La californie reconnait bitcoin comme monnaie legale

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion farid_h
  • Date de début Date de début
Ce me rappelle un épisode de "the good wife"! hyper intéressant justement ça parlait de bitcoin utilisé comme monnaie légale!
 
Si tu ne peux pas payer les impôts avec, c'est que ce n'est pas officiellement reconnu.

Exact. Ce n'est pas une monnaie officielle, mais elle est permise comme monnaie d'echange entre particuliers, et entre clients et vendeurs (en Californie).

Maintenant entre clients et vendeurs, la TVA est reversée à l'état en bitcoin?!

Non, la TVA reste a payer en USD, comme tout autre impot. Il faut utiliser le cours quotidien du bitcoin et le convertir en USD.
 
L’utilisation du Bitcoin bientôt plafonnée ? (europe1.fr). 11 Juillet 2014.

L’article a dit:
La semaine passée, le gendarme boursier français, l'Autorité des marchés financiers, avait alerté sur les risques liés aux monnaies virtuelles, tandis que l'Autorité bancaire européenne avait demandé aux banques de ne pas y toucher tant qu'elles ne seraient pas encadrées par des règles précises.

L’article a dit:
Un premier trafic de Bitcoin démantelé. Les gendarmes de Midi-Pyrénées ont démantelé la semaine dernière un trafic de monnaie virtuelle Bitcoin dans le sud de la France, une première en Europe, a annoncé lundi la gendarmerie.

L’article a dit:
Trop volatile, le court du Bitcoin ? Les détracteurs de ces monnaies mettent aussi en avant leur forte volatilité. Alors qu'il valait moins d'un dollar en février 2011, le Bitcoin a atteint 1.240 dollars en novembre 2013, avant de rechuter lourdement. A l'heure actuelle, un Bitcoin s'échange contre un peu plus de 600 dollars.
Passer de moins de 1 dollar à 1240 dollars, en même pas deux ans, c’est n’importe quoi.

C’est aussi une des choses que je n’aime pas avec le Bitcoin, la folie spéculative.
 
Retour
Haut