La caf refuse de payer l'allocation d'éducation pour enfant handicapé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion garouje
  • Date de début Date de début
Bonjour,
J'ai un frère de 19 ans atteint de la trisomie 21 avec des problèmes de santé majeurs , il est sans papier pour le moment, il a était reconnu handicapé via la MDPH , je suis devenu son tuteur familial.
Malgré la décision de la MDPH de paris qu'il a le droit à l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé (AEEH), on est surpris que la CAF refuse de les payer pour al seule raison que l'enfant est sans papier tout en sachant qu'on a fait une demande de titre de séjour pour raison médical.

Que dois-je faire svp

Bonjour,
J'ai un frère de 19 ans atteint de la trisomie 21 avec des problèmes de santé majeurs , il est sans papier pour le moment, il a était reconnu handicapé via la MDPH , je suis devenu son tuteur familial.
Malgré la décision de la MDPH de paris qu'il a le droit à l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé (AEEH), on est surpris que la CAF refuse de les payer pour al seule raison que l'enfant est sans papier tout en sachant qu'on a fait une demande de titre de séjour pour raison médical.

Que dois-je faire svp
Vous avez présenté le récépissé de la demande ?

https://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/conditions-generales

salut
et merci tout le monde
lors de la demande de titre de séjour pour raison médical , on a pas reçu un récipissé mais juste ce qu'on appel la fiche N° 1 BIS.
évidement on a donné à la caf une copie de cette fiche qui atteste sa demande de titre de séjour et aussi son passeport marocain avec l'adresse de paris mais ils n'ont pas pris en compte sachant qu'avec ces mêmes papiers il a eu sa reconnaissance d'handicap à la MDPH et sa CMU de a sécurité sociale.
le problème c'est que meême sa demande de titre de séjour a été refusé et je suis entrain de chercher une manière de faire un recours et je remercie MAM80 pour sa reponse .
si vous connaissez des cas pareil n'hésitez pas de me contacter voir même si vous avez des cordonnées des associations ...
bien à vous

tu peux prendre un rendez vous avec RESEAU EDUCATION SANS FRONTIERE de ta ville
ce sont des bénévoles et ils sauront quoi faire pour t'aider
tu gagneras du temps et de l'argent

il y a déjà un "vice de forme" d'avoir obtenu ces 2 accords sans avoir la carte de résident

mam

Retour