La Chambre n'octroie provisoirement plus de naturalisations

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
B

belgika

Non connecté
La Chambre va provisoirement suspendre l'octroi des naturalisations, a décidé mercredi la commission des Naturalisations de la Chambre à l'initiative de Sarah Smeyers (N-VA), peut-on lire jeudi dans les quotidiens Gazet van Antwerpen, Het Belang van Limburg, De Standaard, Het Nieuwsblad et Het Laatste Nieuws. "Mon expérience au sein de cette commission m'a appris que devenir Belge se fait 'au pifomètre'. Si la Chambre donne la nationalité belge à une personne après trois ans de séjour, c'est une faveur et aujourd'hui cela se fait sur des bases divergentes. Cela doit changer", explique Sarah Smeyers. La député souhaite qu'il y ait un manuel qui détermine les critères pour octroyer la nationalité. "Ces critères doivent être fixés par écrit dans le règlement d'ordre intérieur de la commission des Naturalisations. En même temps nous devons négocier la révision de la loi d'accélération de la procédure d'octroi de la nationalité belge (baptisée "snel-Belg wet"). La N-VA ne va clairement pas céder dans ce dossier." Sarah Smeyers souhaite déjà qu'une personne qui ne connaît pas la langue de sa région ne puisse pas obtenir la nationalité belge et demande à ce qu'il y ait une définition claire de ce que sont un mariage blanc et un partenariat de complaisance. (LEE)

Source http://www.dhnet.be/breaking_news.phtml?id=139920&source=belga&status=3

Les conditions citées sont déjà d actualité , c est une sénatrice NVA qui a lancé un pavé dans la mare , et qui avait envie qu'on parle d elle ? encore une mauvaise pub ,le gouvernement belge a bien assez de travail pour mettre en place un nouveau gouvernement ce n est donc pas une priorité pour le moment

lancer des cotillons en l'air ? pourquoi ? les mariages blanc,grist/ou forcés sont déjà sous le colimateur de l office des étrangers et des moyens sont mis en place avant le mariage pour éviter ce genre de dérives , et si cela arrive après le mariage et un divorce relativement rapide des mesures aussi sont prises

le gouvernement est en affaire courante, ils peuvent pas prendre ce genre de décisions...

Bonjour tout à fait ,et les conditions sont pareilles actuellement ,je n ai pas compris le communiqué de cette sénatrice , j ai entendu à la télévision ,que personne ne suivrait ces "recommandations" à suivre ...
;)

bonne soirée

PS j ai mis l article en ligne pour relayer l information ,car je suis de très près tous les changements , futurs changements dans la législation "immigration"

Bonjour tout à fait ,et les conditions sont pareilles actuellement ,je n ai pas compris le communiqué de cette sénatrice , j ai entendu à la télévision ,que personne ne suivrait ces "recommandations" à suivre ...
;)

bonne soirée

PS j ai mis l article en ligne pour relayer l information ,car je suis de très près tous les changements , futurs changements dans la législation "immigration"

sois tranquille tant qu'un gouvernement n'est pas formé, ils ne pourront rien changer ;)

Parler la langue de la région? c' est mal barré pour ceux qui s' installent en Flandre et veulent la carte verte

Parler la langue de la région? c' est mal barré pour ceux qui s' installent en Flandre et veulent la carte verte

Bonsoir je connais plusieurs personnes ,qui sont arrivées via le RF et installées dans les Flandres le VDAB demandent aux nouveaux arrivés de suivre des cours de néerlandais afin de s intégrer au mieux dans le monde du travail (ce qui est normal pour la sécurité et compréhension pour le travail ,et aussi pour la convivialité entre collègues (je sais , je suis très optimiste ;) )

les enfants ils n'ont pas le choix ils suivent les cours , en néerlandais beaucoup de parents apprennent ,grâce à leurs enfants qui vont à l école

Bonne soirée à tous et toutes , et bon appétit j'ai faim :D

Bonsoir je connais plusieurs personnes ,qui sont arrivées via le RF et installées dans les Flandres le VDAB demandent aux nouveaux arrivés de suivre des cours de néerlandais afin de s intégrer au mieux dans le monde du travail (ce qui est normal pour la sécurité et compréhension pour le travail ,et aussi pour la convivialité entre collègues (je sais , je suis très optimiste ; ) )

les enfants ils n'ont pas le choix ils suivent les cours , en néerlandais beaucoup de parents apprennent ,grâce à leurs enfants qui vont à l école

Bonne soirée à tous et toutes , et bon appétit j'ai faim :D

Bonsoir,

Non mais le flamand c' est pas une langue facile pour un MRM, le français s' apprend déjà de justesse à l' école au bled, le flamand ça doit être la cata , n' empêche ça doit être une partie de rigolade ces cours à la VDAB:D. Les flamands sont plutôt stricte, pour eux il faut qu' on parle mieux que la base, moi même j' ai du reprendre des cours du soir de vlaams après mes études.

Je suis pour la baisse des taxes sur le travail , je trouve que l etat prend trop d argent à ceux qui travaillent et le donne a ceux qui ne font aucun effort c du vol

Là nous sommes d'accord, parce que maintenant on a le pire

on enleve le chomage a des gens, et on prélève la moitié du salaire pour sois disant payer le chomage des autres...

un peu comme la chine, un régime communiste ultra capitaliste, une belle cohérence

:D

Un enfant demande à son papa: "explique moi ce qu'est la politique " Le
papa répond: " c'est très simple. je vais te donner un exemple : notre
famille C'est moi qui rapporte de l'argent, je suis donc le capitaliste. Ta
maman gère cet argent, elle est est donc le gouvernement. Grand père
vérifie si tout ce passe bien : il est donc le parlement. La bonne est la
classe ouvrière. Nous n'avons qu'un seul but : ton bien être, tu es donc le
peuple. "Ton petit frère encore dans le berceau nous dirons qu'il est
l'avenir."
L'enfant a bien écouté! la nuit tombe chacun s'en va au lit. l'enfant dans
le sommeil entend son petit frère qui pleure. Il se lève et va voir. En
fait, le petit frère a fait caca dans son lange! Que faire? il va dans la
chambre de ses parents et s'aperçoit que la maman est seule au lit et dort.
Ne voulant pas la réveiller, il va à la chambre de la bonne et là! il
trouve son papa dans le lit de la jeune fille. Il voit le grand-père qui
regarde par la fenêtre. Ayant peur, il va se recoucher et s'endort.
Le lendemain le papa demande: " alors mon fils tu as réfléchis et compris?"
Le garçon répond " oui papa ta définition est claire " : le capitalisme
profite de la classe ouvrière pendant que le gouvernement dort et le
parlement regarde sans rien dire. On s'en fout de ce que pense le peuple et
l'avenir est dans la *****..

:D

Retour