racisme, CRIF, politiques en manque de programme électoral, opportunistes professionnels, tenants de la fameuse pensée unique.... pour finalement aboutir à l'autoriser, sans l'autoriser, tout en l'acceptant sous certaines conditions, pour ne pas froisser nos chers "envahisseurs" au cas où ils se mettraient en colère..... mais on le dit avec beaucoup de gesticulations
Et on se moque des Belges......
Mais ils sont moins ****... que nous !!!!!
(*) " Chez nous", en France, c'est carnaval toute l'année !!!!!"

En Belgique et au Luxembourg, c'est tout simple : pas de ségrégation
religieuse, mais une simple loi sur la sécurité afin que les
personnes, mal intentionnées, ne déjouent pas les caméras de surveillance :

Ben voila, c'est ce que je disais dans un autre fil: l'intention primaire est d'abolir l'anonymat. Le droit de se promener en ville sans etre sous constante surveillance des cameras a ete revoque par le pouvoir... et la majorite est super heureuse, car on le vend comme mesure contre la "bete noire" (au vrai sense du terme). ;)

Apparament, le livre 1984 de Orwell est interprete par les politiciens comme un manuel d'instruction a suivre, et non comme un avertissement des tendences totalitaires. :(

P.S.: je suis contre la burqa pour des raisons d'esthetique, mais je suis encore plus contre les tendences totalitaires post 9/11.

Retour