La calendrier lunaire

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion spoutnik94
  • Date de début Date de début
Salam,

c'est derniers jours je me pose une question, sans réponse, et ca me fait assez mal à la tête:

Comme on connait pas le nombre de jours des mois, et y peu avoir une suite de mois de 29 jours et d'autres de 30 sans aucune fréquence précise...comment peut on produire le calendrier et prévoir par exemple le premier jour de ramadan à un seul jour prés ??

Merci de m'expliquer la logique des choses :)
 
Salam,

c'est derniers jours je me pose une question, sans réponse, et ca me fait assez mal à la tête:

Comme on connait pas le nombre de jours des mois, et y peu avoir une suite de mois de 29 jours et d'autres de 30 sans aucune fréquence précise...comment peut on produire le calendrier et prévoir par exemple le premier jour de ramadan à un seul jour prés ??

Merci de m'expliquer la logique des choses :)


Salam Aleikoum

Desolé je n'y connais rien voici le peu que j'ai trouvé :

Un mois lunaire a une durée théorique de 29 jours 12 heures 44 minutes et 3 secondes. En pratique, il comporte 29 ou 30 jours.

Chaque mois de l'année solaire, de janvier à décembre, comporte 30 ou 31 jours (28 ou 29 pour las mois de février), Ce qui donne un total de 365 ou 366 jours. Chaque mois de l'année lunaire comporte 29 ou 30 jours avec un total de 354 ou 355 jours. Nous voyons que l'année lunaire est en moyenne 11 jours plus courte que l'année solaire. Ce qui explique le décalage du mois de Ramadan qui arrive 11 jours plus tôt environ chaque année.


[...]Lire la suite sur : http://www.cige.org/cige/calendrier_et_horaires/


Wa salam
 
Salam,

c'est derniers jours je me pose une question, sans réponse, et ca me fait assez mal à la tête:

Comme on connait pas le nombre de jours des mois, et y peu avoir une suite de mois de 29 jours et d'autres de 30 sans aucune fréquence précise...comment peut on produire le calendrier et prévoir par exemple le premier jour de ramadan à un seul jour prés ??

Merci de m'expliquer la logique des choses :)

c'était aussi une question que je me posais car par exemple sur n'importe quel calendrier les pleines lunes sont prévues, je pensais que le calendrier lunaire était précis, lol mais chaque année à l'arrivée du ramadan ça va dans tous les sens, on ne sait jamais vraiment quel jour il débutera......
 
Retour
Haut