© Iconsport
En marge de l’annonce de la date du tirage au sort de la CAN 2025, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé les dates concernant les phases finales des CAN des moins de 17 ans et de 20 ans.
En annonçant ce lundi la date du tirage au sort de la CAN 2025, la CAF en a profité pour communiquer les dates des phases finales des CAN des catégories jeunes U17 et U20. Alors que sa phase éliminatoire s’est achevée le 26 novembre dernier, avec la validation du dernier billet par l’Egypte, dans la zone nord-africaine (UNAF), la CAN U20 se tiendra en Côte d’Ivoire, du 26 avril au 25 mai 2025.
La CAN U17 au Maroc
C’est ce qu’a annoncé la CAF via un communiqué au terme de la réunion du Comité exécutif, tenu ce lundi à Marrakech, au Maroc, quelques heures avant la grande soirée des CAF Awards 2024 qui couronnera le nouveau Ballon d’Or africain. La CAN U17 démarrera, elle, au Maroc, un mois plus tôt, à savoir le 30 mars 2025, pour s’achever le 19 avril.Pour rappel, ils sont 12 pays à avoir composté leur qualification à la prochaine CAN U20 : le Sénégal, la Sierra Leone, la Tanzanie, le Kenya, l’Afrique du Sud, la Zambie, le Ghana, le Nigeria, les deux Congo, le Maroc et l’Egypte. Pas parvenu à se qualifier, le pays-hôte ivoirien restera, lui, bredouille.
Quant à la CAN U17, la moitié du tableau est déjà connue avec les qualifications de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Sénégal, du Mali, de l'hôte marocain ou encore de l’Egypte.