La Centrafrique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion travelers
  • Date de début Date de début
Voila cela fait plus d'un mois que je suis en République Centrafricaine, une mission de 12 mois que j'espère cette fois mener à terme.

Après le Soudan je découvre l'Afrique avec ses valeurs, ses traditions,

Je découvre une langue, le Sango, un pays où muslmans (minoritaires) cohabitent super bien avec les chrétiens et animistes.

Un pays où quand tu arrives auprès des communautés tu es bien acceuilli avec tout ce que l'hospitalité africaine veut dire.

Je voulait partager avec vous ce post si y a des questions une curiosité faites le vivre et j'essaierai de répondre à vos questions à la mesure du possible.

On m'a dit un jour qu'en Centrafrique , on mangeait des enfants..Vrai ou faux ??

PS : c sérieux , ce pays figure parmi les rares pays où subsiste encore le cannibalisme

Bon le dernier cas de canibalisme avéré était l'Empreure :D Bocassa 1er;

Depuis je ne sais pas, moi qui va souvent en brousse et je passe des nuits la bas dans les villages, on ne m'a pas parlé de ça.

Par contre ils mangent autre chose, genre singe, rat etc...

Sinon un truc qui me fait :eek: c'est un article du code pénal PCS: Pratique de Charlatanisme et de Sorcellerie, passible de 10 ans de prison si le /la présumé charlatan échappe à la vindicte populaire.

ça reste le moyen le plus simple pour dénoncer un ennemi pour s'en débarrasser.

Bon le dernier cas de canibalisme avéré était l'Empreure :D Bocassa 1er;

Depuis je ne sais pas, moi qui va souvent en brousse et je passe des nuits la bas dans les villages, on ne m'a pas parlé de ça.

Par contre ils mangent autre chose, genre singe, rat etc...

Sinon un truc qui me fait :eek: c'est un article du code pénal PCS: Pratique de Charlatanisme et de Sorcellerie, passible de 10 ans de prison si le /la présumé charlatan échappe à la vindicte populaire.

ça reste le moyen le plus simple pour dénoncer un ennemi pour s'en débarrasser.

très intéressant tu voyages bcp ?

Update;

Donc pour le message concernant le canibalisme, d'après un rapport quie je viuens de lire sur la RCA, le cannibalisme de feu Bocassa aurait été un coup monté de toute pièce pour se débarrasser d'un homme génant et compromettant. Biensur vous aurez reconnu la dedans la Françafrique si cher à la France.

Ceci dit le pays recelle de bcp de potentiel dans son sous sol et sur son sol, sauf que les avidités de pouvoir de différent groupe soutenue par la France à différent nivau qui sous-traite désormais les salles besogne a lire

http://www.crisisgroup.org/home/index.cfm?id=5259&l=2

Et toi tu manges quoi là-bas ?
T'as déjà essayé la bouffe locale ? elle est comment ? :D

Voila cela fait plus d'un mois que je suis en République Centrafricaine, une mission de 12 mois que j'espère cette fois mener à terme.

Après le Soudan je découvre l'Afrique avec ses valeurs, ses traditions,

Je découvre une langue, le Sango, un pays où muslmans (minoritaires) cohabitent super bien avec les chrétiens et animistes.

Un pays où quand tu arrives auprès des communautés tu es bien acceuilli avec tout ce que l'hospitalité africaine veut dire.

Je voulait partager avec vous ce post si y a des questions une curiosité faites le vivre et j'essaierai de répondre à vos questions à la mesure du possible.

A ma grande surprise la bouffe locale est généralement bonne, si tu t'adaptes à la boulle de manioc (qui n'est pas mon cas) pas de soucis, sinon en vrai maghribi, ya le pain et ya la sardine marocaine hummm un régale; tu vois le genre de boite sardine bas de gamme que tu retrouveras jamais au bled :D.

Autrement ya tjr bcp de fruits selon les saisons, la c'est les bananes (apparement tte l'année) la papaille, les avocats ils font de très bonnes salades à base de tomate, bientôt la mangue (je l'attends de pieds fermes), après y a tjr la pamplemousse, les oranges.

Pour la boufe au pire du cas j'achète un poulet (qd je suis en brousse) je l'égorge et les dames des villages le cuisine bien avec épices et condiments, on trouve du riz, du sorgho, manioc etc...

Sinon y a tjr ce qqui est appellé ici le Méchoui, qui est le même chez nous mais en petite pièce à la vente

oh ! y a des choses dans ce que tu cites qui donnent envie ! :rouge:
envoie nous des recettes !!! hi hi hi :D

A ma grande surprise la bouffe locale est généralement bonne, si tu t'adaptes à la boulle de manioc (qui n'est pas mon cas) pas de soucis, sinon en vrai maghribi, ya le pain et ya la sardine marocaine hummm un régale; tu vois le genre de boite sardine bas de gamme que tu retrouveras jamais au bled .

Autrement ya tjr bcp de fruits selon les saisons, la c'est les bananes (apparement tte l'année) la papaille, les avocats ils font de très bonnes salades à base de tomate, bientôt la mangue (je l'attends de pieds fermes), après y a tjr la pamplemousse, les oranges.

Pour la boufe au pire du cas j'achète un poulet (qd je suis en brousse) je l'égorge et les dames des villages le cuisine bien avec épices et condiments, on trouve du riz, du sorgho, manioc etc...

Sinon y a tjr ce qqui est appellé ici le Méchoui, qui est le même chez nous mais en petite pièce à la vente

Retour