la chair de porc

Que ce soit la chair ou la graisse, je m'en suit passer toute une vie et je ne ressent pas de manque ! A quoi bon chercher si la graisse est autorisé ! Rien que de savoir que sa vient du porc, un animal aussi sal me répugne !
 
bien que la chair de porc est explicitement interdite dans le Coran, qu'en est-il de la graisse? Est-ce que la chair est différente de la graisse dans le Coran?

Je pense qu'il s'agit aussi de la graisse. Les arabes du 7e siècle n'avaient pas les méthodes de cuisson que l'on connaît pour extraire la graisse et ne garder que la viande.


Edit: Quoi que, il a été interdit aux juifs la graisse d'animaux paraît-il. donc, ma réponse n'est pas certaine.
 
la7m du hallouf c'est hram, pas de discussion possible car c'est une limite de Dieu (tilka 7oudoud Allah)

Donc exit chaire, viande, graisse de hallouf. Il y a largement assez de kefta, de begri et de ghenmi pour tout le monde :langue:
 
Edit: Quoi que, il a été interdit aux juifs la graisse d'animaux paraît-il. donc, ma réponse n'est pas certaine.

"Vous tiendrez pour impur le porc parce que tout en ayant le sabot fourchu, fendu en deux ongles, il ne rumine pas."
"Vous ne mangerez pas de leur chair ni ne toucherez à leur cadavre, vous les tiendrez pour impurs."
[Lévitique, 11:7-8]
Le porc est également interdit dans le Deutéronome:
"Et le porc, qui a bien le sabot fourchu et fendu mais qui ne rumine pas; vous le tiendrez pour impur. Vous ne mangerez pas de sa chair et ne toucherez pas à son cadavre."
[Deutéronome, 14:8]
On retrouve un interdit similaire dans Isaïe, chapitre 65, verset 2-5.
 
"Vous tiendrez pour impur le porc parce que tout en ayant le sabot fourchu, fendu en deux ongles, il ne rumine pas."
"Vous ne mangerez pas de leur chair ni ne toucherez à leur cadavre, vous les tiendrez pour impurs."
[Lévitique, 11:7-8]
Le porc est également interdit dans le Deutéronome:
"Et le porc, qui a bien le sabot fourchu et fendu mais qui ne rumine pas; vous le tiendrez pour impur. Vous ne mangerez pas de sa chair et ne toucherez pas à son cadavre."
[Deutéronome, 14:8]
On retrouve un interdit similaire dans Isaïe, chapitre 65, verset 2-5.

Interdictions confirmé par le Coran:

146. Aux Juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique. Des bovins et des ovins, Nous leurs avons interdit les graisses, sauf ce que portent leur dos, leurs entrailles, ou ce qui est mêlé à l'os. Ainsi les avons-Nous punis pour leur rébellion. Et Nous sommes bien véridiques.
 
"Vous tiendrez pour impur le porc parce que tout en ayant le sabot fourchu, fendu en deux ongles, il ne rumine pas."
"Vous ne mangerez pas de leur chair ni ne toucherez à leur cadavre, vous les tiendrez pour impurs."
[Lévitique, 11:7-8]
Le porc est également interdit dans le Deutéronome:
"Et le porc, qui a bien le sabot fourchu et fendu mais qui ne rumine pas; vous le tiendrez pour impur. Vous ne mangerez pas de sa chair et ne toucherez pas à son cadavre."
[Deutéronome, 14:8]
On retrouve un interdit similaire dans Isaïe, chapitre 65, verset 2-5.

Belle démonstration ! Je crois que tu viens de m'éclairer sur le sujet. :cool:

Merci.
 
Interdictions confirmé par le Coran:

146. Aux Juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique. Des bovins et des ovins, Nous leurs avons interdit les graisses, sauf ce que portent leur dos, leurs entrailles, ou ce qui est mêlé à l'os. Ainsi les avons-Nous punis pour leur rébellion. Et Nous sommes bien véridiques.

aux juifs ok, alors qu'en est-il pour les musulmans?
 
aux juifs ok, alors qu'en est-il pour les musulmans?

Ce que dit le verset qui nous concerne. Porc, bête morte, sang, vin, etc etc etc

Je crois que la Sounna nous interdit aussi ce qui a été interdit aux Juifs. Puisque selon le Coran ce qui nous est halal leur est aussi, et ce qui leur est halal nous l'es aussi. C'est illogique que nous on puisse manger ce que les juifs ne mangent pas :eek:
 
Interdictions confirmé par le Coran:

146. Aux Juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique. Des bovins et des ovins, Nous leurs avons interdit les graisses, sauf ce que portent leur dos, leurs entrailles, ou ce qui est mêlé à l'os. Ainsi les avons-Nous punis pour leur rébellion. Et Nous sommes bien véridiques.

Salamou3alaiykoum,

Je pense que cette interdiction ne concerne que les juifs et pas les musulmans...le Coran, par contre, s'attarde longuement sur les interdits alimentaires chez les juifs. Il estime qu'avant la révélation de la Torah, tout aliment était licite. Israël (Jacob?) s'est ensuite interdit certains de ces aliments:

3:93: Tout aliment était licite pour les Fils d'Israël, sauf ce qu'Israël s'est déclaré illicite à soi-même avant qu'on fît descendre la Torah

Dieu est aussi intervenu pour interdire aux juifs des aliments pour les punir:

4:160-161: Nous avons déclaré illicites, pour ceux qui pratiquent le Judaïsme, des nourritures excellentes déclarées licites, à l'origine, pour eux, et cela en prix d'avoir été iniques, de s'être tant écartés du Chemin d'Allah, d'avoir pratiqué l'usure qui leur a été interdite, d'avoir mangé le bien des gens au nom du Faux.


Wa'Allahoua3lam
 
Salamou3alaiykoum,

Je pense que cette interdiction ne concerne que les juifs et pas les musulmans...le Coran, par contre, s'attarde longuement sur les interdits alimentaires chez les juifs. Il estime qu'avant la révélation de la Torah, tout aliment était licite. Israël (Jacob?) s'est ensuite interdit certains de ces aliments:

3:93: Tout aliment était licite pour les Fils d'Israël, sauf ce qu'Israël s'est déclaré illicite à soi-même avant qu'on fît descendre la Torah

Dieu est aussi intervenu pour interdire aux juifs des aliments pour les punir:

4:160-161: Nous avons déclaré illicites, pour ceux qui pratiquent le Judaïsme, des nourritures excellentes déclarées licites, à l'origine, pour eux, et cela en prix d'avoir été iniques, de s'être tant écartés du Chemin d'Allah, d'avoir pratiqué l'usure qui leur a été interdite, d'avoir mangé le bien des gens au nom du Faux.


Wa'Allahoua3lam


Salam,

Oui, mais le Coran dit aussi: Ce qui est halal pour nous est halal pour eux (les Gens du Livre) et ce qui leur est halal est halal pour nous aussi.

Donc si ces choses sont halal pour nous et haram pour eux, ca ne tient pas!

Wallahou a3lam!
 
Salam,

Oui, mais le Coran dit aussi: Ce qui est halal pour nous est halal pour eux (les Gens du Livre) et ce qui leur est halal est halal pour nous aussi.

Donc si ces choses sont halal pour nous et haram pour eux, ca ne tient pas!

Wallahou a3lam!

C'etait haram pour eux en vu de les puniralors qu'en principe cette nouriture etait halal,relis le verset.
 
la7m du hallouf c'est hram, pas de discussion possible car c'est une limite de Dieu (tilka 7oudoud Allah)

Donc exit chaire, viande, graisse de hallouf. Il y a largement assez de kefta, de begri et de ghenmi pour tout le monde :langue:

Exact je suis d'accord avec toi, yen a assez pour tout le monde hamdoullah
 
Mais cette nourriture leur a-t-elle été rendu halal encore une fois? Les Juifs du temps du prophète et d'aujourd'hui ne consomment toujours pas cette nourriture ou non?
 
Salam,

Oui, mais le Coran dit aussi: Ce qui est halal pour nous est halal pour eux (les Gens du Livre) et ce qui leur est halal est halal pour nous aussi.

Donc si ces choses sont halal pour nous et haram pour eux, ca ne tient pas!

Wallahou a3lam!

La malédiction est levée! Issa a rendu licite une partie de ceux qui leur était interdit [dixit le Coran] même chose pour Muhammad.
 
Mais cette nourriture leur a-t-elle été rendu halal encore une fois? Les Juifs du temps du prophète et d'aujourd'hui ne consomment toujours pas cette nourriture ou non?

Non l'interdiction a perduré et ils n'avaient pas le droit d'en manger...Et cela restera ainsi,jusqu'à ce qu'ils apostasient.:)

Sais tu que les juifs s'interdisent la consommation de chameau et de lapin les considerant comme etant des aliments impurs...:rolleyes:
 
Ce que dit le verset qui nous concerne. Porc, bête morte, sang, vin, etc etc etc

Je crois que la Sounna nous interdit aussi ce qui a été interdit aux Juifs. Puisque selon le Coran ce qui nous est halal leur est aussi, et ce qui leur est halal nous l'es aussi. C'est illogique que nous on puisse manger ce que les juifs ne mangent pas :eek:

ça veut dire que tu ne peux pas t'interdire de leur vendre (par exemple) Ta nourriture. De plus le verset considéré exclut très probablement les associateurs qui était le "nom" que les Arabes donnaient aux Chrétiens trinitaires (Byzantins) [cf littérature byzantine].

P.S: Les Juifs ont beaucoup plus d'interdit alimentaire que les sunnites, c'est un fait!
 
Tu as un verset relatif à cela (que issa "as" aurait autorisé ce que les juifs s'interdisait)?

Certaines choses que Dieu leur avait interdit [cf versets postés dans ce topic].

3.49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira] : "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
3.50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
 
Certaines choses que Dieu leur avait interdit [cf versets postés dans ce topic].

3.49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira] : "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
3.50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.

je me suis poser souvent la question , dieu rends licite (part jésus ) des chose qui leur a interdit.....ou des chose qui eux même (les enfants d'Israël,) se son interdit ?
 
Certaines choses que Dieu leur avait interdit [cf versets postés dans ce topic].

3.49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira] : "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
3.50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.

Barakallahoufik,mais pour le "s'interdisait" je me base sur le verset qui dit....

3:93: Tout aliment était licite pour les Fils d'Israël, sauf ce qu'Israël s'est déclaré illicite à soi-même avant qu'on fît descendre la Torah



mais c'est vrai que Dieu les a puni et leur a rendu illicite ce qui etait licite avant parce que à la fin:

16.118. Nous avons interdit aux adeptes du judaïsme ce que Nous t’avons déjà relaté . Et Nous n’avons pas été injustes envers eux , ce sont eux qui l’ont été envers eux-mêmes.
 
Que ce soit la chair ou la graisse, je m'en suit passer toute une vie et je ne ressent pas de manque ! A quoi bon chercher si la graisse est autorisé ! Rien que de savoir que sa vient du porc, un animal aussi sal me répugne !

un animal maintenant aussi sale par les humains tu veux dire.


faudrait se renseigner sur les porcs, avant de prononcer un jugement aussi erroné.

Les hippopotames et les éléphants ont besoin de boue sur le corps pour se protéger... les porcs aussi.
Sauf que les porcs, étant élevés dans des espaces clos, n'ont habituellement pas de boue à portée de la "patte". Ils vont donc patauger dans le lisier, faute de boue.

Tu devrais donc avoir de la répugnance pour ceux qui imposent le lisier aux porcs, par méconnaissance ou pas indifférence.
Les porcs qui sont élevés dans ma région (le Québec) répondent aux normes strictes d'hygiène. Ce qui fait que c'est le seul porc au monde qui ne baigne pas dans le lisier... c'est aussi le seul porc au monde qui peut se manger rosé (imparfaitement cuit) sans risquer de choper une bactérie.

Je te ferais remarquer que le steak haché est impropre à la consommation si il n'est pas parfaitement cuit... as-tu de la répugnance pour les boeufs?
 
tout ce qui viens du hallouf est hram mon frère c'est deja clair je crois bizzare que tu te poses cette question.

Si tout ce qui vient du porc est haram, comment se fait-il que le Coran n'a pas précisé ce fait?
pourquoi la Torah n'a pas plus précisé?

Dieu aurait fait une "erreur" de précision?
 
Si tout ce qui vient du porc est haram, comment se fait-il que le Coran n'a pas précisé ce fait?
pourquoi la Torah n'a pas plus précisé?

Dieu aurait fait une "erreur" de précision?
on par dans un principe que si une chose est haram,

tousse qui peut en découler lest ,élever des cochons que pour magner de sa graisse je ne voie pas la logique à cela
 
Retour
Haut