La campagne électorale française tourne à l’eau de boudin : Hallali sur le halal et l

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
La campagne électorale française tourne à l’eau de boudin : Hallali sur le halal et le casher

La fièvre électoraliste qui pousse la droite et l’extrême droite françaises à une déplorable surenchère n’est pas sans rappeler quelques tristes épisodes de l’histoire de l’Hexagone. La candidate du Front national Marine Lepen n’a pas trouvé mieux que de s’en prendre à la viande halal. Le ministre de l’Intérieur Claude Guéant et son chef François Fillon se disputent lamentablement la vedette. "L'école, c'est le temple de la laïcité", a argué le ministre de l’Intérieur français. "Nous ne voulons pas que les menus qui obéiraient à des préceptes religieux voient le jour à l'école. Il y a un risque communautariste si des élus municipaux étrangers sont élus», a-t-il précisé. Quant à François Fillon en voix de son maître Sarko pour ne pas le nommer, il a cherché à faire mieux en suggérant aux juifs et aux musulmans de revenir sur les "traditions ancestrales" d'abattage rituel des animaux, qui ne correspondent plus aujourd'hui "à grand-chose". On croit donc savoir que ce n’est pas le seul halal qui dérange ces pontes de l’UMP mais aussi le casher juif. Cela rappelle les lois scélérates du régime de Vichy et surtout la loi Grammont, imposée par l’occupant nazi, lesquelles punissaient toute personne ayant fait subir publiquement de mauvais traitements aux animaux domestiques. En 1942 J.Pupet, président de la société Lyonnaise de protection des animaux adresse la lettre suivante :
«Monsieur le commissaire général aux questions juives,
Je me permets de vous demander de bien vouloir étendre à toute la France des mesures justes qui ont été prises dans quelques villes pour mettre un terme aux sacrifices selon le rite juif des animaux de boucherie. Ces raffinements de tortures sadiques, ces égorgements et ces agonies terriblement longues ne sont plus de mise pour une race depuis toujours maudite.
Au nom de l’humanité et des sentiments français, je vous prie Monsieur le commissaire général, de prendre ces mesures le plus rapidement possible. Le scandale n’a que trop duré.
Je vous remercie à l’avance et vous prie de croire, Monsieur le commissaire général, à ma haute considération».

http://www.libe.ma/La-campagne-elec...Hallali-sur-le-halal-et-le-casher_a25662.html

Ils surfent sur la vague Hallal, vont attiser les craintes et stigmatiser les musulmans et faire tout un cinéma electorialiste

Et finalement ils ne feront RIEN ne pourront pas voter de loi sur l'étourdissement ni interdire l'abatage tout simplement parce qu'il y aussi le casher et que les cashériste laisseront pas passer.

C'est ce qui c'est passé en Hollande

Ils surfent sur la vague Hallal, vont attiser les craintes et stigmatiser les musulmans et faire tout un cinéma electorialiste

Et finalement ils ne feront RIEN ne pourront pas voter de loi sur l'étourdissement ni interdire l'abatage tout simplement parce qu'il y aussi le casher et que les cashériste laisseront pas passer.

C'est ce qui c'est passé en Hollande
ce qui peut rapporter gros et passer le 1er tour mais ça sera plus dur au 2ème

ce qui peut rapporter gros et passer le 1er tour mais ça sera plus dur au 2ème

Même pas le premier tour. Fillon est déjà en train de s'excuser il s'est fait réprimander par le grand rabbin.
Si il y avait que le hallal ils auraient eu les pleins pouvoirs mais ils ont négligés le casher qu'ils ont volontairement caché.
Du coup ils vont remballer le débat et perdre toute crédibilité vis à vis de ceux qu'ils voulaient séduire avec ce sujet.

Je jette un pavé dans la mare
Car aujourd’hui j’en ai marre
D’entendre certains politiciens
Nous prendre pour des chiens !
La chasse aux sorcières est ouverte
Sur la place nous est offerte
On nous montre du doigt
Comme des hors la Loi
On devient tous des suspects
On est tous des accusés
Alors qu'on n'a rien fait
On bafoue notre dignité
Y a plus aucun respect
Déraison et mensonge
A coup de manipulation
Et d'un soupçon de séduction
Nous plonge dans un songe

Liberté, égalité, fraternité
Où vous êtes-vous cachées ?

De ces préjugés, il faut en finir
Je veux croire en un bel avenir
Où tous nous serons à l'honneur
Ensemble de toutes les couleurs

Nad

Ils faut faire une loi pour avoir un étiquetage clair. Après, les consommateurs feront leur choix.

Mais utiliser ça dans une campagne présidentielle pour se la jouer droite dure, c'est pathétique.

j'espère que stigmatiser est passée de mode... et que la politique s'occupera des vraies préoccupations nationales !!!!
Mais non, c'est compliqué de s'attaquer aux vraies préoccupations nationales et tellement plus simple de faire un tapage autour de l'abattage rituel.
Pire encore, quand on revoit les méthodes d'étourdissement recommandées par la FAO, il y'a trois:
- pistolet d'abattage : on tape sur le crâne de la bête avec un pistolet perforant ou pas!!! c'est trés doux ça et ça fait pas de tout souffrir !!
- l'éléctronarcose: on éléctrocute la bête !! avec deux phases, une phase tonique ( bête immobile pendant 10- 12s et une phase clonique avec des convulsions de 20 à 35 s )
c'est pas cet aspect de convulsions donc d'agonie lente qui rebute Brigitte Bardot?!!
- le gazage au gaz carbonique est rarement utilisé.
D'autre part, assommé, ne signifie pas insensible à la douleur..c'est valable pour les êtres humains dont pourquoi pas les bêtes et je trouve qu'en les étourdissant, ils souffrent doublement ..et de la technique d'étourdissement et de l'abattage proprement dit..
c'est dire que finalement l'abattage rituel n'est pas la pire technique...à méditer

c'est dire que finalement l'abattage rituel n'est pas la pire technique...à méditer
Abattage hallal et non hallal des poulets :

Halal non halal - Vidéo Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Pour moi le choix est vite fait.

Ces histoires d'abattage ne doivent pas tourner au "choc des cultures". D'ailleurs la corrida est à mon avis ce qu'il y a de plus détestable en matière de respect des animaux. Payer pour aller voir en famille des animaux se faire torturer relève pratiquement de la démence AMHA. (elle a bon dos la "tradition"... :rolleyes:)

Il faut juste que le consommateur soit informé, c'est tout.
Les musulmans ne veulent pas manger de porc, c'est leur droit.
Certains non-musulmans ne veulent pas de halal, c'est leur droit aussi.

Deja que le France souffrait d'un image de pays archaique au etat unis, aujourd'hui elle devient la risée de l'europe, en basant ses election presidentielle a une question d'assiete, a ce rythme, on va perdre, les 3A d'un coup. En tout cas, le leadership francais c'est pas demain la veille.

Retour